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Posté(e)

Enoncés : http://pernoux.perso.orange.fr/revision/revdiv.pdf

Propositions de corrigés : http://pernoux.perso.orange.fr/revision/correvdiv.pdf

Remarques :

- c'est le dernier message de la série ...

- les liens vers les énoncés et propositions de corrigés que j'ai donnés dans mes différents messages ont tous été regroupés ici :

http://dpernoux.free.fr/ExPE1/exos.htm#rev (voir 4° en bas de page)

Posté(e)
Enoncés : http://pernoux.perso.orange.fr/revision/revdiv.pdf

Propositions de corrigés : http://pernoux.perso.orange.fr/revision/correvdiv.pdf

Remarques :

- c'est le dernier message de la série ...

- les liens vers les énoncés et propositions de corrigés que j'ai donnés dans mes différents messages ont tous été regroupés ici :

http://dpernoux.free.fr/ExPE1/exos.htm#rev (voir 4° en bas de page)

Encore une fois un grand merci à toi pour tout ce que tu nous a apporté (exercices, ton aide très importante!!!) depuis le début et surtout pour ces révisions de dernières minutes qui sont pour nous un grand bonus.

Chapeau bas...

Posté(e)

Dans l'exo 1 je n'ai pas compris comment se faisait les arrondis, je m'explique:

100/21=4.76; là on arrondi à 5, ok c'est ce que j'aurai fait parce y'a 4.7

999/21=47.57; là on arrondi à 47, mais moi j'aurai arrondi à 48 car on a 47.5.

Du coup ça me fausse toute ma résolution car je trouve 44*3 possibilités... :sad:

Qui veut bien m'expliquer? (et c'est pareil pour la question 2°)

Posté(e)
Dans l'exo 1 je n'ai pas compris comment se faisait les arrondis, je m'explique:

100/21=4.76; là on arrondi à 5, ok c'est ce que j'aurai fait parce y'a 4.7

999/21=47.57; là on arrondi à 47, mais moi j'aurai arrondi à 48 car on a 47.5.

Du coup ça me fausse toute ma résolution car je trouve 44*3 possibilités... :sad:

Qui veut bien m'expliquer? (et c'est pareil pour la question 2°)

pq si tu fais 48x21 = 1008 > 999 or on veut des nombres à 3 chiffres

donc tu doit prendre 47

Posté(e)

pq si tu fais 48x21 = 1008 > 999 or on veut des nombres à 3 chiffres

donc tu doit prendre 47

Ok merci Tigwen...va falloir que je réfléchisse davantage!!

Posté(e)
999/21=47.57; là on arrondi à 47, mais moi j'aurai arrondi à 48 car on a 47.5.

Du coup ça me fausse toute ma résolution car je trouve 44*3 possibilités... :sad:

Qui veut bien m'expliquer? (et c'est pareil pour la question 2°)

Tu as raison de dire que si on cherchait une valeur approchée de 999/21 il faudrait écrire 48 et non 47.

Mais, dans cet exercice, il ne s'agit pas d'arrondir les valeurs trouvées car il ne faut surtout pas oublier que k doit être un entier.

k n peut pas prendre la valeur entière 48 car cette valeur est supérieure à 999/21 qui vaut environ 47,6.

La plus grande valeur entière que peut prendre k est la valeur 47.

Posté(e)
999/21=47.57; là on arrondi à 47, mais moi j'aurai arrondi à 48 car on a 47.5.

Du coup ça me fausse toute ma résolution car je trouve 44*3 possibilités... :sad:

Qui veut bien m'expliquer? (et c'est pareil pour la question 2°)

Tu as raison de dire que si on cherchait une valeur approchée de 999/21 il faudrait écrire 48 et non 47.

Mais, dans cet exercice, il ne s'agit pas d'arrondir les valeurs trouvées car il ne faut surtout pas oublier que k doit être un entier.

k n peut pas prendre la valeur entière 48 car cette valeur est supérieure à 999/21 qui vaut environ 47,6.

La plus grande valeur entière que peut prendre k est la valeur 47.

Merci Dominique, c'est très clair pour cela. Mais pourrais tu me réexpliquer cela:

rappel : si n et p sont des entiers avec p > n, il y a p - n + 1 nombres entiers de p à n, p et n étant inclus...pourquoi on ajoute 1?? sans le corrigé je l'aurai pas fait.

Posté(e)
Merci Dominique, c'est très clair pour cela. Mais pourrais tu me réexpliquer cela:

rappel : si n et p sont des entiers avec p > n, il y a p - n + 1 nombres entiers de p à n, p et n étant inclus...pourquoi on ajoute 1?? sans le corrigé je l'aurai pas fait.

Quand on écrit tous les nombres entiers consécutifs en commençant au nombre n et en s'arrêtant au nombre p, on obtient p - n + 1 nombres.

poteaux.gif

Posté(e)
Merci Dominique, c'est très clair pour cela. Mais pourrais tu me réexpliquer cela:

rappel : si n et p sont des entiers avec p > n, il y a p - n + 1 nombres entiers de p à n, p et n étant inclus...pourquoi on ajoute 1?? sans le corrigé je l'aurai pas fait.

Quand on écrit tous les nombres entiers consécutifs en commençant au nombre n et en s'arrêtant au nombre p, on obtient p - n + 1 nombres.

poteaux.gif

Ton schéma est tout ce qu'il y a de plus clair, vaiment merci bcp!! :wink:

Posté(e)

oui merci, c'est sûr que c'est très clair et logique, il ne reste plus qu'à s'en souvenir!!! :blink:

Posté(e)

Dans l'exercice 2.2, pour trouver la décomposition en facteurs de 4108 x 36250= (4x1027)x(145x250) on y va par tatonnement?

Dans l'exercice 3.2 je ne comprends pas l'application numérique G=961, M=2, P=1 :mad:

Voilà comment passer une journée sur 3 exos de maths....... :sad:

y a quelqu'un pour m'expliquer?

Merci

Posté(e)

concernant l'exercice 6 je ne comprends pas pour quoi après avoir fait la somme de chaque débit par heure (11/18), on fait la convertion de 18/11 ? Pourquoi inverse t-on les deux termes ?

J'avais converti 11/18.

11/18 correspond bien à la somme du débit des 3 fontaines en une heure ?

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