Aller au contenu

topo sur les decouvertes, la renaissance lhumanisme, les empires colon


pleyssi

Messages recommandés

Je rajouterai un évènement important: le massacre de la saint Barthélémy à Paris, la nuit du 23 au 24 août 1572 => montre lune opposition très violente entre catholiques et protestants

Et en 1598, c'est bien l'Edit de Nantes (et non l'édit de milan, comme il a été écrit précédemment) qui "met fin" aux guerres de religion. Mais ce n'est qu'une formalité politique qui ne reflète en rien le climat de l'époque (pas de véritable tolérance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puré, j'arrive pas à croire que j'ai écrit édit de milan au lieu de édit de nantes, je suis vraiment en "surcharge cognitive" comme on dit. J'ai intérêt à bien me relire le jour J parce que c'est vraiment une erreur débile!!! (je savais que c'était édit de nantes, je sais pas pourquoi j'ai écrit milan, argggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puré, j'arrive pas à croire que j'ai écrit édit de milan au lieu de édit de nantes, je suis vraiment en "surcharge cognitive" comme on dit. J'ai intérêt à bien me relire le jour J parce que c'est vraiment une erreur débile!!! (je savais que c'était édit de nantes, je sais pas pourquoi j'ai écrit milan, argggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh)

Et les personnes qui t'ont lu et qui ne l'ont pas vu, elles valent mieux que toi ? :blush::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai du reprendre mis cours pour vérifier ce quétait l'Edit de Milan!!!! Christianisation 313 sous l'empereur Constantin liberté de culte aux chrétiens. Si ça c'est pas du grand cafouillage.... bon reste plus qu'à souhaiter que cela n'arrive pas le jour j!

Allez tenz bon : on va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite mise au point sur l'Edit de Milan, j'allais justement aller regarder! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...