Aller au contenu

CRPE 2008 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

Courage Lucana, je suis dans le même état que toi, et je sais qu'il faut bosser les oraux, mais je suis tellement persuadée que je ne serai pas admissible que je n' arrive pas à m'y mettre... Je consulte les sites des organismes de formation pour choisir comment le préparer l'année prochaine... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucana

    95

  • diridis

    53

  • tartignolle

    38

  • martos

    37

Membres les plus actifs

Courage Lucana, je suis dans le même état que toi, et je sais qu'il faut bosser les oraux, mais je suis tellement persuadée que je ne serai pas admissible que je n' arrive pas à m'y mettre... Je consulte les sites des organismes de formation pour choisir comment le préparer l'année prochaine... :blush:

merci, allez on ne se décourage pas, j'ai commencé ce matin par revoir de l'oral pro.

Quelle formation as tu choisi jusqu'a maintenant?

En 2006, j'ai pris le CNED

En 2007, PE1

En 2008, Forprof

On pourrait croire qu'avec toutes ces formations, je devrais être au point mais entre le travail et les loulous à la maison, je n'arrive pas à me mettre à fond chaque année.

Moi aussi je réfléchis déjà pour l'année prochaine et je pense au CNED + annales concours car les tarifs sont plus abordables que dans d'autres organismes; points négatif, seulement 2 devoirs corrigés par matière mais pour une 4ieme année de prép, je trouve cela suffisant

courage :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Lucana, je suis dans le même état que toi, et je sais qu'il faut bosser les oraux, mais je suis tellement persuadée que je ne serai pas admissible que je n' arrive pas à m'y mettre... Je consulte les sites des organismes de formation pour choisir comment le préparer l'année prochaine... :blush:

merci, allez on ne se décourage pas, j'ai commencé ce matin par revoir de l'oral pro.

Quelle formation as tu choisi jusqu'a maintenant?

En 2006, j'ai pris le CNED

En 2007, PE1

En 2008, Forprof

On pourrait croire qu'avec toutes ces formations, je devrais être au point mais entre le travail et les loulous à la maison, je n'arrive pas à me mettre à fond chaque année.

Moi aussi je réfléchis déjà pour l'année prochaine et je pense au CNED + annales concours car les tarifs sont plus abordables que dans d'autres organismes; points négatif, seulement 2 devoirs corrigés par matière mais pour une 4ieme année de prép, je trouve cela suffisant

courage :clover::clover::clover:

Presque pareil...

2006 => CNED

2007, je ne l'ai pas passé

2008 => Forprof (turbo 6c3o)

2009 ? sûrement forprof à nouveau, car deux devoirs par matière ne me suffisent pas... Enfin, on verra, je travaillais également à plein temps avec deux loulous, l'année prochaine, je ne vais pas multiplier les candidatures, juste me contenter d'un poste dans un seul établissement, car l'année dernière, je courais tout le temps (et pas trop eu le temps de préparer ce concours convenablement), donc une réorganistaion s'impose.... Bon courage ! On va y arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de toutes les informations officielles pour les 3 CRPE 2008

Concours externe 2007:

4155 inscrits

2131 présents à l'épreuve de Français

2101 présents à l'épreuve de Maths

2087 présents à l'épreuve Hist-Géo/Sciences

741 candidats à l'oral

332 recrutés pour 332 postes

107 LC sur la liste

Seuils des années précédentes:

En 2006 : 88 points puis 168.5 pour être admis

En 2007: 84 points puis 167.75 pour être admis

Nombre de postes session 2008:

CRPE externe : 278 postes soit 54 de moins que l'année dernière (-16.3%)

CRPE 3ème concours: 4 postes

CRPE Occitan: 8 postes

Nombre d'inscrits pour cette session 2008:

Externe: 3739 inscrits

3ème concours: 318 inscrits

Occitan: 37 inscrits

Les écrits se déroulaient au parc des expos de Toulouse

Nombre de présents 2008:

Externe: 1868 après épreuve de français - 1813 après les 3 épreuves

Occitan: 15 après épreuve de français - 15 après les 3 épreuves

3ème concours: 79 après épreuve de français - 78 après les 3 épreuves

CALENDRIER DES EPREUVES ORALES D’ADMISSION

Classement par ordre chronologique

Epreuve orale d’entretien : du lundi 9 au vendredi 20 juin 2008 à l’IUFM de Rangueil

Anglais : du lundi 9 juin au jeudi 12 juin 2008 au DEC

Education physique et sportive : du mercredi 11 juin au vendredi 20 juin 2008 au lycée Pierre d’Aragon – Muret

Italien : le vendredi 13 juin 2008 au DEC

Allemand : le vendredi 13 juin 2008 au DEC

Espagnol : du lundi 16 au vendredi 20 juin 2008 au DEC

Occitan : le lundi 16 juin 2008 au DEC

Arabe : le mercredi 18 juin 2008 au DEC

Portugais : le jeudi 19 juin 2008 au DEC

Adresses des différents sites pour les épreuves orales d’admission:

DEC : Division des Examens et Concours - 3 Avenue du Professeur Ducuing 31400 TOULOUSE

Lycée Pierre d’Aragon : 14, avenue Henri Peyrusse – 31605 MURET

IUFM site de Rangueil : 118, route de Narbonne – 31078 TOULOUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hybris! :)

Donc on peut espérer qu'ils retiendront environ 600 candidats pour les oraux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600-650 oui je pense... plutôt 650 j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

y a t il des infos concernant le nombre de places sur la LC?

merci par avance

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces précisions, je relance aussi la question pour la LC, et je vais essayer de faire des statistiques pour comparer les 2 années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LC c'est impossible de dire combien seront sur la LC puisque c'est le seuil, la note décidée le jour des délibérations fin juin du jury qui engendre une LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite question s'il vous plait Hybris, perso j'ai passé le troisième concours j'étais parmi les 30 qui ont passés la majeure histoire Géo et une personne n'est pas venue le Mercredi.

Est'il possible d'y avoir une LC en troisième concours et à ce moment comment prendrait'il les gens de cette LC par rapport à la LC du concours externe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Genial ce post qui récapitule tout! Merci Hybris :D

Juste une petite question... ou avez vous trouvé cette date du 27 mai pour les résultats d'admissibilité? Ca me ferait trop plaisir qu'il soient si tôt! A la derniere epreuve ecrite j'avais une feuille sur ma table( avec tout expliqué pour les oraux les lieux les dates...) où ils donnent comme date pour les résultats le 4 juin!

Ca me paraissait vraiment très tard...

J'espère que ce sera le 27 :wink:

Merci pour vos éclaircissements!

Spoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 mai, on sait si on est admissible ou pas.

Dans le cas où on est admissible, on peut connaître ses dates d'oraux dès le 4 juin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...