Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais mener un projet de repérage dans l'espace à partir de l'album Bon appétit! Monsieur Lapin . Il faudra retrouver les amis de Mr Lapin cachés sur le parcours avec des indications spatiales données par l'enseignant, puis par les élèves eux-mêmes en s'appuyant sur une maquette.

J'aurai un atelier parcours avec moi. Je me demande si je ne mélange pas deux projets (mathématiques/compréhension de récit) si je fais des activités portant sur l'album Bon appétit, Monsieur Lapin avec l'Atsem (retrouver les personnages de l'histoire, reconstituer la couverture....)

Vaut-il mieux que l'album soit juste évoqué en lien avec le parcours et que l'histoire soit abordée uniquement en moment collectif ou et-ce-qu'il est envisageable de mettre en place des activités annexes à partir de cet album?

Quand vous partez d'un album pour lancer vos projets, comment intégrez-vous l'album au projet?

Merci pour vos réponses.

Alodis.

Posté(e)

Je ne sais pas si je vais répondre à ta demande...

L'album est toujours en amont. On peut soit le lire en grand groupe, soit faire des activités de compréhension en petits groupes.

Puisque ton activité de repérage n'aide en rien à la compréhension de l'histoire (ou peu, je ne sais pas en fait), elle doit avoir lieu après.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...