Aller au contenu

CRPE 2008 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

Je passe aussi la danse à Toulouse et je voudrais savoir si on a bien un poste à notre disposition et si on peux utiliser comme support une cassette. Si non est-ce que je peux amener mon poste cassette?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucana

    95

  • diridis

    53

  • tartignolle

    38

  • martos

    37

Membres les plus actifs

Martos, tu peux tomber sur toutes les APSA mais ça reste quand même bateau : je n'ai entendu personne dire "je suis tombé sur escalade ou sur le cirque". Donc, révise quand même toutes les APSA mais le + important est d'avoir en tête qques activités pour chaque cycle dans les APSA les + importantes.

Après, ça revient toujours au même : au cycle1, tu développes le répertoire moteur, au cycle2, tu perfectionnes et au cycle 3 il faut acquérir les compétences principales et être capable de connaitre les règles de chaque APSA et les appliquer (ou savoir nager). Je simplifie au maximum mais c'est à peu près ce schéma dont tu te sers pour différencier les activités dans chaque cycle.

Sinon, personne n'est passé à l'OP aujourd'hui sur Toulouse?

Merci pour vos témoignages et bon courage à ceux qui, comme moi, n'ont pas fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est!!!!!!!!!

Je suis en vacances, fini, terminé.

Demain, je pars avec l'école de mon boulot au pic de midi de bigorre;cela va vraiment me changer les idées.

En oral cela c'est bien passé;au moins j'espère, meilleures sensations que l'année dernière; apparement cette année, ils ne sont que 3 par jury;les sujets de ce matin, citoyenneté et je sais plus ce n'est pas ce theme que j'ai eu et cet aprem, la demarche d'investigation scientifiques à l'école maternellle.

Bises, je vous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite.

Je ne me voyais jamais dire cela, ouahhhhhhhhhh je suis en vacances même si je bosse jusqu'au 4 juillet, ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... moi j'ai encore le sport mercredi et je sature. Cette nuit, j'ai couru le 1500m dans mon sommeil : j'étais nase au réveil... :sad:

Vivement que ce soit fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les évaluations nationales. Elles ont été mises en place avec la loi de Juillet 1989 mais l'arrivée du Socle a tout chambouler.

Le socle commun comporte 3 paliers : fin CE1, fin CM2 et Brevet, cad que les compétences doivent être acquises à ces moments-là. Donc, pour pouvoir établir des remédiations si jamais les élèves ont des difficultés, les évaluations nationales ont bien lieu : début CE1, début CM2 et au collège?

Merci de confirmer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : pour la course, on nous donne le temps qu'on a fait après notre passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : pour la course, on nous donne le temps qu'on a fait après notre passage ?

Non,non mais tu as le droit d'avoir un chrono ou mieux encore tu demandes à une amie ou un ami de te chronométrer.

COURAGE c'est bientôt fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucana, tu pourrais nous donner des exemples de questions que tu as eu en OP ?

Merci beaucoup :wub:

coucou lelia,

je viens juste de voir ta question et je pars dans quelques minutes pour l'école (voyage au pic)

je me depeche:

d'abord des questions sur mon espérience en tant que stagiaire à la maternelle

puis elargissement, la demarche d'investigation, d'autres disciplines?

Puis apres il m'ont demander si la notion d'efort et de performance etait importante à l'ecole et si oui dans quelle discipline.

Puis tout d'un coup, on me demande si je fais preuve d'une autorité naturelle.

Le prof de musique qui n'etait pas internevu m'a demande si on pouvait appliquer la DIS à la musique puisque c'est mon option.

Puis ils ont ouvert sur les systèmes europééns, ce que j'en connaissais...

Puis musique? Chanter devant le jury, 2 questions sur mon exposé et 2 fois l'écoute et question sur l'écoute.

VOILA

jury très sympa mais je sais je sais cela ne veut rien dire pour la notation mais bon quand même je suis contente de moi, j'ai tout donnée; Cette année pour la première fois, je me dis que c'est possible alors il va falloir beaucoup me consoler si cela ne marche pas, surtout que je pars dans l'optique que mes écrits n'était pas top, et que l'oral normalement ce n'est pas ma tasse de thé mais je ne peux pas m'empecher d'esperer.

courage et M----E pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont passé l'oral pro, combien y'avait il de jury? j'ai entendu dire que certains n'en ont eu que 3...et dans d'autres académies, 2... pourriez vous nous renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont passé l'oral pro, combien y'avait il de jury? j'ai entendu dire que certains n'en ont eu que 3...et dans d'autres académies, 2... pourriez vous nous renseigner?

tout ceux que je connais ont eu trois personnes au jury; économie oblige; et pour la musique, il n'y a que 3 jurys différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...