Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Dans notre école nous avons une EVS depuis 2 ans donc normalement son contrat ne devrait être renouvelé. Savez-vous si il y a une possibilité pour une année supplémentaire? Je ne sais pas auprès de qui me renseigner. Merci pour votre réponse. Et bon courage pour cette longue période.

Posté(e)
Bonjour

Dans notre école nous avons une EVS depuis 2 ans donc normalement son contrat ne devrait être renouvelé. Savez-vous si il y a une possibilité pour une année supplémentaire? Je ne sais pas auprès de qui me renseigner. Merci pour votre réponse. Et bon courage pour cette longue période.

Dans mon école, j'ai reçu un mail de la personne qui s'occupe des EVS sur la circonscription (je veux aussi renouveler mon EVS). Effectivement, nous pouvons renouveler les EVS un an de plus (j'imagine que c'est partout pareil). Dans ce mail, il y avait plusieurs formulaires à remplir et les démarches à suivre. Là, je suis en vacances. Donc je ne peux pas t'envoyer le mail. Si tu sais qui s'occupe des EVS dans ta circonscription, contacte la. Sinon, demande à ton IEN.

Posté(e)

Ca doit être assez local comme décision, peut-être que ça dépend des ANPE. L'année dernière, notre EVS est arrivée à la fin des 2 ans, et malgré de multiples contacts (syndicats, inspection, collège...), l'ANPE a totalement refusé de la prolonger. L'argument était le suivant: ces contrats sont là pour aider les personnes à revenir dans la vie active, on peut considérer qu'au bout de 2 ans, la réinsertion est réussie, il faut donc laisser sa chance à quelqu'un d'autre.

De toute façon, notre inspecteur nous a dit que les budgets pour les EVS administratifs n'étaient pas reconduits dans le Rhône, et donc qu'on n'en aurait pas l'année prochaine. Qu'en est-il pour vous?

Posté(e)

Pour ma part EVS aide au directeur non renouvellé au bout de 18 mois et plus de recrutement possible.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos renseignements. On a bien reçu un document à remplir pour demander (prolonger?) l'EVS. Peut-être que c'est bon signe!!! Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse mais je crains que ce ne soit pas avant le mois de juin.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Merci beaucoup pour vos renseignements. On a bien reçu un document à remplir pour demander (prolonger?) l'EVS. Peut-être que c'est bon signe!!! Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse mais je crains que ce ne soit pas avant le mois de juin.

En Saône et Loire, nous avons également rempli un questionnaire de renouvellement, il semblerait donc que ce soit bon pour l'année prochaine...

Posté(e)

Dans le vaucluse, l'EVS de l'école m'a dit que le dirlo avait reçu un doc disant qu'elle était prolongée ...

Après je n'en sais pas plus :blush:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez nous l'evs est là depuis deux ans.Nous venons de recevoir un papier pour un prolongement mais apparemment notre EVS ne peut pas etre prolongée.L'inspection envoie ce papier dans toutes les écoles.

Nous pensons que nous pouvons en recruter une autre!!!Mais pas la même.Dommage car elle est formidable

Posté(e)

En Seine Maritime, note de l'IA aujourd'hui nous disant que notre EVS pouvait être prolongée jusqu'à décembre 2008...