Dominique Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Enoncés : http://pernoux.perso.orange.fr/revision/revdiv.pdf Propositions de corrigés : http://pernoux.perso.orange.fr/revision/correvdiv.pdf Remarques : - c'est le dernier message de la série ... - les liens vers les énoncés et propositions de corrigés que j'ai donnés dans mes différents messages ont tous été regroupés ici : http://dpernoux.free.fr/ExPE1/exos.htm#rev (voir 4° en bas de page)
ad21 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Enoncés : http://pernoux.perso.orange.fr/revision/revdiv.pdfPropositions de corrigés : http://pernoux.perso.orange.fr/revision/correvdiv.pdf Remarques : - c'est le dernier message de la série ... - les liens vers les énoncés et propositions de corrigés que j'ai donnés dans mes différents messages ont tous été regroupés ici : http://dpernoux.free.fr/ExPE1/exos.htm#rev (voir 4° en bas de page) Encore une fois un grand merci à toi pour tout ce que tu nous a apporté (exercices, ton aide très importante!!!) depuis le début et surtout pour ces révisions de dernières minutes qui sont pour nous un grand bonus. Chapeau bas...
moumoon Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Dans l'exo 1 je n'ai pas compris comment se faisait les arrondis, je m'explique: 100/21=4.76; là on arrondi à 5, ok c'est ce que j'aurai fait parce y'a 4.7 999/21=47.57; là on arrondi à 47, mais moi j'aurai arrondi à 48 car on a 47.5. Du coup ça me fausse toute ma résolution car je trouve 44*3 possibilités... Qui veut bien m'expliquer? (et c'est pareil pour la question 2°)
tiGwen Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Dans l'exo 1 je n'ai pas compris comment se faisait les arrondis, je m'explique:100/21=4.76; là on arrondi à 5, ok c'est ce que j'aurai fait parce y'a 4.7 999/21=47.57; là on arrondi à 47, mais moi j'aurai arrondi à 48 car on a 47.5. Du coup ça me fausse toute ma résolution car je trouve 44*3 possibilités... Qui veut bien m'expliquer? (et c'est pareil pour la question 2°) pq si tu fais 48x21 = 1008 > 999 or on veut des nombres à 3 chiffres donc tu doit prendre 47
moumoon Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 pq si tu fais 48x21 = 1008 > 999 or on veut des nombres à 3 chiffres donc tu doit prendre 47 Ok merci Tigwen...va falloir que je réfléchisse davantage!!
Dominique Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 999/21=47.57; là on arrondi à 47, mais moi j'aurai arrondi à 48 car on a 47.5.Du coup ça me fausse toute ma résolution car je trouve 44*3 possibilités... Qui veut bien m'expliquer? (et c'est pareil pour la question 2°) Tu as raison de dire que si on cherchait une valeur approchée de 999/21 il faudrait écrire 48 et non 47. Mais, dans cet exercice, il ne s'agit pas d'arrondir les valeurs trouvées car il ne faut surtout pas oublier que k doit être un entier. k n peut pas prendre la valeur entière 48 car cette valeur est supérieure à 999/21 qui vaut environ 47,6. La plus grande valeur entière que peut prendre k est la valeur 47.
moumoon Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 999/21=47.57; là on arrondi à 47, mais moi j'aurai arrondi à 48 car on a 47.5.Du coup ça me fausse toute ma résolution car je trouve 44*3 possibilités... Qui veut bien m'expliquer? (et c'est pareil pour la question 2°) Tu as raison de dire que si on cherchait une valeur approchée de 999/21 il faudrait écrire 48 et non 47. Mais, dans cet exercice, il ne s'agit pas d'arrondir les valeurs trouvées car il ne faut surtout pas oublier que k doit être un entier. k n peut pas prendre la valeur entière 48 car cette valeur est supérieure à 999/21 qui vaut environ 47,6. La plus grande valeur entière que peut prendre k est la valeur 47. Merci Dominique, c'est très clair pour cela. Mais pourrais tu me réexpliquer cela: rappel : si n et p sont des entiers avec p > n, il y a p - n + 1 nombres entiers de p à n, p et n étant inclus...pourquoi on ajoute 1?? sans le corrigé je l'aurai pas fait.
Dominique Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 Merci Dominique, c'est très clair pour cela. Mais pourrais tu me réexpliquer cela:rappel : si n et p sont des entiers avec p > n, il y a p - n + 1 nombres entiers de p à n, p et n étant inclus...pourquoi on ajoute 1?? sans le corrigé je l'aurai pas fait. Quand on écrit tous les nombres entiers consécutifs en commençant au nombre n et en s'arrêtant au nombre p, on obtient p - n + 1 nombres.
moumoon Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Merci Dominique, c'est très clair pour cela. Mais pourrais tu me réexpliquer cela:rappel : si n et p sont des entiers avec p > n, il y a p - n + 1 nombres entiers de p à n, p et n étant inclus...pourquoi on ajoute 1?? sans le corrigé je l'aurai pas fait. Quand on écrit tous les nombres entiers consécutifs en commençant au nombre n et en s'arrêtant au nombre p, on obtient p - n + 1 nombres. Ton schéma est tout ce qu'il y a de plus clair, vaiment merci bcp!!
mimilachance Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 oui merci, c'est sûr que c'est très clair et logique, il ne reste plus qu'à s'en souvenir!!!
mimilachance Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Dans l'exercice 2.2, pour trouver la décomposition en facteurs de 4108 x 36250= (4x1027)x(145x250) on y va par tatonnement? Dans l'exercice 3.2 je ne comprends pas l'application numérique G=961, M=2, P=1 Voilà comment passer une journée sur 3 exos de maths....... y a quelqu'un pour m'expliquer? Merci
missJUL Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 concernant l'exercice 6 je ne comprends pas pour quoi après avoir fait la somme de chaque débit par heure (11/18), on fait la convertion de 18/11 ? Pourquoi inverse t-on les deux termes ? J'avais converti 11/18. 11/18 correspond bien à la somme du débit des 3 fontaines en une heure ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant