Aller au contenu

ce qui change dans chaque région


Tycheroula

Messages recommandés

je vais me faire maudire mais si j'ai bien tout lu comme il faut, Lyon 8 postes en plus? (431 l'an dernier, 439 cette année...)

effectivement a lyon 8 postes de plus.

apparemment +55 a dijon, +27 a reims et +19 a strasbourg

(ces 4 académies là sont chanceuses cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistinguette28

    3

  • marfatibi

    2

  • Choupette2a

    2

  • cindy94500

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Sûrement oui, ce qui voudra dire que l'année prochaine il y aura de nouveau moins de postes (c'est un cercle vicieux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu des explications sur les LC s'il vous plait,si ils prennent les lc quelle est la différence fondamentale pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben pour une surprise... à Reims on a 27 postes en plus et là on en a 233 pour environ 1500 inscrits. :bleh::wub: ça fait du bien et je comprends que la baisse générale fasse peur... je ne sais pas où ça va nous mener tout ça mais ça sent pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Reims, on passe de 206 à 233, soit 27 en plus! On a vraiment de la chance!

Je suis vraiment désolée pour vous.

Je ne pense pas que la réponse de la diminution de poste soit dans les LC puisque à Reims aussi, la liste été épuisée fin décembre, ils l'ont même rallongé!

Moi aussi, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment!

Aller, ne vous découragez pas. Au contraire, c'est la dernière ligne droite alors "zou"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de montpellier 247 postes en 2008 et en 2007 289 il me semble soit 42 postes en moins.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu des explications sur les LC s'il vous plait,si ils prennent les lc quelle est la différence fondamentale pour nous?

quand tu es lc déjà tu n'es pas sure a 100% d'être appelée dans l'année et si tu es appelée tu es en poste sans avoir eu de formation et tu fais ta pe2 l'année suivante.

c'est vrai que finalement tu n'as pas a repasser le crpe mais ça doit être quand même stressant d'attendre l'appel en se demandant si oui ou non on devra repasser le concours et ce n'est pas forcément rassurant d'être placé sur une classe comme ça du jour au lendemain (d'autant plus que tu n'as pas beaucoup de temps pour t'y préparer quand on t'appelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos!

oh purée ca doit être le stress de se trouver dans une classe comme ça!et ils peuvent t'appeler à n'importe quel moment de l'année? mais quand tu dis que tu as le poste c'est pour tout le reste de l'année?

en effet je me posais la question et je pensais qu'il fallait repasser le concours quand même!

ma foi on verra bien et j'espère ne pas avoir à vivre ça, comme tout le monde de toute façon!

bon courage à tous pour ces derniers jours!et m***!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous allez peut être trouver que j'embellis la réalité,loin de moi cette intention car il est inacceptable de voir que l'on recrute moins de prof alors que l'éducation nationale en a besoin, mais nous en tant que candidats (bon pas partout certes mais quand même), si on regarde bien les inscrits ont chuté cette année, donc le nombre de présents devraient chuter aussi non???? et si c'est le cas çà veut dire que le pourcentage de réussite restera à peu prés semblable à celui de l'an passé....

bon je sais là j'essaie de remotiver les troupes à quelques jour du jour J mais bon à méditer quand même.....!!!!!!

pour le second degré c'est ce qui s'est passé, certes une grosse baisse de postes mais moins de candidats aussi donc l'un dans l'autre autant de chances de réussite que l'an passé à peu prés!!!!!

que la force soit avec nous!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...