yvesnoice Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour à tous. Je m'excuse si je poste au mauvais endroit mais je ne voyais pô où poster ailleurs !? Voilà ma petite question : Je pars en voyage scolaire avec une classe de CE2. Afin de maintenir les parents au courant jour après jour des activités proposées et de les tenir informer, nous voudrions mettre en place un contenu Internet. Cependant, nous hésitons sur le type de page à mettre en place : soit un blog, soit un forum. Est ce que vous pourriez me donner votre avis, fonction de votre vécu? Merci d'avance.
-Lolo- Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 si je peux me permettre, je n'ai pas utilisé internet lors de mon voyage scolaire l'an dernier mais je crains qu'un forum ne soit trop prenant. Les parents vont poser plein de questions, souvent personnelles et ça prendra trop de temps pour répondre.. Un blog c'est plus sympa, si les parents veulent donner leur avis ils peuvent mettre des commentaires.
pepite100 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Un blog c'est plus sympa, si les parents veulent donner leur avis ils peuvent mettre des commentaires. Idem.
Kannelle Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Tout pareil. Un blog est bcp plus facile à gérer, selon mon avis...
tempete Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Il existe également un système par téléphone. Tu laisses un numéro et un code aux parents. Dès que tu le souhaites, tu (ou tes élèves) laisses un message et les parents peuvent le consulter. Je crois que ça s'appelle 5 sur 5 séjour. J'ai testé et c'est vraiment bien!
yvesnoice Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour, Je renouvelle ma demande car j'avais poste la semaine derniere mais je ne retrouve absolument pas mon post. Je vous explique: _Je pars en voyage scolaire d'ici 1 mois. _Afin de maintenir les parents au courant des activites proposees, du deroulement du sejour et de la vie du groupe au jour le jour, nous souhaitons avec mes collegues mettre en place un contenu multimedia via Internet. Cependant, nos experiences ne nous permettent pas de privilegier un Forum ou un Blog. J'aurais donc avoir vos avis afin de nous aider dans cette demarche. Si vous avez en plus d'un avis, un exemple concret a nous proposer, cela serait bien plus sympa. Merci d'avance
pepite100 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour,Je renouvelle ma demande car j'avais poste la semaine derniere mais je ne retrouve absolument pas mon post. Je viens de le combiner avec ta première demande.
Gene Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Nous partons en classe verte dans 15 jours et nous avons choisi le systeme messages enregistrées tous les jours (par les enfants) que les parents consultent par téléphone en rentrant un code spécifique. (style 5 sur 5) Le système chaîne téléphonique entre parents a été vite abandonné car très contraignant à notre goût comme blog et site internet (trop lourds sauf s' ils sont déja créés et là tu peux insérer une rubrique style "nouvelles du jour" mais sans trop de développements!)
guillaume Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Moi aussi c'est 5 sur 5. Et affichage à l'école par une collègue.
normarine Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Moi aussi c'est 5 sur 5.Et affichage à l'école par une collègue. petite question: Savez-vous combien il en coute aux parents d'appeler ce type de messagerie, car mon directeur me dit qu'il s'agit d'appel surtaxé mais que les parents ne sont pas au courant et le découvrent sur leur facture téléphonique.
yvesnoice Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour ! Je suis desole d'avoir polluer le forum avec des sujets identiques! Merci pour vos reponses. Je m'orientais plutot vers le Bloq et vos reponses confirment ma pensee. Il ne me reste plus qu'a trouver un site de confiance pour l'accueillir. Si vous en connaissez un, vos liens seront les bienvenus! Desole encore et un gros merci a vous !
Messages recommandés