Aller au contenu

Second concours interne


gérie

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louloutte82

    7

  • Rain

    5

  • ketty974

    4

  • gérie

    3

6 malheureux postes pour l'interne à Paris pour 2 fois plus d'inscrits que l'année dernière, ça fait peur!!

Je vous souhaite de faire le bon choix.

Moi, j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 malheureux postes pour l'interne à Paris pour 2 fois plus d'inscrits que l'année dernière, ça fait peur!!

Je vous souhaite de faire le bon choix.

Moi, j'hésite encore...

moi je me suis laissée l'après midi pour réfléchir et c'est décidé : je le passe en externe ! 9 postes en interne pour 337 inscrits c'est trop peu de chance .. en externe se sera 349 postes pour 2590 inscrits alors à mon avis le seuil d'admissibilité sera élevé ... on verra bien si il y aura des places vides mardi !

bisous et bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2 malheureux postes pour Nice. C'est déprimant.

A quoi bon mettre en place une session de second concours interne pour si peu.

Moi aussi j'ai dû choisir entre l'externe et le 2d interne avant de savoir.

Bon courage à tous. Dans une semaine ce sera passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

le pire, c' est chez nous: tout simplement aucune info y compris du rectorat pour les postes au 2nd concours interne. il y aurait un communiqué à ce propos prochainement.(on a bien reçu les convocs)

veut pas être pessimiste ketty, mais à l'interne, les 115 postes sont déjà répartis et aucun postes pour la réunion, alors à moins d'une annonce Extraordinaire de hausse des postes ....

peut être qu'ils vont autoriser les inscrits "second interne" à passer "externe" ou "3ème voie", sinon c cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suppose que tout le monde est heureux puisque les postes sont enfin parus , mais moi je suis écoueurée ce matin ! 9 postes à Orléans-tours pour le second concours interne au lieu de 25 l'an passé , ON CROIT REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'éducation nationale crie haut et fort qu'elle veut des gens motivés, qui connaissent bien leur métier ... c'est en grande partie le cas des personnes inscrites au second concours(AE, AVS ...) : trois ans au moins de services dans l'éducation , sur le terrain , avec les enfants tous les jours au sein des classes .... toute cette expérience fait qu'avec ça nous on est vraiment sûr à 200% de vouloir faire ce métier , on connaît la réalité du métier et on veut vraiment le faire et au final on est même pas "récompensé" par un nombre plus important de postes .

Quand j'en vois qui veulent faire ce métier sans jamais avoir mis un orteil dans une classe d'aujourd'hui mais qui s'inscrivent car ils se disent " ça doit être sympa de faire ça " ou pire qui affirment " je savais pas quoi faire d'autre alors " .... Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!

Beaucoup me trouveront trop dure mais j'assume mes propos , d'ailleurs deux de mes amies qui sont IMF m'affirment souvent qu'elles sont écoeurées elles aussi quand elles font cours à l'iufm avec des gens qui ne sont pas motivés réellement par le métier...

Evidemment , je ne généralise pas , évidemment beaucoup veulent vraiment faire ce métier depuis longtemps et pour de bonnes raisons ( pas parce qu'il y a beaucoup de vacances ....) mais je vous assure que de plus en plus de gens s'inscrivent car avec leur licence en poche ils ne savaient pas vers quoi s'orienter : à ces personnes je leur souhaite bien du courage ( car bien sûr, elles, elles vont l'avoir ce conours ...) , plus dure sera la chute quand elles affronteront la réalité d'une classe de 28 élèves ...

Sur ce, bonne journée à tous et à toutes et bon courage pour la suite

Je suis entièrement d'accord avec toi...

J'ai 3 ans de service en tant qu'AVS en CLIS

Et voilà pourquoi je ne le passerai jamais en interne... L'externe est bien plus rentable malheureusement....

C'est vraiment aberrant mais bon c'est comme ça et à mon avis, ça ne va pas aller en s'améliorant..................

Le second concours interne n'existe meme pas dans mon académie....

Bon courage à tous , que la chance soit avec nous mardi et mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35postes l'année derniere, 0 cette année, on est vraiment gatés cette année nous les réunionnais! c'est incroyable de nous envoyer une convoc pour un concours fantome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35postes l'année derniere, 0 cette année, on est vraiment gatés cette année nous les réunionnais! c'est incroyable de nous envoyer une convoc pour un concours fantome!

Vous avez reçu vos convoc en plus ? C'est lamentable, franchement, ça dégoûte ce qu'ils vous font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35postes l'année derniere, 0 cette année, on est vraiment gatés cette année nous les réunionnais! c'est incroyable de nous envoyer une convoc pour un concours fantome!

Vous avez reçu vos convoc en plus ? C'est lamentable, franchement, ça dégoûte ce qu'ils vous font !

Oui oui! on a bien les convoc et perso je l ai même eu avant les externe! Le pire c'est qu'ils doivent etre au courant depuis longtemps et ils ont laisser s'inscrire environ 400personnes!

Je m'adresse aux réunionnais qui passent le second concours interne, on fait quoi? on s'enchaine au rectorat?

Je ne crois pas qu'ils vont nous le laisser passer... les autres candidats ne seraient pas d'accord ça ferait trop de monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35postes l'année derniere, 0 cette année, on est vraiment gatés cette année nous les réunionnais! c'est incroyable de nous envoyer une convoc pour un concours fantome!

Vous avez reçu vos convoc en plus ? C'est lamentable, franchement, ça dégoûte ce qu'ils vous font !

Oui oui! on a bien les convoc et perso je l ai même eu avant les externe! Le pire c'est qu'ils doivent etre au courant depuis longtemps et ils ont laisser s'inscrire environ 400personnes!

Je m'adresse aux réunionnais qui passent le second concours interne, on fait quoi? on s'enchaine au rectorat?

Je ne crois pas qu'ils vont nous le laisser passer... les autres candidats ne seraient pas d'accord ça ferait trop de monde!!

C'est vraiment dingue, je n'en reviens pas. Ne vous laissez pas faire c'est scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35postes l'année derniere, 0 cette année, on est vraiment gatés cette année nous les réunionnais! c'est incroyable de nous envoyer une convoc pour un concours fantome!

Vous avez reçu vos convoc en plus ? C'est lamentable, franchement, ça dégoûte ce qu'ils vous font !

Oui oui! on a bien les convoc et perso je l ai même eu avant les externe! Le pire c'est qu'ils doivent etre au courant depuis longtemps et ils ont laisser s'inscrire environ 400personnes!

Je m'adresse aux réunionnais qui passent le second concours interne, on fait quoi? on s'enchaine au rectorat?

Je ne crois pas qu'ils vont nous le laisser passer... les autres candidats ne seraient pas d'accord ça ferait trop de monde!!

Soit c'est une erreur d'impression sur les listes, soit OUI vous devez imaginer l'hypothèse de vous enchainer au rectorat car c'est INADMISSIBLE!!!!!!!

Tu devrais appeler ton rectorat dés demain pour demander des explications car là vous, les réunionnais, vous ne devez pas laisser passer ça.

(quelles missives de mer** cette année!!!) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35postes l'année derniere, 0 cette année, on est vraiment gatés cette année nous les réunionnais! c'est incroyable de nous envoyer une convoc pour un concours fantome!

Vous avez reçu vos convoc en plus ? C'est lamentable, franchement, ça dégoûte ce qu'ils vous font !

Oui oui! on a bien les convoc et perso je l ai même eu avant les externe! Le pire c'est qu'ils doivent etre au courant depuis longtemps et ils ont laisser s'inscrire environ 400personnes!

Je m'adresse aux réunionnais qui passent le second concours interne, on fait quoi? on s'enchaine au rectorat?

Je ne crois pas qu'ils vont nous le laisser passer... les autres candidats ne seraient pas d'accord ça ferait trop de monde!!

Soit c'est une erreur d'impression sur les listes, soit OUI vous devez imaginer l'hypothèse de vous enchainer au rectorat car c'est INADMISSIBLE!!!!!!!

Tu devrais appeler ton rectorat dés demain pour demander des explications car là vous, les réunionnais, vous ne devez pas laisser passer ça.

(quelles missives de mer** cette année!!!) :mad:

J'ai appelé le rectorat, le ministère DEVRAIT publier un communiqué dans la journée, pour faire quoi? nous balancer sur les externes? Ils ne m'ont rien dit de plus si ce n est cette éventualité. C'est les externes qui vont etre contents d'avoir 450candidats en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...