Aller au contenu

question: peut on être remplaçante sans avoir le concours?


lisa831

Messages recommandés

bonjour,

ma question est dans le titre je me demandais comment remplacer dans une école faut il avoir le concours ou pas forcément y-a t-il des postes de vacataires dans le public?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma question est dans le titre je me demandais comment remplacer dans une école faut il avoir le concours ou pas forcément y-a t-il des postes de vacataires dans le public?

merci

Non, il me semble que c'est uniquement dans le privé que tu peux faire des remplacements sans avoir le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remplaçants dans le public sont titulaires du concours.Pas de vacataires, mais cela existe dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ce que je pensais merci pour vos réponses!

et pour bosser dans le privé il faut être croyant je pense?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as vraiment besoin de bosser la foi peut venir très vite ...pour l'entretien.

Je sias, c'est pas très honnête ce que je dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir suppléant dans le privé il faut seulement avoir une licence... donc pas de concours et pas non plus obligé d'être catho (mais il faut s'engager à répondre aux attentes de l'enseignmement catho, normal!)!

Il faut s'adresser à la direction diocésaine de ta région pour connaître les conditions: par exemple, à MONTPELLIER, il faut assister obligatoirement à une réunion pour obtenir un dossier à compléter puis envoyer lettre de motiv, cv, etc... et enfin passer un entretien devant des directeurs d'ecole, des psy, etc...

Tu trouveras plus de renseignements sur ce forum dans la partie CFP.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...