Aller au contenu

Nombre d'inscrits dans les académies d'île de France


clemence33

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu comme vous le détails des nombre d'inscrits mais j'aimerais savoir le nombre d'inscrits après choix de l'académie.

Vous savez ils nous ont demandé de choisir entre les trois académies. Ils doivent donc connaître le nombre d'inscrit final?

Quelqu'un aurait-il l'info, à chanque fois que j'appelle ils me redonnent les nombres du départ...MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missty94

    8

  • Gaëlllle

    7

  • juju2

    4

  • Pitchou

    3

Membres les plus actifs

Justement, à propos de Créteil : c'est 6183 ou 6813 inscrits ? (j'ai vu les deux dans 2 posts différents, sûrement une erreur de frappe dans l'un des deux posts)

J'aimerais juste qu'on me confirme le nombre d'inscrits s'il vous plaît, merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu comme vous le détails des nombre d'inscrits mais j'aimerais savoir le nombre d'inscrits après choix de l'académie.

Vous savez ils nous ont demandé de choisir entre les trois académies. Ils doivent donc connaître le nombre d'inscrit final?

Quelqu'un aurait-il l'info, à chanque fois que j'appelle ils me redonnent les nombres du départ...MErci d'avance

Il y a deux ou trois jours, j'ai appelé le service des concours.

Une dame m'a donné le fameux nombre 7816 pour Versailles en me précisant qu'il n'était pas exact (chose que je savais puisqu'il s'agit du nb avant le choix d'une seule académie pr les inscriptions multiples en région parisienne).

A ma question "n'avez-vs pas un nombre plus "véridict", sa réponse a été "non, non. Des candidats n'ont pas effectué ce choix donc on ne saura jamais le nombre exact d'inscrits pour Versailles".

Je suis d'accord avec sa réponse seulement, il doit bien y avoir des candidats qui ont choisis et ils auraient pu les déduire du nombre de départ !

Je n'ai pas osé lui en parler ......

Si qq'un veut s'en charger voici le numéro du standard du SIEC d'Arcueil : 01.49.12.23.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil c'est 6183, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur le forum, avec une possibilité d'une légère baisse...mais rien de sur comme d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne pige pas là :blush: Même si certains se sont inscrits dans différentes académies , ils devraient être comptés dans le nombre d'inscrits de chacune d'elle non ? Le choix comment ça se passe ? Ils doivent obligatoirement tenir le rectorat au courant ou ils peuvent décider du jour au lendemain de se présenter au concours de telle ou telle academie ?

Parce que dans ce cas le nombre d'inscrits ne pourra que diminuer s'il change... Et puis de toute façon , en ce qui concerne Versailles chaque année depuis que je me présente , le nombre de candidats présents était bien inférieur au nombre d'inscrits au départ ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil c'est 6183, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur le forum, avec une possibilité d'une légère baisse...mais rien de sur comme d'habitude!

Oui c'est ce que j'ai vu aussi sur le forum, mais j'ai aussi vu 6813 :bleh:

Voici les deux posts en question :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2844107

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2703248

C'est bizarre non ? Et puis lili0809 expliquait justement qu'il y avait une hausse, pour ça que 6183 me paraissait peu (même si j'espère au fond de moi que c'est le bon :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Petit cafouillage dans les chiffres... :blink:

Moi qui me disais que la baisse des postes pouvait être "résolu" par la baisse d'inscrits, et bien là gros doute!!!

D'autres infos sur Créteil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nena, je passe à Versailles et le nombre d'inscrits me fait très peur par rapport au nombre de places proposées. Les autres années combien il y avait d'absents (environ 100,500,1000 :smile: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...