Aller au contenu

Nombre d'inscrits dans les académies d'île de France


clemence33

Messages recommandés

merci beaucoup pour ces infos!! 9à rassure un peu quand même y'a un peu moins d'inscrits que l'an dernier! espérons autant d'absents et ça compense les postes en moins! (enfin y'a beaucoup d'autres données qui rentrent en compte bien sur)

par contre je comprend pas comment le nombre d'inscrit peu baisser a&lors que les inscriptions sont bouclées depuis bien longtemps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missty94

    8

  • Gaëlllle

    7

  • juju2

    4

  • Pitchou

    3

Membres les plus actifs

Et bien apparemment, d'après le monsieur que j'ai eu au téléphone, il y a tout de même des candidats qui n'ont pas fait leur choix. Ils conservent leur double inscription jusqu'au dernier moment...

D'où l'eventuel écart, qui cependant resterait minim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le nombre d'inscrits qui baisse c'est le nombre de candidats présents qui est inférieur ! Parce que certains ne viennent pas , ou choisissent une autre académie , ou se découragent aprés la 1ere épreuve... va savoir !

Vous verrez le soulagement quand on nous annonce ce nombre au micro et que l'on se rend compte que presque la moitié est absente !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il m'a dit aussi mais officieusement selon lui les gens choissiront au dernier moment, le jour des épreuves... et ces chiffres là il ne les connait pas, bien évidemment !! Pour lui d'ici mardi possible d'une baisse de 1/2 personnes mais c'est tout !! Je pense qu'on a eu le meme monsieur, fort sympathique tu n'as pas trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un léger léger accent qui chante comme on les aime et patient pour répondre à nos multiples questions !!! combien d'inscrits ? vous confirmez le nombre de postes ? et ça va encore bouger les inscrits ? et généralement ya beaucoup d'absents ?.... mdr, faut etre de bonne composition quand meme pour travailler au service concours d'un rectorat !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi!!!

Mais le fait d'apeller tôt le matin, ca joue aussi! Imaginez vous à la fin de la journée, répéter sans cesse les mêmes choses :wacko:

Je suis d'accord avec toi Nena, quel plaisir de voir toutes ces chaises vides et d'entendre le nombre de pésents!!! :lol::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!!!

Je viens d'appeler la maison des examens, voici les informations données :

Versailles externe : 7816 inscrits

Créteil externe : 6813 inscrits

Soit les mêmes données que sur le papier envoyé pour les inscriptions multiples..

La personne n'a pas pu me communiquer les désistements suite au papier envoyé en février...

Pourquoi n'avons-nous pas les mêmes chiffres pour Créteil??

J'espère que tu as raison..

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il y a eu une erreur de transmission d'infos entre le rectorat et la maison des examens; mais comme c'est cette dernière qui envoient les convocations a mon avis ce sont eux qui ont les bons chiffres ce serait donc 6813; en plus c'est plus proche du nombre d 'inscrits de l'an dernier 6700 et quelques donc c'est plus probable malheureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien 6182 !!! Après desistements bien sur ! Le rectorat me l'a confirmé ce matin.

Bonne fin de journée et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le nombre d'inscrits est une chose, mais le nombre de présent en est une autre.

Normalement, je dis bien normalement .... mardi, ils annonceront au micro le nombre d'inscrits et le nombre de postes.

Mercredi matin, ils annonceront le nombre de présents à l'épreuve de français. A ce moment là, alors, on pourra émettre des hypothèses quant à nos chances statistiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question : est-ce que quelqu'un connaît le nombre d'inscrits sur l'académie de Paris? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé... Merci d'avance et bon courage pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...