Aller au contenu

Demande de bourse pour des cours par correspondance


mel25

Messages recommandés

oui si j'arrive à avoir la bourse, je passe de l'échelon 5 à l'échelon 2, tout ça parce qu'ils prennent encore les revenus de mes parents en compte! c'est du grand n'importe quoi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'étais renseignée aussi pour avoir la bourse avec le CNED mais après simulation je n'y avais pas droit car je perdais les points de kilomètres, eh oui je n'étudiais plus à la fac, mais chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte ce post car je me pose encore des questions !!

Si j'ai bien compris pour toucher des bourses avec le CNED, il faut faire son voeu à Toulouse ??

Avant de recevoir un Dossier Social Etudiant, je dois remplir un formulaire en ligne, je ne sais toujours pas si je dois indiquer le revenu de mes parents ou le mien et celui de mon concubin ?? Nous vivons ensemble depuis 4 ans, il travaille depuis 5 ans et moi depuis 2 ans ! Alors comment faire ?

Merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre car c'est l'embrouille totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux compter les revenus de la personne avec qui tu vis si vous êtes mariés ou pacsé sinon non. Tu peux compter tes revenus si tu touches plus de 80% du SMIC (pourcentage à vérifier). Sinon ce sont les revenus de tes parents qui comptent, même si ne vis plus chez eux ils ont l'obligation de t'aider en fonction de leurs revenus.

Mais le DSE était à compléter avant le 30 avril...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les demandes de bourse étaient à faire avant le 30 avril...

Je pense qu'on peut encore faire une demande, mais qui sera traitée en retard et qui n'est pas sure d'aboutir.

Pour le CNED, c'est en effet le CROUS de Toulouse qui s'en occupe. Il faudra donc faire un transfert de dossier si vous étiez boursier dans une autre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Apparemment on peut toujours faire une demande actuellement, mais en effet elle sera traitée plus tardivement.

Pupuce, par exemple sur ce site ils ne disent pas la même chose que toi, dans le paragraphe "le cas de l'étudiant en couple".

Même si c'est le Crous de Toulouse qui s'occupe de ça, je peux quand même aller à celui de Nantes (où je vis) pour avoir des infos,etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir moins de 35 ans pour les bouses. J'y avais droit mais j'avais 35 ans et 8 mois en septembre donc foutu. J'ai fait appel et ils ont rien voulu savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...