Aller au contenu

CRPE 2008 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

hep hep hep, on se calme. :wacko: Cioux65 je pense que c'est bien de donner des nouvelles car tout le monde espère que ça mais vous savez aussi que les nouvelles stressent encore plus. Cette conseillère pédagogique t'a dit que le niveau était très relevé cette année, bon, et qu'il fallait 12pour être admis,bien.

Alors je voudrai rassurer tout le monde: vu que cette personne est membre du jury, l'info est assez fiable. Mais vous savez aussi qu'on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants.

De plus, si l'admission est à 12, cela signifie que pour passer il faut obtenir 168points. (168/14=12).

Je voudrai donc vous dire que c'est pas si relevé que ça (tout est relatif on est d'accord).

L'an dernier (crpe2007) pour l'admissibilité il fallait 84points cette année 84.5 donc c'est quasiment pareil.

Quant à l'admission il fallait aux alentours de 167.5 (j'avais 167.25 et j'étais 22ème sur LC).

Donc si cette année le dernier admis est à 168, relativisez c'est gérable!

Le nombre de points est quasi-le même que l'an dernier. Malgré la diminution de postes, la moyenne reste constante. C'est pas si mal que ça.

Je sais bien que ce que je dis ne sert pas à grand chose, mais étant passée par là l'an dernier je voulais vous apporter mon soutien et vous dire d'essayer de passer ces dernières heures le "plus sereinement "possible.

De toute manière ce qui est fait est fait, il faut maintenant attendre.

:clover::clover::clover::clover::clover::wub::wub::wub: pour cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucana

    95

  • diridis

    53

  • tartignolle

    38

  • martos

    37

Membres les plus actifs

Cloux 65: si ce que tu dis est vrai, je n ai aucune chance je pense :(. (j en ai marre de ressasser toutes les nuits les arts visuels)

En meme temps, j ai vraiment du mal a m autoevaluer...

Je tiens ces infos d'une conseillère péda qui était membre du jury 2008, maintenant elle m'a dit que cette année le niveau était très relevé, et pour l'avoir si les écrits sont moyens on a peu de chance à moins d'une très très bonne note en OP. Moi aussi je le vis mal, c'est la 2ème fois que je le tente, je suis maman de 3 pitchouns, + je travaille et je ne m'y remets pas l'année prochaine, 2 ans à ne penser qu'à ça, pour moi c'est bon. Bref, j'ai le moral dans les chaussettes. On verra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloux et tous les autres, courage, plus que quelques heures pour être fixés... :clover: :clover: Dîtes vous que vous avez tous votre chance, vous avez tous été présents aux oraux, ne faîtes pas de calcul car tout est relatif, ce n'est pas facile de s'autoévaluer, j'ai également deux collègues memebres du jury pour les langues (anglais et espagnol) et elles m'ont dit la même chose, cependant les notes vont de 4 à 20 ! donc la fourchette est si large ! et puis les langues, pas le même coefficient que l'OP, mais bon. Plus de pronostics maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le verdict... je suis de tout coeur avec vous :wub:

Savy, sais tu ce que je prépare ce midi pour le déjeuner ? du poisson à la tahitienne, ça ne te rappelle rien ? :wink:

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep hep hep, on se calme. :wacko: Cioux65 je pense que c'est bien de donner des nouvelles car tout le monde espère que ça mais vous savez aussi que les nouvelles stressent encore plus. Cette conseillère pédagogique t'a dit que le niveau était très relevé cette année, bon, et qu'il fallait 12pour être admis,bien.

Alors je voudrai rassurer tout le monde: vu que cette personne est membre du jury, l'info est assez fiable. Mais vous savez aussi qu'on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants.

De plus, si l'admission est à 12, cela signifie que pour passer il faut obtenir 168points. (168/14=12).

Je voudrai donc vous dire que c'est pas si relevé que ça (tout est relatif on est d'accord).

L'an dernier (crpe2007) pour l'admissibilité il fallait 84points cette année 84.5 donc c'est quasiment pareil.

Quant à l'admission il fallait aux alentours de 167.5 (j'avais 167.25 et j'étais 22ème sur LC).

Donc si cette année le dernier admis est à 168, relativisez c'est gérable!

Le nombre de points est quasi-le même que l'an dernier. Malgré la diminution de postes, la moyenne reste constante. C'est pas si mal que ça.

Je sais bien que ce que je dis ne sert pas à grand chose, mais étant passée par là l'an dernier je voulais vous apporter mon soutien et vous dire d'essayer de passer ces dernières heures le "plus sereinement "possible.

De toute manière ce qui est fait est fait, il faut maintenant attendre.

:clover::clover::clover::clover::clover::wub::wub::wub: pour cette attente.

merci pour ces calculs, finalement rassurants, que tu as fais... ce qui me gêne plus, c'est qu'il y a 0,25 pts entre le 1° et le 22° sur LC. C'est vraiment serré! Bon, ben on attend... même si je sais que c'est super dur ce concours, je peux pas m'empêcher de me dire "et si..." . Plus dure sera la chute...

merci aussi pour ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savy, sais tu ce que je prépare ce midi pour le déjeuner ? du poisson à la tahitienne, ça ne te rappelle rien ? :wink:

Bon courage à tous...

:D oui, effectivement, ça me rappelle vaguement une rencontre EDP :D

D'ailleurs, je vais regardé de ce pas si une nouvelle date est posée pour la nouvelle rencontre :D

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette attente. Demain, vous aurez enfin les résultats. PLeins de :clover: à toutes et plus particulièrement à Lelia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre, marre, marre d'attendre!

Grrrrrrrrrrr!!

ça va être horrible demain, comment vous voyez ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre, marre, marre d'attendre!

Grrrrrrrrrrr!!

ça va être horrible demain, comment vous voyez ça?

pareil je n'en peux plus d'attendre !!! la veille c'est le plus long je crois...j'essaie bien de m'occuper mais bon....

en ce qui me concerne, quand les résultats seront là ça va être une bonne grosse montée d'adrénaline puis une grande déception si mon nom est nulle part !

mais bon au moins je pourrai définitivement tourner la page...et profiter des vacances !

allez courage, avec un peu de chance ils tomberont à midi ! plus que quelques heures quoi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette attente. Demain, vous aurez enfin les résultats. PLeins de :clover: à toutes et plus particulièrement à Lelia.

Merci Nanie :wub:

Pour moi aussi, le stress commence à monter... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien troooooooooooooop loooooooooooooong !!!!!

Heureusement, je travaille.... ET quand je suis de retour chez moi, c'est l'horreur. Là je viens de repeindre des murs de mon appart, histoire de tuer le temps et de tenter de penser à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour cette soirée et cette nuit.........................l'attente touche à sa fin et :clover: :clover: pour que cette fin soit le début d'une carrière dans l'éducation nationale!!!

Je penserai fort à vous demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis nouvelles sur le forum, je viens d'avoir des nouvelles fraîches d'une conseillère péda membre du jury 2008 à l'op à Toulouse, le niveau est très relevé, très peu de notes éliminatoires, sur 52 candidats qu'elle a vu 17 ont eu + de 14/20 et plus de la moitié sont au dessus de la moyenne, et tous les jurys se valent, il y avait 12 jurys, soit 624 candidats au lieu de 639, à vérifier. Elle m'a dit que pour passer cette année, il fallait avoir 12 de moyenne générale donc à vos calculettes pour les estimations. Moi si j'ai 84 points aux écrits, il me faut au moins 16,75 en op par rapport à l'EPS et l'anglais. Bon courage à tous et toutes, et mercredi on sera fixé. :cry:

bonsoir,

même si cela part d'un bon sentiment, ce message ne me rassure pas.

Je fais partie de celles qui ont le sentiment d'être passé juste aux écrits et j'étais assez contente de mes oraux, car les oraux ce n'est pas mon fort. Du coup ce message m'enlève ce petit espoir qui etait en moi depuis la fin des oraux; j'y crois encore un peu mais plus le jour J se rapproche et plus je doute et plus j'ai peur de ne pas voir mon nom.

Courage; demain je serai toute seule devant mon ordi, je me suis occupée jusqu'a aujourd'hui mais là je sais que demain va être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...