nach Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 merci Elzen pour tes précisions J'en avait certaines mais il m'en manquait pas mal !! Sur l'esclavage notamment, il m'avait semblé que Napo l'avait re-légalisé, mais je n'avais rien trouvé là-dessus !! Tu me confirme donc que je n'avais pas révé Merci donc !!
Floredelouest Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Merci J'édite : les guerres entrainent en partie la chute de Napoléon Ier et non NIII Bah vi, c'est ce que j'ai écrit
asgraveleau Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Merci J'édite : les guerres entrainent en partie la chute de Napoléon Ier et non NIII Bah vi, c'est ce que j'ai écrit Je l'attendais celle-là ! J'en étais sûre ! La mauvaise foi légendaire de Flore . Merci Elzen pour ces précisions
kroki Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 je rajouterai : le concordat de 1801 c'est avec le pape pie VII (mais c'est peut-être du détail) et l'accès au statut d'empereur se fait par plébiscite (semblant de république) si jamais çà tombe sur napoléon III, faire le lien sur la date 2 decembre , (sorte de clin d'oeil à napoléon 1er)
nach Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 je rajouterai :le concordat de 1801 c'est avec le pape pie VII (mais c'est peut-être du détail) et l'accès au statut d'empereur se fait par plébiscite (semblant de république) si jamais çà tombe sur napoléon III, faire le lien sur la date 2 decembre , (sorte de clin d'oeil à napoléon 1er) 2 décembre ?? plébiscite (ké zako ??) hou là, j'suis pas au point moi
Floredelouest Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 je rajouterai :le concordat de 1801 c'est avec le pape pie VII (mais c'est peut-être du détail) et l'accès au statut d'empereur se fait par plébiscite (semblant de république) si jamais çà tombe sur napoléon III, faire le lien sur la date 2 decembre , (sorte de clin d'oeil à napoléon 1er) Bien évidemment.... koikidit Kroki ???
asgraveleau Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Kroki y dit que Napoléon I (Flore, je t'aide pour pas que tu te mélanges dans les numéros ) a été sacré empereur le 2 décembre 1804 et qu'il a gagné Austerlitz le 2 décembre (1805 il me semble), et que donc Louis-Napoléon Bonaparte (future Napoléon III, non ne me remercie pas ) a fait son coup d'état le 2 décembre 1851 en souvenir de son tonton
Floredelouest Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Kroki y dit que Napoléon I (Flore, je t'aide pour pas que tu te mélanges dans les numéros ) a été sacré empereur le 2 décembre 1804 et qu'il a gagné Austerlitz le 2 décembre (1805 il me semble), et que donc Louis-Napoléon Bonaparte (future Napoléon III, non ne me remercie pas ) a fait son coup d'état le 2 décembre 1851 en souvenir de son tonton AH D'ACCORD.... J'espère qu'il jouait le 2 au loto !! Pourquoi il s'appelle pas Napoléon II d'ailleurs en hommage à son tonton ?
asgraveleau Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Kroki y dit que Napoléon I (Flore, je t'aide pour pas que tu te mélanges dans les numéros ) a été sacré empereur le 2 décembre 1804 et qu'il a gagné Austerlitz le 2 décembre (1805 il me semble), et que donc Louis-Napoléon Bonaparte (future Napoléon III, non ne me remercie pas ) a fait son coup d'état le 2 décembre 1851 en souvenir de son tonton AH D'ACCORD.... J'espère qu'il jouait le 2 au loto !! Pourquoi il s'appelle pas Napoléon II d'ailleurs en hommage à son tonton ? Parce que Napoléon II était le fils de Napoléon Ier mais il n'a jamais régné. Du coup je viens de regarde sur Wikipedia (bon je sais source non sûre ) et je découvre : "Le 20 mars 1811, les vœux de Napoléon sont comblés ; Marie-Louise le rend père d’un héritier qu’il a tant désiré : car c’est pour l’obtenir qu’il a divorcé d'avec Joséphine de Beauharnais. Baptisé Napoléon, François, Joseph, Charles, Napoléon II est aussi, par la famille de sa mère, l'arrière-petit-neveu de Marie-Antoinette et de Louis XVI, que son père Napoléon appelait « mon oncle »". Pas très important pour le concours, mais intéressant pour notre culture perso
kroki Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Kroki y dit que Napoléon I (Flore, je t'aide pour pas que tu te mélanges dans les numéros ) a été sacré empereur le 2 décembre 1804 et qu'il a gagné Austerlitz le 2 décembre (1805 il me semble), et que donc Louis-Napoléon Bonaparte (future Napoléon III, non ne me remercie pas ) a fait son coup d'état le 2 décembre 1851 en souvenir de son tonton vi voilà t'as tout compris, je pense que c'est un plus de faire le lien entre les 2 le plebiscite c'est en gros il demande l'opinion du peuple, pour faire style c'est encore un peu la république mais en fait c'est une feinte
julieta120414 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 merci pour ce récap sur napoléon I, car moi j'étais partie à rediger un truc sur le III !!! pffff!! a 3 jours du concours!! je me fais peur là !! d'un coup !!
stephb Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Kroki y dit que Napoléon I (Flore, je t'aide pour pas que tu te mélanges dans les numéros ) a été sacré empereur le 2 décembre 1804 et qu'il a gagné Austerlitz le 2 décembre (1805 il me semble), et que donc Louis-Napoléon Bonaparte (future Napoléon III, non ne me remercie pas ) a fait son coup d'état le 2 décembre 1851 en souvenir de son tonton vi voilà t'as tout compris, je pense que c'est un plus de faire le lien entre les 2 le plebiscite c'est en gros il demande l'opinion du peuple, pour faire style c'est encore un peu la république mais en fait c'est une feinte Oui j'ai même lu que pour ces plébiscites, il n'y avait que des bulletins "oui" d'imprimés et que si on voulait mettre "non", il fallait l'écrire soi-même.
Messages recommandés