Aller au contenu

Vous faites quoi l'an prochain si vous le ratez?


Rain

Messages recommandés

Je vous rassure de suite: je souhaite à tout le monde de l'avoir cette année en dépit du nombre de postes ridicules. De toute façon ceux qui ont bien bossé toute l'année "passeront" :wink:

MAIS.... comme ce n'est pas le cas de tout le monde...... vous l'aurez compris: y compris de moi-même.... (bosser à plein temps et faire en même temps une prépa concours (pas forcément complète) avec le cned (mais c'est un exemple parmi tant d'autres...) :D , je suis en train d'imaginer que je n'ai pas le concours (bon je le passe en interne: 36 postes a Créteil; réduction de moitié, augmentation en plus (comme de fait exprès du nombre d'inscrits).... je ne me fais guère d'illusions (sauf si j'adopte la méthode "Jean-Claude Dus": sur un malentendu ça peut marcher LOL).

Donc je suis en train de préparer mes arrières (mais je comprends que parmi vous certains veuillent encore occulter cette éventuelle question rassurez-vous ) :

Qu'est-ce que vous comptez faire si vous le foirez cette année le crpe? (relativisons: il n'y aura pas mort d'homme, même si on le veut tous bien sur ici (et on l'aura :cry: )).

Je tente un peu d'humour (foireux je vous le concède), car honnetement, Sarkosy à la télé là, il a fini de m'achever... :glare::D : son histoire de master, de "qualitatif" (donc insidieusement d'élite quoi), etc.... C'est démoralisant (même... s'il faut pas ok? :sleep: ).

Donc pour ma part: bah je retenterai.... en me préparant mieux (peut-etre IUFM cette fois), profiter de mon alloc chomage d'une année (4 ans en tant qu'assitante d'education... bon bah ça pourrait m'aider mais je change d'académie puisque je déménage...enfin bref je vais pas raconter ma vie non plus il est tard et puis on a tous (ou presque) ecouter Sarko et on est tous "cassés" je pense LOL).

Je ne sais pas trop. Je vais sur mes 30 ans. Mais vous les p'tits jeunes :D , vous comptez faire quoi?

(Pas grave si vous voulez pas répondre maintenant, je comprends, on est pas loin des écrits et certains préfèrent ne pas se prononcer.... Mais moi franchement d'une, ça exorcise mes peurs, et de deux, ça me défoule (et puis aussi ça pourrait me donner des idées vos perspectives d'avenir...) :angel_not:

Bon allez bonne nuit. Ne stressez pas trop. Les places sont chères desormais: mais on finira par tous l'avoir notre précieux concours! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju2

    7

  • Rain

    5

  • slim95

    3

  • AubergineFelee

    2

Abonnée au grand pique nique annuel de Villepinte depuis 2003 (en 2002, c'était porte de Versailles), je pense que malheureusement, je me réinscrirai .....

Ca devient une drogue...

Je retournerai bosser dans une crèche, ou bien ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je retentrai encore et toujours....

il me reste un an à faire au collège en tant que surveillante d'externat....

l'année prochaine doit être l'année de réussir si je ne réussis pas cette année...

donc en plus de cours par correspondance je prépare mes inscriptions en section aménagée dans les iufm du coin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE L'AURAI CETTE ANNEE CE ****** DE CONCOURS.

Mais bon, dans l'hypothèse où je ne l'ai pas : je le retente mais je m'organise autrement.

Après mon premier échec au concours (à l'issue d'une Pe1 pourtant, j'avais mis toutes les chances de mon côté), je n'ai pas voulu refaire une pe1 (cette année donc), j'ai trouvé un boulot d'avs (super) + animatrice dans une école maternelle. Etant vacataire, je peux enchaîner les heures (travailler + pour gagner + ben ça je le fais avec mes 44 h) et puis le soir, je bosse le concours avec mes cours de l'année dernière et ceux du cned. La mairie me réembauche pour l'année prochaine mais je ne pense pas reconduire mon cdd si je rate le concours.

Donc, si je rate le concours cette année (mais je l'aurai), j'essaye de réintégrer une pe1 (est-ce possible ?) ou je m'inscris à une formation privée en présence (forpfof, cours galien) car je crois que c'est que comme ça que j'arriverai à un résultat, je me suis rendue compte cette année que le cned n'est pas fait pour moi. ça va être un sacrifice financier mais tant pis, j'ai la chance d'avoir un mari qui travaille depuis déjà pas mal de temps et qui pourra subvenir à nos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les filles !!!!!!!!!! :smile:

La niaque!!! c'est le secret!

Non sans déconner, mon topic était fait aussi pour rassurer tout ceux qui flippent là, parce qu'il y a de quoi (sauf si on s'est SUPER bien préparé, ce qui, vous l'aurez bien compris maintenant: n'est pas mon cas). Je pense aux assistantes d'éducation, aux AVS, aux mamans de trois enfants, à toutes celles et tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir à la fois pu recevoir des cours théoriques indispensables ET à ceux qui auraient besoin d'expérience supplémentaire sur le terrain.

RELATIVISEZ!

Oui ok cette année ça va être dur de l'avoir le concours. Mais on le veut, on préservera, on l'aura! (et puis si ça se trouve y'a que moi qui est défaitiste ce soir LOL)

Seulement les temps sont durs et il ne faut pas négliger un possible échec. Même pour les jeunes étudiants; qui ont leur licence, qui ont eu la chance de faire une PE1 en IUFM....

Bref, je réitère: je croise les doigts pour nous tous (et crache à la tronche de ce gouvernement! (hein, quoi? j'ai dit quelque chose de mal? :D )), et sachez que si je dois vous retrouvez sur le forum "concours" de ce site l'an prochain... c'est que j'aurais raté le crpe certes, mais qu'on aura gagné en confiance :wink:

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'expliquer en quoi ça consiste d'être AVS? C'est s'occuper d'enfants handicapés grave? et comment on fait pour postuler?

Moi si je rate ce concours ben je continuerai les suppléances que j'ai commencé cette année et c'est super! Mais de toute façon je l'aurai ce concours (il faut partir positif! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je retenterai mais avec une autre organisation de mon année . Cette année je suis en PE1 et si je ne l'ai pas, je ne retournerai pas à l"iufm, j'ai déjà les cours et je ne suis pas sur que redoubler changerait grand chose ... et puis je laisse la place ceux qui veulent y aller .. je pense donc que je repréparerai ce concours en bossant à mi temps (faut bien payer les factures!) et avec un organisme à distance, CNED ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai fait le CNED... même pas admissible, et pourtant j'avais bossé! Mais j'ai un travail à plein temps aux 39 h (60 officieusement) qui me fatigue beaucoup!

Cette année, c'est Forprof à mi temps. J'ai tellement appris! Je me demande encore comment j'ai pu penser avoir le concours l'a dernier! J'ai toujours ce boulot à plein temps, mais je suis bien plus confiante en moi!

Et si je rate...

J'essaie d'intégrer une PE1 (d'office acceptée si je suis admissible), mais j'ésite encore. Les statistiques ne sont pas très probants, il n'y a pas beaucoup de PE1 qui réussissent. Et puis financièrement, j'ai peur de ne pas tenir! J'aimerai qu'il existe une formation accélérée à partir de Janvier, mais ça n'xiste pas... J'aurais ainsi pu éviter trop de mois sans revenus...

En pleine réflexion donc.

Mais je trouve ça trop négatif. J'y penserai en juillet quand j'aurai les résultats!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai de même, dans l'hypothèse où je ne l'ai pas: taf à mi temps

je l'ai préparé à l'iufm mais je ne préfère pas y retourner et puis je pense que je viendrais sur ce forum plus régulièrement, il m'aurait bien aidé si j'avais pu le faire cette année!(mais bon le pc est dans la chambre de mon frère)

mais en ce moment tellement j'en ai marre de me prendre la tête sur ces cours je me demande si je serais capable de le repasser( pourtant c'est la première fois!) mais bon je peux pas avoir fait tout ça pour rien et c'est mon rêve hein!

en tout cas j'admire ces mamans qui arrivent à se présenter à ce concours, c'est très courageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'expliquer en quoi ça consiste d'être AVS? C'est s'occuper d'enfants handicapés grave? et comment on fait pour postuler?

Moi si je rate ce concours ben je continuerai les suppléances que j'ai commencé cette année et c'est super! Mais de toute façon je l'aurai ce concours (il faut partir positif! :D )

AVS = Auxiliaire de Vie Scolaire mais ça tu dois déjà le savoir. Quand tu es AVS, tu t'occupe donc d'un enfant handicapé (AVS co c'est différent, tu es là por une classe). Le degré d'handicap de l'enfant peut etre très variable, par exemple, depuis octobre, je suis avec un enfant de 6 ans (dans moins d'un mois) et qui est scolarisé en petite section (j'espère qu'il pourra être orienté en hôpital de jour l'année prochaine), les cas sont très différents. Je suis là pour qu'il puisse progresser comme tous ses camarades mais à son rythme (même si la progression est très très très lente).

Pour postuler, je suis peut être un ovni mais j'ai obtenu ce poste grâce à la mairie avec laquelle j'étais animatrice en clsh depuis quelques années; en juillet 2007, à la suite de l'échec au concours, j'ai demandé à la marie si elle avait quelquechose à me proposer pour 2007/2008, on m'a proposé 32h par semaine d'AVS + animatrice périscolaire, j'ai tout de suite accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Merci :wink:

Et pour animatrice tu as le bafa?

Oui, j'ai passé le bafa à 17 ans et depuis je suis animatrice pendant les vacances scolaires. Mais je préfère de loin la fonction d'AVS à celle d'animatrice (à défaut d'être maitresse, je bosse avec une maîtresse).

Je crois que la plupart des AVS sont des AVS éducation nationale (mais je me trompe peut être) et là, le recrutement se fait différemment (je ne sas pas exactement comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...