Aller au contenu

Hésitation entre deux manuels


Mandaryn

Messages recommandés

J'aurais besoin d'un conseil d'ami : entre deux bouquins pour bosser la première partie de l'épreuve orale d'entretien (Hatier et Cned) mon coeur balance : lequel privilégier ? Quelqu'un aurait-il lu les deux ? Y en a-t-il un plus accessible / complet / mieux d'un certain point de vue ? (ou pas...)

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hatier, je le trouve inabordable à mon goût, beaucoup trop complexe !!!

L'année dernière, j'ai travaillé avec le bouquin du CNED et je le trouve très bien fait, il va à l'essentiel et il est bien structuré. Il m'a permis d'avoir 15.

Voilà mon opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hatier, je le trouve inabordable à mon goût, beaucoup trop complexe !!!

L'année dernière, j'ai travaillé avec le bouquin du CNED et je le trouve très bien fait, il va à l'essentiel et il est bien structuré. Il m'a permis d'avoir 15.

Voilà mon opinion personnelle.

même avis, pareil, sauf que je l'avais pas assez potasser : 7 ( puis j'ai pas non plus tenu les 10 minutes pour l'exposé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un conseil d'ami : entre deux bouquins pour bosser la première partie de l'épreuve orale d'entretien (Hatier et Cned) mon coeur balance : lequel privilégier ? Quelqu'un aurait-il lu les deux ? Y en a-t-il un plus accessible / complet / mieux d'un certain point de vue ? (ou pas...)

Merci beaucoup pour votre aide !

je confirme, le hatier inabordable ... je connais l'auteur, c'est mon prof d'iufm!!!!! et franchement je ne capte rien, les choses ne sont pas dites clairement (dans le livre) et un peu trop philosophique à mon goût!!! et tous les thèmes ne sont pas abordés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, merci beaucoup ! D'emblée j'aurais plutôt choisi l'autre, à cause du fait qu'ils utilisent des textes comme pour l'épreuve ; je pensais que ça m'aiderait pour la méthodo (c'est mon point faible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même opinion : le cned sans hésiter! Il m'a permis d'avoir 16 à l'OP l'année dernière! Mais cela n'empêche pas qu'il faut quand même bosser des sujets à partir de textes.

Bon courage à vous tous :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je pense que le hatier est quand même bien pour travailler avec de vrai textes, et se familiariser avec les auteurs qu'on risque de retrouver le jour j mais c'est vrai que les parties théoriques sont denses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question: comment bosser vous cette épreuve: vous lisz beaucoup de choses, vous apprenez les notions, les auteurs....????? Car à rai dire je ne sais pas trop comment la bosser car je trouve qu'il y a beaucoup de choses à réviser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...