calou38 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour Je veux ecrire une lettre a mon inspectrice car elle veut fermer l'école ( disons commencer par fusionner avec une autre pour fermer aprés) Mais je ne sais pas comment il faut formuler, présenter la lettre... quelqu'un aurait-il un exemple à me montrer? Merci. Au passage si quelque'un a des idées d'actions pour qu'elle ne ferme pas mon école qui a out de même 26 inscrits et se situe en REP...
patrick57 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 BonjourJe veux ecrire une lettre a mon inspectrice car elle veut fermer l'école ( disons commencer par fusionner avec une autre pour fermer aprés) Mais je ne sais pas comment il faut formuler, présenter la lettre... quelqu'un aurait-il un exemple à me montrer? Merci. Au passage si quelque'un a des idées d'actions pour qu'elle ne ferme pas mon école qui a out de même 26 inscrits et se situe en REP... Méfies-toi, tu sors totalement de ton rôle en intervenant auprès de l'inspectrice. Tu serais en faute, voire en faute grave en le faisant. Ce serait plutôt au maire ou aux parents de réagir et d'intervenir auprès d'elle. quelle est leur volonté à eux?
elsa.uzy Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Méfies-toi, tu sors totalement de ton rôle en intervenant auprès de l'inspectrice. Tu serais en faute, voire en faute grave en le faisant. Ce serait plutôt au maire ou aux parents de réagir et d'intervenir auprès d'elle. quelle est leur volonté à eux? HA BON ?????????? pourtant les profs doivent bien montrer leur soutien non, enfin dire ce qu'ils en pensent??
patrick57 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Des obligations s’imposent à tout fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions. Il s‘agit de :- l’obligation de réserve impose à tout personnel de l'enseignement, comme à tout fonctionnaire, d'éviter les prises de position publiques mettant en cause tout membre de la communauté éducative et le fonctionnement de l'administration. ... citation du kisaitou... Certains inspecteurs laissent faire ou tolèrent, mais dans l'absolu, on n'a pas le droit de prendre publiquement position. Le fait est que beaucoup le font et considèrent cela presque comme un devoir, mais c'est faux. Je connais aussi de plus en plus d'inspecteurs qui ne laissent pas passer les prises de position de la part des enseignants, et de collègues qui se sont fait remonter les bretelles à cause de cela.
joelafrite Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Pareil, je ne prendrais pas position publiquement ... Tu es même censée, en théorie, défendre les décisions de ta hiérarchie Tu ferais mieux de mobiliser les parents et la mairie qui, eux, pourraient faire des pétitions, etc ... mais ne te mouille pas officiellement
lilie2fr Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Oui ce sont aux parents et aux élus de prendre position, d'écrire, d'occuper l'école, je ne sais pas quoi encore.Toi, tu ne dois faire que ton métier de fonctionnaire (et je vois en plus que tu es T1 et que tu n'as pas été inspecté).Tu sors de ton rôle en prenant publiquement position.
calou38 Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 Whaou!! Merci pour vos message. En fait, nous avons regulierement la visiste de notre inspecteur de circonscription pour nous demandre notre avis sur le sujet, il le sait donc. Il nous a vu chacune des directrices separement, puis en equipe de maitre puis a la rentrés ce sera en conseil d'ecole. Il a rencontré trés souvent le maire ( ancien et nouveau) qui sont contre la fermeture. ET maintenant il nous edit n clair que tout dependra de la decision de l'inspectrice.. Sinon les parents ont fait une lettre au maire, a l'inspecteur et a l'inspectrice, mais isl ne savent pas quoi faire d'autre ( parce que manifester avec 18 familles soient 36 parents ça n'a pas beaucoup d'influence..) La directrice de l'autre ecole avec qui il devrait y avoir fusion a fait une lettre a l'inpectrice, c'est pourquoi je pensais que je devais en faire une aussi
lilie2fr Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Whaou!!Merci pour vos message. En fait, nous avons regulierement la visiste de notre inspecteur de circonscription pour nous demandre notre avis sur le sujet, il le sait donc. Il nous a vu chacune des directrices separement, puis en equipe de maitre puis a la rentrés ce sera en conseil d'ecole. Il a rencontré trés souvent le maire ( ancien et nouveau) qui sont contre la fermeture. ET maintenant il nous edit n clair que tout dependra de la decision de l'inspectrice.. Sinon les parents ont fait une lettre au maire, a l'inspecteur et a l'inspectrice, mais isl ne savent pas quoi faire d'autre ( parce que manifester avec 18 familles soient 36 parents ça n'a pas beaucoup d'influence..) La directrice de l'autre ecole avec qui il devrait y avoir fusion a fait une lettre a l'inpectrice, c'est pourquoi je pensais que je devais en faire une aussi Qu'ils previennent la presse locale et régionale, voir même nationale, elle aime bien ces sujets.
dd38 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Whaou!!Merci pour vos message. En fait, nous avons regulierement la visiste de notre inspecteur de circonscription pour nous demandre notre avis sur le sujet, il le sait donc. Il nous a vu chacune des directrices separement, puis en equipe de maitre puis a la rentrés ce sera en conseil d'ecole. Il a rencontré trés souvent le maire ( ancien et nouveau) qui sont contre la fermeture. ET maintenant il nous edit n clair que tout dependra de la decision de l'inspectrice.. Sinon les parents ont fait une lettre au maire, a l'inspecteur et a l'inspectrice, mais isl ne savent pas quoi faire d'autre ( parce que manifester avec 18 familles soient 36 parents ça n'a pas beaucoup d'influence..) La directrice de l'autre ecole avec qui il devrait y avoir fusion a fait une lettre a l'inpectrice, c'est pourquoi je pensais que je devais en faire une aussi Bonjour, tu peux communiquer à l'IA des infos factuelles et dénotées : effectifs, conséquences que tu perçois en cas de fermeture de classe ou d'école, sans prendre position ou porter de jugement... Pour le reste, n'hésite pas à doubler ton courrier auprès des syndicats, qui seront mieux à même d'évaluer les enjeux en commission si tu les as alertés auparavant...
Messages recommandés