alodis Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour, Je vais mener un projet de repérage dans l'espace à partir de l'album Bon appétit! Monsieur Lapin . Il faudra retrouver les amis de Mr Lapin cachés sur le parcours avec des indications spatiales données par l'enseignant, puis par les élèves eux-mêmes en s'appuyant sur une maquette. J'aurai un atelier parcours avec moi. Je me demande si je ne mélange pas deux projets (mathématiques/compréhension de récit) si je fais des activités portant sur l'album Bon appétit, Monsieur Lapin avec l'Atsem (retrouver les personnages de l'histoire, reconstituer la couverture....) Vaut-il mieux que l'album soit juste évoqué en lien avec le parcours et que l'histoire soit abordée uniquement en moment collectif ou et-ce-qu'il est envisageable de mettre en place des activités annexes à partir de cet album? Quand vous partez d'un album pour lancer vos projets, comment intégrez-vous l'album au projet? Merci pour vos réponses. Alodis.
natachalala Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Je ne sais pas si je vais répondre à ta demande... L'album est toujours en amont. On peut soit le lire en grand groupe, soit faire des activités de compréhension en petits groupes. Puisque ton activité de repérage n'aide en rien à la compréhension de l'histoire (ou peu, je ne sais pas en fait), elle doit avoir lieu après.
Messages recommandés