Aller au contenu

dif et stage pendant les vacances

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je souhaite faire un stage pendant les grandes vacances dans une administration, quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation?

il me faut sans doute passer par une demande de dif, or qui dit dif dit rémunération dans certains cas.je ne sais pas si j'y aurais droit mais de toutes les façons je ne pensais même pas à la moindre rémunération.Pour moi c'est plutôt d'un stage d'observation dont il s'agit. mais je suppose qu'il me faut un statut car si accident ou je ne sais quoi?

Bref c'est bien compliqué tout ça pour qq jours d'observation !!!!! en plus la réponse pour un dif c'est 2 mois je crois.merci si vous avez des tuyaux.

Posté(e)
bonjour, je souhaite faire un stage pendant les grandes vacances dans une administration, quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation?

il me faut sans doute passer par une demande de dif, or qui dit dif dit rémunération dans certains cas.je ne sais pas si j'y aurais droit mais de toutes les façons je ne pensais même pas à la moindre rémunération.Pour moi c'est plutôt d'un stage d'observation dont il s'agit. mais je suppose qu'il me faut un statut car si accident ou je ne sais quoi?

Bref c'est bien compliqué tout ça pour qq jours d'observation !!!!! en plus la réponse pour un dif c'est 2 mois je crois.merci si vous avez des tuyaux.

Je n'y connais pas grand chose, mais selon moi, tant que tu n'es pas payé, tu n'as aucune autorisation à demander à l'IA, je pense. En revanche, en ce qui concerne l'assurance, il y a peut-être qqch à remplir, mais sans doute plus du côté de la structure qui t'accueille, vu qu'il ne s'agit que d'observation...

Tout ça est bien compliqué... :mad:

Demande aux syndicats, ou carrément à l'IA, ils feront des recherches et te répondront plus sûrement...

Posté(e)

merci de ta réponse, c'est drôle mais pour ça j'avais pas pensé au syndicat.merci