Aller au contenu

Second concours interne


gérie

Messages recommandés

C'est certain que ça va fâcher les externes mais bon vous avez autant le droit que tout le monde de passer le concours. Car de toute façon si vous aviez su qu'il n'y avait pas de postes en interne vous vous seriez inscrits en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louloutte82

    7

  • Rain

    5

  • ketty974

    4

  • gérie

    3

au sujet du second concours interne à la réunion, on passerait finalement l' externe avec les convocs de l' interne! à prendre avec précautions, c est pas officiel.

je trouve ça "logique" pour l' interne, c' est même le moins qu' ils peuvent faire.

Modifié par ketty974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot, de soutien pour vous dire que je trouve le nombre de postes mis au concours interne lamantable.

C'est justement les personnes qui travaillent pour EN , qui connaissent le terrain et malgré tout veulent faire ce métier qui devrait être privilégiées. Au moins là, les élèves aurait des profs vraiment motivés et engagés, qui connaissent les réalités du terrain qui sont près à y faire face. Entre quelqu'un qui sort de licence, fait sa PE1 et a le concours dans la foulé, et quelqu'un qui a travaillé avec des élèves pendant au moins 3 ans et qui prépare le concours en plus, pour moi il n'y a pas photos, les plus qualifiés pour enseigner sont ceux recrutés en interne car ils ont acquis une expérience indispensable. Il n'est pas normal que le nombre de postes soit si bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketty974

à Lille, ils sont dans la même situation mais en externe 3ème voie, et ils viennent d'apprendre que "cela va être rectifié". Il serait normal que ce soit pareil pour vous !

Je trouve tout cela vraiment horrible. Entre baisser le nombre de postes et supprimer un concours parmi les 5, il y a une marge... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le ministère de l’Education nationale a arrêté et publié hier jeudi 24 avril le nombre de postes mis au concours de recrutement de professeurs des écoles pour la session 2008, soit : 120 postes au concours externe 28 postes au troisième concours 2 postes au concours externe spécial 0 postes au second concours interne Suite à une demande du rectorat concernant le second concours interne, le ministère publiera une nouvelle répartition des postes très rapidement. Les candidats inscrits au second concours interne, comme les candidats aux autres concours précités, devront se présenter comme convenu aux dates et lieu indiqués sur leur convocation. Il n’y a pas non plus de modification pour les candidats au concours externe et au troisième concours"

communiquer officiel du rectorat de la réunion,

wait & see

en tout cas, les inscrits interne qui réussiront le concours cette année (on attend la recette magique du rectorat ou du ministère : zero poste à l'interne + mais présentez vous quand même aux écrits = ?!,), ... ben chapeau.

moi je suis pas dans le coup cette année, bonne chance à tous et lâchez pas le morceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'interne sur Orléans-Tours, c'est clair que ça fait peur mais bon, il y a quand même des postes donc il y en a bien qui l'auront (moi par exemple :D ). Et si comme beaucoup, la plupart choisissent de le passer en externe finalement, ça réduira vraiment le nombre de présents.

Bon, on verra bien, advienne que pourra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t il une LC en second interne?

Non! :cry:

On en est surs? :sad: Peut-etre qu'ils vont l'annoncer plus tard?............. Y'en a pour l'externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est fixés à la réunion: 5 postes en interne (rétirés à l' externe). on devrait atteindre des sommets en terme de seuil d admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t il une LC en second interne?

Pour te répondre, à la Session 2007 de Versailles, il y avait une LC qui comptait 3 personnes. Elles ont toutes été appelés durant l'année!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 personnes c'est tout...........

je suis hyper démoralisée moi.....

je sais pas vous, mais cette nouvelle m'a mis le moral dans les chaussettes....

moi qui avait pleins de projets, bah là j'ai vraiment l'impression qu'ils tombent tous à l'eau d'avance..............

je sais pas ça fait presque 7 ans que je suis dans l'éducation nationale, et comme récompense on me donne ça: 20 postes pour 606 inscrits, et débrouilles toi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...