Aller au contenu

Second concours interne


gérie

Messages recommandés

bonjour,

Je suppose que tout le monde est heureux puisque les postes sont enfin parus , mais moi je suis écoueurée ce matin ! 9 postes à Orléans-tours pour le second concours interne au lieu de 25 l'an passé , ON CROIT REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'éducation nationale crie haut et fort qu'elle veut des gens motivés, qui connaissent bien leur métier ... c'est en grande partie le cas des personnes inscrites au second concours(AE, AVS ...) : trois ans au moins de services dans l'éducation , sur le terrain , avec les enfants tous les jours au sein des classes .... toute cette expérience fait qu'avec ça nous on est vraiment sûr à 200% de vouloir faire ce métier , on connaît la réalité du métier et on veut vraiment le faire et au final on est même pas "récompensé" par un nombre plus important de postes .

Quand j'en vois qui veulent faire ce métier sans jamais avoir mis un orteil dans une classe d'aujourd'hui mais qui s'inscrivent car ils se disent " ça doit être sympa de faire ça " ou pire qui affirment " je savais pas quoi faire d'autre alors " .... Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!

Beaucoup me trouveront trop dure mais j'assume mes propos , d'ailleurs deux de mes amies qui sont IMF m'affirment souvent qu'elles sont écoeurées elles aussi quand elles font cours à l'iufm avec des gens qui ne sont pas motivés réellement par le métier...

Evidemment , je ne généralise pas , évidemment beaucoup veulent vraiment faire ce métier depuis longtemps et pour de bonnes raisons ( pas parce qu'il y a beaucoup de vacances ....) mais je vous assure que de plus en plus de gens s'inscrivent car avec leur licence en poche ils ne savaient pas vers quoi s'orienter : à ces personnes je leur souhaite bien du courage ( car bien sûr, elles, elles vont l'avoir ce conours ...) , plus dure sera la chute quand elles affronteront la réalité d'une classe de 28 élèves ...

Sur ce, bonne journée à tous et à toutes et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louloutte82

    7

  • Rain

    5

  • ketty974

    4

  • gérie

    3

bonjour,

Je suppose que tout le monde est heureux puisque les postes sont enfin parus , mais moi je suis écoueurée ce matin ! 9 postes à Orléans-tours pour le second concours interne au lieu de 25 l'an passé , ON CROIT REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'éducation nationale crie haut et fort qu'elle veut des gens motivés, qui connaissent bien leur métier ... c'est en grande partie le cas des personnes inscrites au second concours(AE, AVS ...) : trois ans au moins de services dans l'éducation , sur le terrain , avec les enfants tous les jours au sein des classes .... toute cette expérience fait qu'avec ça nous on est vraiment sûr à 200% de vouloir faire ce métier , on connaît la réalité du métier et on veut vraiment le faire et au final on est même pas "récompensé" par un nombre plus important de postes .

Quand j'en vois qui veulent faire ce métier sans jamais avoir mis un orteil dans une classe d'aujourd'hui mais qui s'inscrivent car ils se disent " ça doit être sympa de faire ça " ou pire qui affirment " je savais pas quoi faire d'autre alors " .... Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!

Beaucoup me trouveront trop dure mais j'assume mes propos , d'ailleurs deux de mes amies qui sont IMF m'affirment souvent qu'elles sont écoeurées elles aussi quand elles font cours à l'iufm avec des gens qui ne sont pas motivés réellement par le métier...

Evidemment , je ne généralise pas , évidemment beaucoup veulent vraiment faire ce métier depuis longtemps et pour de bonnes raisons ( pas parce qu'il y a beaucoup de vacances ....) mais je vous assure que de plus en plus de gens s'inscrivent car avec leur licence en poche ils ne savaient pas vers quoi s'orienter : à ces personnes je leur souhaite bien du courage ( car bien sûr, elles, elles vont l'avoir ce conours ...) , plus dure sera la chute quand elles affronteront la réalité d'une classe de 28 élèves ...

Sur ce, bonne journée à tous et à toutes et bon courage pour la suite

Juste un petit message pour te dire que tes propos ne me choquent pas du tout et que je suis bien d'accord avec toi!

Pour moi, le concours est déjà loin car je l'ai eu en 1993 mais je te souhaite de le réussir et HAUT LA MAIN! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes propos ne me choquent pas non plus, tu as absolument raison.

Je suis en formation en Pe1 dans le privé après quatre années de suppléances et

j'ai pu constaté que certaines personnes qui présentent ce concours ne seront pas

les meilleurs pour enseigner et pourtant ce sont elles qui l'auront car elles sont scolaires

et qu'elles bachotent...

mais courage, il ne faut pas baisser les bras et se laisser aller à crier à l'injustice, tu dois garder confiance

et te battre jusqu'au bout pour obtenir la place que tu mérites.

Elisim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU sais j'ai fait l'iufm cette année et il est vrai que de nombreuses personnes sont là alors qu'elles n'ont pas spécialement la vocation pour le métier. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'elles seront toutes reçues au CRPE. Aux écrits ça peut passer, mais l'oral pro est là pour ça, c'est un véritable entretien d'embauche. Aprés en PE1 il y a aussi des personnes honnêtes qui suite aux stages pratiques ont arrêté car ils se sont rendu compte que le métier ne leur convenaient pas. Ne pense donc pas que parce qu'on est PE1 est qu'on passe le concours en externe que c'est dans la poche. Pour preuve: Clermont 1444 inscrits, 144 postes et nous sommes 360 à l'IUFM d'Auvergne. Il n'y a donc même pas assez de postes pour tous les candidats de l'iufm. Bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends vraiment ton agacement par rapport au nombre de postes ouverts au second concours interne. Cependant cela ne te donnes pas le droit de juger les motivations des différentes personnes qui se présentent au concours externe. C'est le principe même du concours, cette diversité des candidats.

Tu dis "à ces personnes je leur souhaite bien du courage plus dure sera la chute quand elles affronteront la réalité d'une classe de 28 élèves ..."

Ce serait souhaitable de laisser à chacun sa chance et, plutôt que d'être si acerbe, passes le concours en externe et tu auras la chance de prouver que tu es plus apte à ce poste que les gens dont tu parles car chacun sait qu'à l'oral l'expérience ne trompe pas !

Bonne journée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends gerie.

Pour ma part 36 postes en second interne à Creteil. J'imaginais même (le pire) un peu moins, mais par contre un nombre plus important d'inscrits.... Donc au prorata ça laisse également peu de chances.

Pourtant je suis assistante d'éducation depuis 4 ans, je ne me vois pas faire autre chose qu'enseigner car j'adore être dans les classes, comme tu le dis si bien: NOUS sommes LOGIQUEMENT en première ligne pour le recrutement puisqu'on "baigne" dedans. Je ne dis pas que ceux qui n'ont jamais eu la chance de bosser déjà en école n'ont pas le droit au concours mais disons que je comprends ta colère: on devrait nous mettre plus de postes! Je ne comprends pas à quoi joue l'éducation nationale!

Courage quand même. Même si fatalement la barre va plus haute partout il faut encore y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends gerie.

Pour ma part 36 postes en second interne à Creteil. J'imaginais même (le pire) un peu moins, mais par contre un nombre plus important d'inscrits.... Donc au prorata ça laisse également peu de chances.

Pourtant je suis assistante d'éducation depuis 4 ans, je ne me vois pas faire autre chose qu'enseigner car j'adore être dans les classes, comme tu le dis si bien: NOUS sommes LOGIQUEMENT en première ligne pour le recrutement puisqu'on "baigne" dedans. Je ne dis pas que ceux qui n'ont jamais eu la chance de bosser déjà en école n'ont pas le droit au concours mais disons que je comprends ta colère: on devrait nous mettre plus de postes! Je ne comprends pas à quoi joue l'éducation nationale!

Courage quand même. Même si fatalement la barre va plus haute partout il faut encore y croire.

merci rain pour ton message , du coup tu le passes où toi ? et tu as choisi l'interne ou pas ? dans les deux cas j'espère sincèrement que tu l'auras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends gerie.

Pour ma part 36 postes en second interne à Creteil. J'imaginais même (le pire) un peu moins, mais par contre un nombre plus important d'inscrits.... Donc au prorata ça laisse également peu de chances.

Pourtant je suis assistante d'éducation depuis 4 ans, je ne me vois pas faire autre chose qu'enseigner car j'adore être dans les classes, comme tu le dis si bien: NOUS sommes LOGIQUEMENT en première ligne pour le recrutement puisqu'on "baigne" dedans. Je ne dis pas que ceux qui n'ont jamais eu la chance de bosser déjà en école n'ont pas le droit au concours mais disons que je comprends ta colère: on devrait nous mettre plus de postes! Je ne comprends pas à quoi joue l'éducation nationale!

Courage quand même. Même si fatalement la barre va plus haute partout il faut encore y croire.

merci rain pour ton message , du coup tu le passes où toi ? et tu as choisi l'interne ou pas ? dans les deux cas j'espère sincèrement que tu l'auras

Oui je tente l'interne (même si vu les chiffres: l'externe est beaucoup plus intéressant, même encore cette année, par rapport à l'interne!).

Je vais surement au casse-pipe....mais question de solidarité aussi (quand je vois ton cas!). C'est surement idiot ce que je viens de dire aux yeux de certains, mais je comprends tellement ta colère que je veux soutenir les assistants d'éducation qui: bossent depuis des années avec des enfants ET étudient pour le concours! (et je répète que je ne dénigre nullement les PE1 par exemple, qui tente l'externe, ce n'est pas mon discours.)

Bref on verra bien....

Je ne suis guère optimiste moi non plus, mais je peux encore faire un choix: je le fais: l'interne. Advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le second concours interne à versailles... 20 pauvres postes sont offerts.....

mais ce qui me met le plus en rogne c'est que je m'étais inscrite pour l'externe aussi mais j'ai reçu une lettre me stipulant de choisir mon concours avant les confirmations, me basant sur les chiffres de l'année dernière j'ai préféré l'interne... et voilà.........

ah et il y a 40 postes offerts au second concours interne de ............... Guyane..... je comprend pas...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite question en passant: ya t il une liste complémentaire pour le second concours interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

le pire, c' est chez nous: tout simplement aucune info y compris du rectorat pour les postes au 2nd concours interne. il y aurait un communiqué à ce propos prochainement.(on a bien reçu les convocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

le pire, c' est chez nous: tout simplement aucune info y compris du rectorat pour les postes au 2nd concours interne. il y aurait un communiqué à ce propos prochainement.(on a bien reçu les convocs)

Tu es dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...