liligrenouille Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 tu ne dois compter que les jours où tu vas à l'école !! Donc pendant les vacances ça ne compte pas. Et ça ne compte pas non plus les samedis où tu ne travailles pas !! Je ne suis pas certaine qu'avec 64km par jour ça soit vraiment intéressant pour toi...
edes54 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Petite question:je suis lc recrutée en janvier 2008 à 37km de mon domicile.Pour la déclaration 2007 je ne déclare pas de frais réels mais l'an prochain je voudrais bien le faire!Le souci c'est que le véhicule que j'utilise n'est pas le mien mais celui de mon ami avec lequel je suis pacsée.En regardant sur notre déclaration de cette année j'ai vu que la voiture devait être à mon nom.A priori je ne pourrai donc pas déclarer ces frais dus à mes trajets quotidiens.Qu'en pensez-vous?Est-ce que le pacs peut y changer quelque chose?
liligrenouille Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 il faut si vous etes pacsés que la voiture ai été achetée après le pacs !
Car_a_Mel Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 il faut si vous etes pacsés que la voiture ai été achetée après le pacs ! Ou là là mais j'ai vu marqué ça nulle part moi!! La dernière fois que j'ai fait les frais réels, je l'avais fait avec la voiture qui était au nom de mon homme et on n'était même pas pacsés à cette époque. Je ne me suis même pas posé de question cette fois-ci. En plus, je voudrais pas dire, mais suite à des problèmes de successions, j'ai appris qu'une carte grise n'était pas un acte de propriété. Donc qu'est-ce que ça peut leur faire aux impôts si quelqu'un nous prete une voiture pour aller travailler c'est pas pour autant que l'essence, c'est gratuit Bon, vous l'aurez compris, je suis de mauvaise humeur ce soir Pis après reflexion, cette voiture-ci on l'a acheté après le pacs, même si mon nom n'est pas marqué dessus, le pret est bien à nos deux noms, s'ils veulent que je leur ressorte tout...
liligrenouille Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Fluffy, si ta voiture a été acheté après avec prêt a vos deux noms aucun soucis !! Et la raison pour laquelle la voiture doit etre a toi c'est simplement parce que le forfait kilométrique tien compte en dehors de l'essence de la dépreciation du véhicule, de l'entretien etc... Or si tu n'es pas propriétaire rien ne prouve que tu assumes les frais d'entretiens.
Car_a_Mel Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Fluffy, si ta voiture a été acheté après avec prêt a vos deux noms aucun soucis !!Et la raison pour laquelle la voiture doit etre a toi c'est simplement parce que le forfait kilométrique tien compte en dehors de l'essence de la dépreciation du véhicule, de l'entretien etc... Or si tu n'es pas propriétaire rien ne prouve que tu assumes les frais d'entretiens. Oui, je m'en doute après reflexion. J'ai dit que j'étais énervée hier soir
fifine59 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 En ce qui concerne les T1 de la cuvée septembre 2007 : Il m'est assez aisé de calculer les frais kilométriques de septembre àdécembre car j'ai la chance d'avoir un temps plein. Par contre qu'en est-il pour les stages effectués en janvier, en mars et en mai-juin 2007? Mon école de rattachement était à près de 80 km de chez moi et du cfp... d'autant plus que je n'y allais plus en 2007 car on n'avait pas encore les stages filés dans le nord en 2007. Puis-je compter les frais sur la durée de mes stages et ajouter les frais de métro pour me rendre au cfp??? Vivement que ce papier soit envoyé...!
Deranged Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Nous pouvons aussi déduire un pourcentage de notre loyer/ taxes / chauffage puisque nous travaillons en partie à domicile.
oceanecassis Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Peut on déclarer aussi la cotisation de l'Autonome? par contre je ne me rapelle pas avoir un papier qui justifie ma cotisation car si je me rapelle bien nous avions fait un envoi groupé au niveau de l'école en début d'année. Donc mis à part ma carte je n'ai rien qui prouve que j'ai payé... Comment faîtes vous? merci.
Agapanthe Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Petite question de dernière minute : j'ai lu que l'on pouvait mettre en frais réel l'abonnement internet. Mais je suis comme beaucoup: je paye 29,90 pour tout (internet, téléphone, TV) par mois. C'est un peu le casse-tête. Je ne vois pas comment faire? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
°Vanille° Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Désolée, je ne sais pas Pour le double loyer, je vous explique la réponse de mon centre d'impôts : Mon cop et moi avons notre appart là où il travaille. J'ai un appart là où je travaille moi, à 90 km. Si je veux que mon loyer soit déclaré en frais réels, il y a UNE CONDITION : leur fournir la preuve que mon copain a essayé de se rapprocher de mon lieu de travail (par mutation) et que ça n'a pas été possible, donc qu'il est forcé de rester là-bas. Sinon, ils considèrent qu'on ''n'a pas fait le max pour se rapprocher et que la situation n'est pas dramatique.'' Voilà. Vous m'avez comprise ?
Messages recommandés