Aller au contenu

154 places au concours externe CRPE 2008 Besançon + 1 pour 3ème voie


Lucien

Messages recommandés

Enfin ... !

Le nombre de places est enfin connu ... ! (arrêté du 7 avril 2008 paru au JO du 24 avril !) à quelques jours du début des épreuves ... !

Académie de besançon:

Concours externe : 154 places ( -11) - 7,14 %

3ème voie : 1 place (- 7) - 700%)

Besançon : - 18 places (- 11,61%)

Chiffres par académie et analyse syndicale lus sur le site du SE-UNSA du Jura :

http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article575

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wapetou

    7

  • nuage

    5

  • soeurisa

    4

  • Blachou

    3

Membres les plus actifs

merci Emeline ! et un grand merciiii à Blachou en passant..... :wink:

plus que quelques jours, et vu qu'il n'y a pas grand monde de Franche-Comté sur ce forum, c'est qu'ils doivent bien réviser... alors..... heuuuu, bin, jcrois que jvais y aller aussi ! lol

merciiii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros M...E à tous, je penserai bien à vous pendant ces 2 jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne en Franche-Comté ? tant mieux... j'aurai peut-être ma chance... :wink:

alors, encore une fois : merci a tous pour les encouragements ! soirée O combien difficile, mais ca va. J'ai décidé d'arrêter de stresser ! ça m'évitera peut-être de me planter comme l'an dernier, en paniquant dès la lecture du 1er sujet... et du coup, en plantant tous les autres !

allez, je retourne lire de la grammaire... bin oui, j'en n'ai pas fait de l'année, alors faut bien s'y mettre un jour... je sais, c'est pas sérieux ! comment réussir en s'y prenant la veille !!! :mad:

RDV demain pour mes 1ères impressions... qui seront brèves car j'ai de la géographie à réviser et de la physique (pas fait de l'année non plus ) :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou a tous !

bon, le jour J approche... personnellement, je le sens encore mal cette année, mais sait-on jamais... avec la réduction du nombre de postes, je serai encore ris-rac ! et paf, pas admissible...

tellement de betises faites sur ces sujets, tellement de choses que je savais et que je n'ai pas écrit car je pensais que c'était trop simple... du coup, j'ai préféré rien écrire ! non mais franchement, c'est pas à l'iufm que je dois aller, mais voir un psy !!!

bon courage pour les derniers jours !!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous !

bon, le jour J approche... personnellement, je le sens encore mal cette année, mais sait-on jamais... avec la réduction du nombre de postes, je serai encore ris-rac ! et paf, pas admissible...

tellement de betises faites sur ces sujets, tellement de choses que je savais et que je n'ai pas écrit car je pensais que c'était trop simple... du coup, j'ai préféré rien écrire ! non mais franchement, c'est pas à l'iufm que je dois aller, mais voir un psy !!!

bon courage pour les derniers jours !!! :wub: :wub: :wub:

Salut Wapetou,

Tu parles de l'épreuve de Sciences Hist-Geo quand tu dis n'avoir osé écrire, pensant que c'était trop simple ?

Faut voir le bon côté des choses, pour l'instant en F C personne n'est au courant de son admissibilité, tout reste envisageable alors attendons mardi.

Bon week-end...et on y croit :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est pas seulement en histoire-géo... c'est en français (grammaire surtout, car didactique, j'ai rien écrit car pas compris), c'est en maths sur qq trucs idiots de didactique, et c'est en sciences sur toutes les questions en fait ! bon, comme j'ai fait l'histoire en premier (majeure pour moi), il ne me restait que 5 minutes pour la mineure sciences, donc pas de miracles, mais ca me saoule... car ce n'est pas ma 1ère participation, et que malgré mon boulot (3/4 temps), mon année a de loin été meilleure sur mes concours blancs à l'IUFM... Et déjà l'an dernier, certains profs me voyaient dans le peloton de tête de l'académie, ça ne m'a pas empêché de perdre tous mes moyens sur les écrits... :sad:

on verra, mais évidemment, comme bcp, plus le temps passe, moins je veux savoir... et on est tellement nombreux en Franche-Comté...

et toi ? ca va ? tu le sens comment...

Bon courage et bon weekend (même s'ils annoncent de de la pluie) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...