elo14 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 et j'en rajoute dans " iufm : dossiers et test d'entrée" voila ce que j'ai trouvé Encore moi! Je relance un sujet IUFM Ile de France et plus précisément Versailles car je vois que ça n'est pas très bavard... Et tout ceci avec une bonne nouvelle: Voici ce que m'a répondu l'IUFM de Versailles un jour après que je leur ai envoyé un mail leur demandant si avec 45 points je pouvais espérer intégrer leur académie en étant originaire de Lyon: ( je fais un copier coller) Bonjour, L'année dernière, l'IUFM de Versailles a accueilli tous les étudiants voulant intégrer l'académie. Vous n'avez donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet. Cordialement. La scolarité IUFM de Versailles
del150304 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Perso, j'ai passé le concours pour l'entrée en PE2, tu peux toujours le faire aussi si tu n'es pas admise en PE1, avec le CNED ou un autre organisme de formation.
lysou Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 en fait ma question n'est pas forcement "est ce qu'avec mon diplôme je peux entrer à l'IUFM ?", mais bien "est-ce qu'avec mon diplôme je peux passer le concours ?". Parce que je ne veux pas prendre le risque de passer le concours si mon DE n'est pas suffisant. mais bon, maintenant il n'y a plus qu'une chose à faire : attendre !
cachou67 Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour, Moi je le passe cette année avec un diplôme d'Etat d'assistant de service social. Donc il n'y a ausune raison que tu ne puisse pas le passer avec la diplôme d'ES. Cordialement en fait ma question n'est pas forcement "est ce qu'avec mon diplôme je peux entrer à l'IUFM ?", mais bien "est-ce qu'avec mon diplôme je peux passer le concours ?". Parce que je ne veux pas prendre le risque de passer le concours si mon DE n'est pas suffisant.mais bon, maintenant il n'y a plus qu'une chose à faire : attendre !
Perloo Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 coucou Je suis PE avec un dicplome de Conseillere ESF!! Bonne chance
lysou Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Posté(e) 30 avril 2008 super !! merci pour vos réponses ! maintenant, le plus dur va être de convaincre l'ANPE et l'ASSEDIC de continuer à me verser les allocations pendant la formation (lors de mon premier entretien avec l'ANPE la conseillère m'avait dit en gros "de quoi vous vous plaignez, vous avez un diplôme d'ES, vous cherchez un emploi d'ES, c'est tout" !
Messages recommandés