Aller au contenu

CRPE 2008 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 906
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucana

    95

  • diridis

    53

  • tartignolle

    38

  • martos

    37

Membres les plus actifs

Je suis curieuse, tu as repondu quoi sur la demarche d investigation en maternelle?

et bien la plupart des reponses étraient dans le texte.

Dans une première partie, j'ai parlé de la dis en général puis comment l'adapter en maternelle,puis une exemple vecu en maternelle;

l'adapter en maternelle, l'enseignant apporte la situation problème, ensuite après le bilan verbalisé, il faut leur demander un dessin de ce qu'ils ont vu ou retenu et l'enseignant met une légende grace à l'enfant qui lui explique ce qu'il a voulu dessiner;il faut apprendre à ces élèves à être en position de chercheur mais il faut eviter le vocabulaire barbare, seulement aborder la notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI FINI!!!!!!!!!!!!!

Ouf! ça fait super du bien, mais je sais que maintenant je vais ruminer jusqu'au 25!

Très très très soulagée, le jury d'EPS et les autres candidats étaient super sympas, bonne ambiance pour ce dernier jour.

A qui il reste quoi à passer?

Bon courage à toussssssssss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fini!

Quel soulagement car je n'en pouvais plus... et demain journée à rien faire! trop bon!

Bon courage à ceux qui ontencore des épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI FINI!!!!!!!!!!!!!

Ouf! ça fait super du bien, mais je sais que maintenant je vais ruminer jusqu'au 25!

Très très très soulagée, le jury d'EPS et les autres candidats étaient super sympas, bonne ambiance pour ce dernier jour.

A qui il reste quoi à passer?

Bon courage à toussssssssss!

Moi demain EPS.

J'aurais bien aimé passer aujourd'hui car je n'ai rien fait a part tourner en rond. Mon exposé est prêt et les cours ca devrait aller. Mon réveil est programmé pour 6h, mon sac est prêt....

A demain 18h (au max !) pour venir crier VACANCES !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI FINI!!!!!!!!!!!!!

Ouf! ça fait super du bien, mais je sais que maintenant je vais ruminer jusqu'au 25!

Très très très soulagée, le jury d'EPS et les autres candidats étaient super sympas, bonne ambiance pour ce dernier jour.

A qui il reste quoi à passer?

Bon courage à toussssssssss!

c'est le 25 les résultats, j'avais noté dans ma tete le 28 !!! 3 jours de gagnés alors (à partir de demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI FINI!!!!!!!!!!!!!

Ouf! ça fait super du bien, mais je sais que maintenant je vais ruminer jusqu'au 25!

Très très très soulagée, le jury d'EPS et les autres candidats étaient super sympas, bonne ambiance pour ce dernier jour.

A qui il reste quoi à passer?

Bon courage à toussssssssss!

c'est le 25 les résultats, j'avais noté dans ma tete le 28 !!! 3 jours de gagnés alors (à partir de demain)

Ah?????????!!! Ben j'espère que je dis pas une c@#ie! Quelqu'un peut confirmer?

Bon courage Cohin, c'est clair que hier c'était une sale journée d'attente... et entre la pratique et l'entretien, j'en avais tellement marre que je suis allée me planter devant les salles pour tater l'ambiance et arreter de tourner en rond chez moi...! Mais après, quel soulagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le 25 les résultats.

Ouf! ouf, ouf et reouf. Les résultats sont rapides mais ça me parait déjà trop long d'ici là!

Que faire en attendant les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'aérer... balade, en plus il fait beau!

Reprendre contact avec tous ces gens que l'on appelle plus depuis cette fichue préparation du concours qui nous enferme un peu...

Lire un bouquin qui n'a rien avoir avec l'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'aérer... balade, en plus il fait beau!

Reprendre contact avec tous ces gens que l'on appelle plus depuis cette fichue préparation du concours qui nous enferme un peu...

Lire un bouquin qui n'a rien avoir avec l'éducation...

Des amis? Ah oui, ceux que j'ai laissé de côté pour m'enfermer avec mes cahiers! est-ce qu'il m'en reste?... Le problème c'est que j'ai bousillé mon forfait pour faire mes comptes rendus d'épreuve à mon chéri, l'appeller avant chaque épreuve pour qu'il me rassure sur le traffic, les places de parking, qu'il me redise l'itinéraire...!hihi!

T'as raison, il fait beau (pour une fois!) autant en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aujourd'hui le programme c'est ménage à fond car 2 mois que je fais le stricte minimum; Puis à 3 heures, j'accompagne à la piscine des cycle 2; j'aurais bien aimé tomber sur natation cycle 2 cette année mais non pas de chance, ce fut danse.

Bon courage dans cette longue attente, ne nous plaignons pas trop car d'autres n'ont pas encore fini et puis on sera les premiers à avoir nos résultats.

Je me plait à y croire cette année mais bon, j'ai fait tout mon max et je n'aurais rien à regretter, si ce n'est toujours ce mauvais sentiment de mes écrits; si je suis passée juste, je ne pense pas avoir rattrapper autant à l'oral; mais bon tant qu'un est pas le 25, on est tous potentiellement admis; faut y croire; :clover::clover::clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...