Dominique Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Enoncés : http://pernoux.perso.orange.fr/revision/revope.pdf Propositions de corrigés : http://pernoux.perso.orange.fr/revision/correvope.pdf
ad21 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Merci Dominique Petite question pour l'exercice 1 question 3 Comment passe-t-on de 100d^2+10d(uu')+uu' à 100d^2+100d+uu' ???
lili1201 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Merci Dominique , je vais tenter de les faire ce soir...
Dominique Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 Merci DominiquePetite question pour l'exercice 1 question 3 Comment passe-t-on de 100d^2+10d(uu')+uu' à 100d^2+100d+uu' ??? Remarque préalable: j'ai écrit 100 d2 + 10 d (u + u’) + uu’ = 100 d2 + 100 d + uu’ Réponse à ta question : on utilise le fait que, par hypothèse, u + u' = 10 donc 10 × d x (u + u') = 10 × d × 10 = 100d
ad21 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Merci DominiquePetite question pour l'exercice 1 question 3 Comment passe-t-on de 100d^2+10d(uu')+uu' à 100d^2+100d+uu' ??? Remarque préalable: j'ai écrit 100 d2 + 10 d (u + u’) + uu’ = 100 d2 + 100 d + uu’ Réponse à ta question : on utilise le fait que, par hypothèse, u + u' = 10 donc 10 × d x (u + u') = 10 × d × 10 = 100d Encore une erreur d'étourderie pour moi!!! Merci pour l'explication aussi claire et surtout aussi rapide!
estopa57 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Question à un euro: Pour l'exercice 2 Est ce que c'est faux d'écrire avant la vraie écriture de la division euclidienne (D=d*q+r), la division en potence? Ou il vaut peut etre mieux écrire que l'écriture D=d*q+r? En tout cas merci pour tous ces exos.... on pourra pas dire qu'on aura pas essayé de réviser en tout cas...
moumoon Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Question à un euro:Pour l'exercice 2 Est ce que c'est faux d'écrire avant la vraie écriture de la division euclidienne (D=d*q+r), la division en potence? Ou il vaut peut etre mieux écrire que l'écriture D=d*q+r? En tout cas merci pour tous ces exos.... on pourra pas dire qu'on aura pas essayé de réviser en tout cas... Perso je vois pas le mal à poser ta division en potence au préalable...du moment que tu finis par l'écrire sous la forme D=d*q+r.
estopa57 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Question à un euro:Pour l'exercice 2 Est ce que c'est faux d'écrire avant la vraie écriture de la division euclidienne (D=d*q+r), la division en potence? Ou il vaut peut etre mieux écrire que l'écriture D=d*q+r? En tout cas merci pour tous ces exos.... on pourra pas dire qu'on aura pas essayé de réviser en tout cas... Perso je vois pas le mal à poser ta division en potence au préalable...du moment que tu finis par l'écrire sous la forme D=d*q+r. Je demande ça car je suis dans le groupement 3 et l'an dernier dans le premier exo , il fallait faire des divisions euclidiennes. Cette année quand on l'a corrigé avec la prof elle nous a dit que si on avait fait la division en potence c'était 0. Du coup je me demande . j'avais écrit les deux mais est ce que ça m'a porté préjudice... aucune idée....
Dominique Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 Pour moi (donc avis personnel ...), si on demande d'effectuer la division euclidienne de a par b c'est qu'on demande de trouver le quotient q et le reste r. Je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème de faire une division posée pour trouver q et r si on ne demande pas l'écriture a = bq + r dans l'énoncé.
ChantillyFraise Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Sur tous les liens quand je clique ca me dit qu'une erreur est survenue et ne m'ouvre aucun sujet ...
Dominique Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 Sur tous les liens quand je clique ca me dit qu'une erreur est survenue et ne m'ouvre aucun sujet ... Ça arrive avec des documents pdf ... Conseils : 1°) Au lieu de cliquer avec le bouton gauche de la souris pour ouvrir le fichier pdf, clique avec le bouton droit, enregistre le fichier sur ton disque dur et ouvre le ensuite avec le logiciel que tu utilises pour lire les fichiers pdf. 2°) Vérifie que tu possèdes bien le dernière version du logiciel qui te permet de lire les fichiers pdf [si tu ne sais pas quel est ce logiciel ... c'est vraisemblablement Adobe Reader ].
Messages recommandés