Aller au contenu

nombre d'inscrits académie nancy metz


monika

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes ; je suis nouvelle sur ce forum et je regrette de ne pas m'y être inscrite plus tôt... Moi je suis à l'IUFM de Bar le duc et j'ai 2 enfants... j'ai du mal à réviser pour l'oral car en français se fut la cata : question complémentaire tordue et la synthèse je l'ai faite sans faire de plan n'y de brouillon... bref je n'ai pas su gérer mon stress et mon temps. Pour les maths, je suis nule et tout le monde dit que c'était facile... il n'y a que moi qu'y ai raté ou quoi ? Par contre je pense avoir réussi les sciences et l'histoire/géo mais bon que coeff 2 alors dur dur de remonter la pente... pourvu que la note d'admissibilité soit basse... je peux toujours rêver!!! Bon courage à ceux qui sont sûr d'aller aux oraux et aux autres qui sont démotivés comme moi...

Garde confiance, il y a 2 ans avec 7/20 en maths, 10/20 en français et 13/20 en sciences-hg tu étais admissible. Tout est possible dans un concours... :wink:

J'ai aussi 2 petites filles, un travail (prof dans un institut de jeunes sourds) et je continue à y croire même si j'ai révisé 100 fois moins qu'un PE1 en IUFM... Tout se joue à l'oral! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Manouche54

    26

  • estopa57

    21

  • granelo

    14

  • karimadu57

    14

Membres les plus actifs

bon alors une statistique vraie ! 100% des admissibles ont passé les 3 épreuves écrites! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors une statistique vraie ! 100% des admissibles ont passé les 3 épreuves écrite! :D

LOL!!!Oui je suis tout à fait d'accord!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non estopa57, ça ne changera pas! car en septembre nous serons sur le topic des PE2 ! :D

Tu enseignes quelle matière au lycée? et tu l'as passé en externe ou 3e voie?

Je suis pas prof du tout (n'allez pas vous faire d'idées fausses sur moi!!!) je suis assistante pédagogique en physique chimie dans le lycée où j'étais en tant qu'élève!!!

Du coup je donne des cours de soutien en physique et en maths ... voila rien de tres extraordinaire

donc je passe le concours en externe!!!

bonne journée les gens!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un cauchemard, j'ai révé que je l'avais pas eu et que je n'arrêtais pas de pleurer...

Courage les lorrains, plus qu'une semaine à attendre :wub::wub::wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivation -1 aujourd'hui, on va dire que c'est un jour sans, ça arrive...

Je n'arrive pas à me retirer ce fichu concours de la tête.

J'ai passé le troisième concours moi aussi et j'espère vivement avoir fait le bon choix ( j'ai une licence et je me suis dirigée au dernier moment vers le troisième concours ).

Je vais à un mariage tout le week end, je vais noyer mon inquiétude dans le champagne, et les maux de tête du lendemain devraient parvenir à me faire oublier le CRPE ( au moins jusqu'à la double dose d'aspirine :D )

J'ai une petite question : si parmi vous certains passent l'anglais, comment vous préparez vous ? ( si vous avez déjà commencé )

Allez courage pfiouuu motivation = 0 y a du mieux non ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivation -1 aujourd'hui, on va dire que c'est un jour sans, ça arrive...

Je n'arrive pas à me retirer ce fichu concours de la tête.

J'ai passé le troisième concours moi aussi et j'espère vivement avoir fait le bon choix ( j'ai une licence et je me suis dirigée au dernier moment vers le troisième concours ).

Je vais à un mariage tout le week end, je vais noyer mon inquiétude dans le champagne, et les maux de tête du lendemain devraient parvenir à me faire oublier le CRPE ( au moins jusqu'à la double dose d'aspirine :D )

J'ai une petite question : si parmi vous certains passent l'anglais, comment vous préparez vous ? ( si vous avez déjà commencé )

Allez courage pfiouuu motivation = 0 y a du mieux non ? :angel_not:

Idem, je le passe en 3eme voie aussi... mais était-ce le choix le plus judicieux??? beaucoup moins de postes par rapport aux candidat inscrits que l'externe...

Mes révisions pour l'anglais? je vais vour faire rire! :D depuis le lycée je n'ai plus fait d'anglais (j'ai eu 9/20 au bac) et ça fait déjà 17ans que j'ai passé mon bac! :blink:

Autant dire que je n'aligne pas 3 mots et dans quel accent en plus! Alors pour réviser, je me suis fait un CD de chansons (en anglais bien sûr :D ) j'ai imprimé les paroles et la traduction, et je le passe en boucle dans la voiture pour apprendre! :D On ne se moque pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un cauchemard, j'ai révé que je l'avais pas eu et que je n'arrêtais pas de pleurer...

Courage les lorrains, plus qu'une semaine à attendre :wub::wub::wub: .

c'est un rêve prémonitoire à 50% ! :D Tu pleureras oui, mais de bonheur! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça peut sembler curieux mais j'ai moins peur d'affronter 200 candidats que 2000... c'est aussi simple que ça de plus, par ma longue expérience ( 5 ans aide educatrice et 5 ans assistante d'éducation ) je me suis dit que c'est au troisième concours que j'aurais le plus de chance de me démarquer.

Voilà !

PS : J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre d'attendre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça peut sembler curieux mais j'ai moins peur d'affronter 200 candidats que 2000... c'est aussi simple que ça de plus, par ma longue expérience ( 5 ans aide educatrice et 5 ans assistante d'éducation ) je me suis dit que c'est au troisième concours que j'aurais le plus de chance de me démarquer.

Voilà !

PS : J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre d'attendre !!!!!

:D moi j'en avais marre de me battre contre des jeunes étudiants qui ont la facilité d'apprendre et de mémoriser tous les cours... :D

J'espère qu'en 3e voie ce sont des vieux et des vieilles qui bossent la semaine, qui s'occupent de leur enfants tous les soirs et le week-end et qui n'ont pas beaucoup de temps pour apprendre tout ce que l'on doit savoir pour ce satané concours!

Et si je suis admissible, je ne serai pas le seul avec de l'arthrose pour courir le 1500m! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire partie des vieilles dont tu parles, tu sais celles qui bossent la semaine, qui ont deux mômes à gérer et un mec qui rentre tard :D

Bon sauf que je n'ai QUE 29 ans !

Je n'avais pas envie de me mesurer à des petites bêtes de concours tout comme toi !!!

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...