liligrenouille Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Pour les pneu et assurance c'est seulement si ta voiture ne sert que pour l'école ! sinon c'est seulement un prorata du nombre de kilomètre. Concernant le voyage dom-france, faut pas pousser... Tu as volontairement demander ta permutation. A toi d'en assumer les frais.
bêto Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Je m'en doutais un peu pour l'avion mais sait-on jamais, des fois que ça aurait changé... Cependant je n'ai pas l'impression de "pousser" comme tu dis, il existe des cas de figure où on prend en charge ton déménagement, volontaire ou pas
liligrenouille Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 oui sauf que la prise en charge est limitée à un montant d'environ 1000 euros, il sagit de la prise en charge du déménagement des meubles et cela une seule fois dans la carrière.
karenh Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 bonsoir, je me posais une question en ce qui concerne les frais de scolarité quand on est au cfp. Je paye 140 euros par mois, est-ce déductible en frais réels? Merci.
del-120312 Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 merci Franck... si quelqu'un est dans le même cas que moi faites signe! Même cas que toi, je suis T1 dans le 93, et mon conjoint dans le 13. Je me suis renseignée auprès du centre des impots dans une ville qui m'a dit que je ne pouvais déduire les aller retour en tgv , loyers, et frais de double résidence en frais réels puisque cette situation ( vivre séparément à cause de notre situation professionnelle) n"'était pas un cas de force majeure, c'est moi qui l'avais choisi en passant le concours à créteil et non suite à une mutation indépendante de ma volonté: ce qui est d'ailleurs confirmé par les textes officiels. J'ai cependant insisté, et je suis allée à un autre centre des impots, celui dont je dépends dans le 13 , dame charmante qui m'a pris en "pitié" je crois, de voir que j'avais tout quitté pour le métier que je voulais exercer, et du coup, elle m'a dit que l'autre monsieur qui m'avait informé était très procédurier et que bien sur, j'avais le droit de tout déclarer en frais réels: aller retour en tgv, loyer, frais double résidence, ordinateur,livres etc...Elle m'a certifié 10 fois de ne pas m'inquiéter, qu'elle prenait tout en main. En plus en y réfléchissant bien, je me suis pacsée fin aout 2006 alors que j'ai passé le concours en mai 2006, donc je n'étais pas sensée être en couple quand j'ai décidée de passer le concours à Créteil . Ainsi je suis pacsée et je vis séparéement depuis ma réussite au concours en juillet 2006 et non depuis la préparation de celui ci, donc, je n'ai pas vraiment choisi de vivre sans mon conjoint puisque j'étais sensée être célibataire quand j'ai pris la décision de passer le concours ailleurs que dans ma région. Si on me reproche quoi que ce soit pour cette déclaration, je me défendrai de la sorte... Alors, pour toi, c'est pareil, normalement, tu peux tout déclarer.
Kannelle Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 merci Franck... si quelqu'un est dans le même cas que moi faites signe! Je me suis renseignée auprès du centre des impots dans une ville qui m'a dit que je ne pouvais déduire les aller retour en tgv , loyers, et frais de double résidence en frais réels puisque cette situation ( vivre séparément à cause de notre situation professionnelle) n"'était pas un cas de force majeure, c'est moi qui l'avais choisi en passant le concours à créteil et non suite à une mutation indépendante de ma volonté: ce qui est d'ailleurs confirmé par les textes officiels. Je suis plutôt d'accord avec cette version... Qui te dit que le"procédurier" ne sera pas celui qui te fera un contrôle fiscal??? Je maintiens que normalement les frais de double résidence et autres frais annexes (trajets TGV etc.) ne PEUVENT pas être déduits en cas de mutation VOLONTAIRE, et le fait que tu sois allée passer ton concours ailleurs que dans ton dép. d'origine EST volontaire, malheureusement, tout comme la permut' dans mon cas . De toute façon, ce que tu risques, c'est juste une annulation de tous tes frais réels, et le retour à l'abattement de 10%... Mais bon, après l'administration fiscale risque de t'avoir A L'OEIL !!
liligrenouille Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 merci Franck... si quelqu'un est dans le même cas que moi faites signe! Je me suis renseignée auprès du centre des impots dans une ville qui m'a dit que je ne pouvais déduire les aller retour en tgv , loyers, et frais de double résidence en frais réels puisque cette situation ( vivre séparément à cause de notre situation professionnelle) n"'était pas un cas de force majeure, c'est moi qui l'avais choisi en passant le concours à créteil et non suite à une mutation indépendante de ma volonté: ce qui est d'ailleurs confirmé par les textes officiels. Je suis plutôt d'accord avec cette version... Qui te dit que le"procédurier" ne sera pas celui qui te fera un contrôle fiscal??? Je maintiens que normalement les frais de double résidence et autres frais annexes (trajets TGV etc.) ne PEUVENT pas être déduits en cas de mutation VOLONTAIRE, et le fait que tu sois allée passer ton concours ailleurs que dans ton dép. d'origine EST volontaire, malheureusement, tout comme la permut' dans mon cas . De toute façon, ce que tu risques, c'est juste une annulation de tous tes frais réels, et le retour à l'abattement de 10%... Mais bon, après l'administration fiscale risque de t'avoir A L'OEIL !! Je suis assez d'accord... Personnellement je ne tenterai pas le diable. Ils vérifient pas mal les déclarations en frais réels aux impôts. Tu sais bien évidemment que tu es en couple depuis avant le passage du concours, et ça ils peuvent tjrs le vérifier, il suffit que vous ayez une location aux deux noms ou n'importe. Ensuite tu sais très bien que tu as choisi volontairement de passer le concours à Créteil pour avoir plus de chances de l'avoir alors que ce n'est pas ton département d'origine. Donc il faut parfois assumer aussi les conséquences de ces choix. En l'occurence accepter de payer les frais que cela occasionne car ce n'est pas un cas de force majeure...
del-120312 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 merci Franck... si quelqu'un est dans le même cas que moi faites signe! Je me suis renseignée auprès du centre des impots dans une ville qui m'a dit que je ne pouvais déduire les aller retour en tgv , loyers, et frais de double résidence en frais réels puisque cette situation ( vivre séparément à cause de notre situation professionnelle) n"'était pas un cas de force majeure, c'est moi qui l'avais choisi en passant le concours à créteil et non suite à une mutation indépendante de ma volonté: ce qui est d'ailleurs confirmé par les textes officiels. Je suis plutôt d'accord avec cette version... Qui te dit que le"procédurier" ne sera pas celui qui te fera un contrôle fiscal??? Je maintiens que normalement les frais de double résidence et autres frais annexes (trajets TGV etc.) ne PEUVENT pas être déduits en cas de mutation VOLONTAIRE, et le fait que tu sois allée passer ton concours ailleurs que dans ton dép. d'origine EST volontaire, malheureusement, tout comme la permut' dans mon cas . De toute façon, ce que tu risques, c'est juste une annulation de tous tes frais réels, et le retour à l'abattement de 10%... Mais bon, après l'administration fiscale risque de t'avoir A L'OEIL !! Je suis assez d'accord... Personnellement je ne tenterai pas le diable. Ils vérifient pas mal les déclarations en frais réels aux impôts. Tu sais bien évidemment que tu es en couple depuis avant le passage du concours, et ça ils peuvent tjrs le vérifier, il suffit que vous ayez une location aux deux noms ou n'importe. Ensuite tu sais très bien que tu as choisi volontairement de passer le concours à Créteil pour avoir plus de chances de l'avoir alors que ce n'est pas ton département d'origine. Donc il faut parfois assumer aussi les conséquences de ces choix. En l'occurence accepter de payer les frais que cela occasionne car ce n'est pas un cas de force majeure... Non, je ne crainds rien car le monsieur procédurier que j'étais allée voir au départ c'était dans une commune qui n'avait rien avoir avec la mienne, je ne dépends pas de son bon vouloir! Par contre, la dame conciliante elle c'est dans ma commune , c'est celle dont je dépends et si je dois avoir un contrôle c'est elle qui devrait me le faire, elle me l'a affirmé et a rajouté qu'elle ne risquerait pas de le faire puisque c'est elle même qui me conseille de tout déduire!! Mais bon, cette déduction ne va pas durer longtemps, car avec ma permut, bientôt , je n'aurai plus les frais de double résidence à déduire , tant pis, je préfère payer des impots que vivre ailleurs!
del-120312 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 merci Franck... si quelqu'un est dans le même cas que moi faites signe! Je me suis renseignée auprès du centre des impots dans une ville qui m'a dit que je ne pouvais déduire les aller retour en tgv , loyers, et frais de double résidence en frais réels puisque cette situation ( vivre séparément à cause de notre situation professionnelle) n"'était pas un cas de force majeure, c'est moi qui l'avais choisi en passant le concours à créteil et non suite à une mutation indépendante de ma volonté: ce qui est d'ailleurs confirmé par les textes officiels. Je suis plutôt d'accord avec cette version... Qui te dit que le"procédurier" ne sera pas celui qui te fera un contrôle fiscal??? Je maintiens que normalement les frais de double résidence et autres frais annexes (trajets TGV etc.) ne PEUVENT pas être déduits en cas de mutation VOLONTAIRE, et le fait que tu sois allée passer ton concours ailleurs que dans ton dép. d'origine EST volontaire, malheureusement, tout comme la permut' dans mon cas . De toute façon, ce que tu risques, c'est juste une annulation de tous tes frais réels, et le retour à l'abattement de 10%... Mais bon, après l'administration fiscale risque de t'avoir A L'OEIL !! Je suis assez d'accord... Personnellement je ne tenterai pas le diable. Ils vérifient pas mal les déclarations en frais réels aux impôts. Tu sais bien évidemment que tu es en couple depuis avant le passage du concours, et ça ils peuvent tjrs le vérifier, il suffit que vous ayez une location aux deux noms ou n'importe. Ensuite tu sais très bien que tu as choisi volontairement de passer le concours à Créteil pour avoir plus de chances de l'avoir alors que ce n'est pas ton département d'origine. Donc il faut parfois assumer aussi les conséquences de ces choix. En l'occurence accepter de payer les frais que cela occasionne car ce n'est pas un cas de force majeure... J'avais pas lu ton message jusqu'au bout... Je crois avoir payé les conséquences de mes choix, bon, pas pendant longtemps je te l'accorde, mais ça occasionné énormément de frais de payer 2 résidences, des tgv tous les week end sans compter les frais d'agence,caution,travaux, les meubles en double etc pendant 2 ans avec un salaire à mi temps. Donc, je trouve normal que je puisse déduire un peu de ces frais surtout que cette déclaration ne va me réduire les impots que de 1000E, je vais en payer encore le double! Que je sache ou pas que j'étais en couple avant de passer le concours, y'a que moi qui le sais, c'est pas vérifiable puisque la date du PACS est postérieure au passage du concours, donc je n'étais pas en couple quand j'ai décidée de "m 'expatrier" dans une autre région que la mienne. Je me base sur les dates officielles et non officieuses, je ne suis pas "Sainte Cloé" comme la plupart des gens d'ailleurs!!!! Et puis, surtout cette dame des impots qui ne trouve aucune objection à cette déduction,qui dit d'ailleurs que c'est légal, elle a pourtant lu les textes devant moi, alors qui croire? Le premier monsieur ou elle?? Les deux bossent aux impots que je sache. Dans tous les cas, me concernant,c'est elle qui s'occupe personnellement de ma déclaration , c'est elle la susceptible de faire un éventuel contrôle , donc je sais que je suis tranquille.
Kannelle Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bon, ton raisonnement me paraît toujours un peu étrange, mais bon, si tu as l'aval de ta contrôleuse des impôts ... En attendant je ne tenterai pas de mon côté... J'ai bien lu les textes, et vraiment, j'ai beau vouloir être de ton avis , ton cas, tout comme le mien( ), ne rentre ABSOLUMENT PAS dans les cas de mutation "INVOLONTAIRE"... Normalement, il s'agit de situations du type: ta boîte ferme et on te propose un poste du jour au lendemain, à prendre ou à laisser, à l'autre bout de la France... Tu es évidemment obligé d'y aller, sinon tu pointes au chômage, et comme ta petite famille ne peut pas te suivre au pied levé, tu as des frais de double résidence, de TGV, etc. Et là, l'administration fiscale dit OK pour la déclaration de tous ces frais en frais réels !! Malheureusement , tu vois bien que ça n'a RIEN à voir avec nos situations . Enfin si ça passe pour toi, tant mieux Mais pour moi, c'est niet
barbotinne Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 En revanche, tout ce qui est km et bouquins, c'est ARCHISÛR, tu peux tout déduire, mais ATTENTION: garde bien tes justificatifs!!Ils peuvent à tout moment te demander de les envoyer, même si tu télédéclares... On peut même faire déduire l'achat d'un ordinateur, car on s'en sert beaucoup à but professionnel. Je l'ai fait il y a quelques années: on l'amortit sur 3 ans à raison d'un tiers de sa valeur chaque année. Si on habite loin de l'école et qu'il n'y a pas de cantine sur place, on peut aussi déclarer des frais de "panier repas" (montant sur les feuilles annexes à la déclaration). Je me pose une question pour l'ordinateur justement. J'ai lu dans les textes que si il ne dépasse pas 500 euros Hors Taxe on peut le déclarer en une seule fois. Moi il fait 459 euros HT, j'ai la facture. Donc je peux le déclarer sur cette année en entier? Mais du coup je me pose une 2eme question, il faut déclarer la somme Hort Taxe ou la somme TTC? pareil pour les frais de documentation pédagoique. Je déclare les sommes HT ou TTC? Voilà, si quelqu'un a la réponse....
Messages recommandés