enissa Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Bonjour, Avec ma collègue, on s'est décidée sur le thème de notre spectacle de fin d'année, ce sera danses et chants du monde. Pour les danses, on a à peu près des idées, mais pour les musiques ou les chansons, on est en manque d'inspiration. Auriez-vous des idées à nous soumettre? Merci d'avance
chacha76 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Cela dépend de ton niveau de classe mais j'ai un album inititulé "Voyages" avec des chansons sur les 5 continents. Si cela t'intéresse fais-le moi savoir par MP.
enissa Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 Merci Chacha76, cela m'aidera surement. Je cherche maintenant des chansons françaises parlant de pays ou de continents. Auriez vous des idées, nous avons pensé à L'Amérique de Joe Dassin, Je vais à Rio........
lola59 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 notre spectacle de fin d'année a le me thème que le votre eet je suis e nmanque total d'inspiration.... c'est dans un mois et je n'ai rien commencé pourriez vous m'aider svp?? quels musiques et danses avez vous fait?? quels costumes? j'ai des maternelles de tps à gs
enissa Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Pour notre spectacle, nous faisons 5 danses et 3 chants : -danse de vahinées -danse africaine -danse espagnole -haka -danse country -L'Amérique ,Joe Dassin -Je vais à Rio, claude François -Saga Africa, Yannick Noah
flitch Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 ça me semble bien fourni et intéressant. Je garde quelques idées pour l'an prochain du coup! Pour info,combien de temps durera-til environ?
enissa Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Le spectacle durera environ 30 min. Comme nous sommes en RPI, l'autre école fera une première partie et nous (CE2, CM1, CM2) nous prendrons la suite. Avec ma collègue, on cherche une autre chanson (au cas où le spectacle, une fois finalisé, ne dure pas assez de temps), auriez vous des idées de titres?
flitch Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 ah ça tient la route, en un temps record. Juste ce qu'il faut, car à mon avis 40 min c'est la limite supérieure. Des idées ..euh...je cherche.. il faut un titre en rapport avec un pays ou un continent c'est ça? Pas évident vu ce que tu comptes déjà faire.
mag84 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Pour ton spectacle sur le thème du monde je pense à une chanson de Michel Fugain (bravo Monsieur le monde je crois). Très belle et assez facile je pense à apprendre aux enfants.
Messages recommandés