Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je désire passer les QCM d'admission en IUFM en mars prochain...A ce propos, pourriez-vous me dire si :

- le fait de cocher une mauvaise réponse retire-t-il un ou des points ?

- la calculatrice est-elle autorisée ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Damien. Montpellier

Posté(e)

la plupart du temps, c'est:

pour les questions à réponse unique:

réponse exact: note positive

réponse fausse: note négative

pas de réponse: note nulle

et pour les questions à réponses multiples:

si toutes les bonnes réponses sont cochées: note positive

des qu'une mauvaise réponse est cochée: note négative

dans tous les autres cas, la note sera nulle

quand tu sais vraiment pas, il vaut mieux pas répondre, le nombre de questions ou tu as le droit de pas répondre est précisé au début du test!

le plus facile, c'est les questions à réponse unique!

bon courage! moi aussi je les passe!

voilà! ça craint! cryin

Posté(e)

Iceberg a raison mais cela dépend aussi des académies. L'an passé à Caen, ils nous ont précisé avant de commencer qu'une réponse fausse n'entraînait de point nég, donc on pouvait avoir des coups de chance mais...c'est rare !

Posté(e)

a mtp y a 2 ans cetait une bonne réponse+3, une mauvaise-1. et a toulouse c'etait bonne+2 et mauvaise-1. a mtp y a ke math+ francais et a toulouse cest math+francais+culture generale.

et les calculatrices sont jamais admises pour les qcm.

courage! :P

Posté(e)

et aussi si tu coches une reponse apres tu peux plus changer!! faut carrémen changer de feuille ( donc recopier toutes les reponses: on a pas ke ca a faire!)

la plupart des candidats note sur le sujet et a la fin ils reportent leurs reponses sur la feuille a rendre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je m'entraine en ce moment sur les QCM et je desepère un peu! Quels sont vos scores si vous comptez +2, 0, -1? Parce que j'arrive péniblement à 40 pts sur 60 questions!!! cryin

Alors bon je vais m'atteler sérieusement aux maths (oui je sais je dis ça depuis septembre :P ) mais je m'inquiète qd mm :( .

Posté(e)

Quand j'avais passé les tets pour l'entrée en PE1, il me semble que certaines académies avaient un barême pré-établi (comme cela a déjà été dit plus haut) et d'autres comme Aix-Marseille avaient un barême "pondéré": c'est à dire que le nombre de points attribué à une question variait en fonction du nombre de bonnes réponses: si il y avait eu beaucoup de bonnes réponses, la question rapportait peu, s'il y en avait eu peu, elle rapportait beaucoup. Je ne sais pas si cela existe toujours. Regarde dans les plaquettes d'information que les iufm envoient avec les convocations.