Aller au contenu

Vous faites quoi l'an prochain si vous le ratez?


Rain

Messages recommandés

Ah ok! Merci :wink:

Et pour animatrice tu as le bafa?

Oui, j'ai passé le bafa à 17 ans et depuis je suis animatrice pendant les vacances scolaires. Mais je préfère de loin la fonction d'AVS à celle d'animatrice (à défaut d'être maitresse, je bosse avec une maîtresse).

Je crois que la plupart des AVS sont des AVS éducation nationale (mais je me trompe peut être) et là, le recrutement se fait différemment (je ne sas pas exactement comment).

Je suis AVS :wink: : recrutement SIATEN, paye pas top, mais effectivement on travaille avec des enfants en intégration scolaire (handicapés ou en fort échec scolaire (handicap mental ou moteur)), mais honnêtement sur le terrain on apprend beaucoup. Maintenant, faut pas être regardant sur le salaire...

(pas besoin de Bafa pour ma part... et oui, on bosse avec un enseignant avec qui il vaut mieux être en bons termes......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju2

    7

  • Rain

    5

  • slim95

    3

  • AubergineFelee

    2

Ah ok! Merci :wink:

Et pour animatrice tu as le bafa?

Oui, j'ai passé le bafa à 17 ans et depuis je suis animatrice pendant les vacances scolaires. Mais je préfère de loin la fonction d'AVS à celle d'animatrice (à défaut d'être maitresse, je bosse avec une maîtresse).

Je crois que la plupart des AVS sont des AVS éducation nationale (mais je me trompe peut être) et là, le recrutement se fait différemment (je ne sas pas exactement comment).

Je suis AVS :wink: : recrutement SIATEN, paye pas top, mais effectivement on travaille avec des enfants en intégration scolaire (handicapés ou en fort échec scolaire (handicap mental ou moteur)), mais honnêtement sur le terrain on apprend beaucoup. Maintenant, faut pas être regardant sur le salaire...

(pas besoin de Bafa pour ma part... et oui, on bosse avec un enseignant avec qui il vaut mieux être en bons termes......)

Le recrutement ce fait bien par le site internet de SIATEN, mais il faut envoyer un CV et une lettre de motivation en plus à l'académie dans laquelle tu te trouves.

Bon moi j'espere que je vais l'avoir parce que vu ce que vient de dire Sarkozy ça donne pas le moral. Sinon j'essayerai d'avoir une formation pour être éducteur spé pour enfants handicapés. Mais comme tout le monde j'essayerai d'avoir une formation rémunérée car financièrement je peux pas me permettre de ne pas être payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon boulot d'AE mais comme y'a des suppressions de postes dans mon lycée j'ai peur de ne pas être reprise vu que je serai en congé mater à la rentrée de septembre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Véro sur la page précédente, cela devient une réelle drogue : Donc après s'être dit que c'est terminé, y en marre ... on reprend ses bouquins, son courage et on recommence

Mais sincèrement, je voudrais bien que cette fois-ci soit la bonne car ce concours est usant à force :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'en suis à ma 5°tentative :sad: donc franchement j'aimerai que ce soit cette année :wink:

Sinon comme l'on dit certain , c'est comme une drogue je le recommencerai :wink: mais en m'inscrivant dans un organisme de préparation :wink:

Parce que bosser seule c'est pas top :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon collège me prolongera donc je trouve un 2ème mi-temps d'AE, pour avoir un paie à temps complet. Et bien sûre je repasse le concours, toujours en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le rate...je le retente !

- D'une, je me conforte car je déménage dès la fin des oraux pour rejoindre mon chéri en Aquitaine : 1er soulagement, concours ou non, car je ne prendrai plus le train 1 week end sur 2 pour le voir !

- De deux, ayant déménagé, je ne continuerai pas à être AVS à la rentrée prochaine. J'ai envoyé une lettre de motiv pour postuler à Bordeaux, mais finalement, je préfère être au chômage et profiter un peu du système... C'est peut être bête, mais je n'y avais pas pensé plus tôt. Vu comme j'ai galéré cette année avec un boulot à temps plein, la prépa Forprof le samedi et 30 h de boulot perso par semaine à la maison, je crois que j'y ai bien droit !!! En plus, niveau experience, je dois en avoir assez : 4ans d'ancienneté entre AVS I, AED, et Animatrice Clubs Coup de Pouce...

- De trois, je relativise et je sêche mes larmes ! J'arrête de me dire que "ce n'est pas juuuuuuste" car c'est un concours et j'ai beau m'y être totalement investie toute l'année, ce n'est pas pour autant que ça me garantie quoi que ce soit !

- De quatre, je me dis que je ne suis pas la seule proche de la trentaine à passer ce fichu concours...Donc non, je ne suis pas trop vieille !

- De cinq, je zappe les forums quelques temps : ne pas voir s'extasier des personnes admissibles ou admises qui expliquent qu'elles ne comprennent pas car elles n'ont pas bossé de l'année ! Eh oui, injustice du concours, ce n'est pas parce que vous avez tout donné une année que d'autres qui n'ont pas bossé ne seront pas meilleurs que vous !

Comme on dit : un part de boulot, une énnooooorme part de chance !

Donc, j'éviterai d'être jalouse de ces personnes... Si elles obtiennent le CRPE, c'est qu'elles le méritent (mais je suis honnête, pour accepter de penser ça, il me faudra un petit moment :cry: !!!)

Allez, on se remotive, une fois pensé au pire... et maintenant, on se dit qu'on l'AURRRRRRRA !!!

Et qu'est-ce qu'on fait si on l'a ? Champagne, fiesta, etc ? Ensuite pour moi, je m'achête une petite voiture ! Histoire de remplacer ma vieille panda de 120 000 kms ! Allez, tiront des plans sur la comête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est ma 3ème tentative et je souhaite comme tout le monde l'avoir cette année, enfin!!! J'ai déjà changé ma méthode car cette année c'est décidé je le passe dans le privé. Je viens d'avoir le pré-accord donc après 2 tentatives dans le public, j'ai décidé d'aller dans le privé en espérant que ce soit le bon choix. J'ai comparé les notes d'admissibilité et dans le privé, les notes étant plus basses souvent, je l'aurais déjà depuis 2 ans!!! Donc je me dis que peut-être cette annéee!!! Donc si je l'ai, c'est la fête, j'arrose ça!!! Si je ne l'ai as je fais des suppléances dans le privé donc en gros je fais le métier que j'aime mais sans avoir ce fichu concours!!! Cependant je le repasserais l'année prochaine car pour l'instant je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire d'autre... à savoir que le nouveau mode de recrutement à venir m'inquiète beaucoup, on verra!! Bon courage à tous c'est notre année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem, je le retenterai mais je compte bien trouver un boulot en attendant...il serait temps de rentrer dans la "vraie" vie maintenant, même si je n'ai que 22 ans.

Mais alors la graaande question c'est: qu'est ce que je veux faire comme boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'envisage meme pas de le rater, sinon cest la cata et on me ramassera à la petite cuillere .Pas dde concours veut dire pour moi chomage, et pas de bébé 2 pour le moment...

Message à Rain, calme toi, prend nimporte quel bouquin et apprends des choses par ci par la.

J'ai été admissible l'annee derniere en ayant peu revisé . Je me souviens le matin avant le francais dans ma voiture, jai regardé vite fait les programmes de francais et jai appris au pif une phrase par coeur, et bing cette phrase jai pu la ressortir dans mon devoir ( phrase sur la voix et son experimentation, un trc comme " experimenter sa voix cest en verifier la coherence et les effets" et jai eu le sujet sur la lecture à haute voix)

le midi apres les maths jai relu deux trois sujets corrigés dans le tempes et le sujet de geo que javais lu est tombé en majeur, du coup jai eu 8 sur 8 .

bref, moi je dis continue à taccrocher et à y croire, ton cerveau nest pas vide et comme tu utilises la methode Jean Claude Dus:

Oublie que tas aucune chance et fonce....

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouh pleyssi t'as eu beaucoup de chance de tomber sur les trucs lus juste avant!

moi en histoire j'avais pas relu l renaissance vu que c'est tombé l'année d'avant dans mon academie et paf! on retombe dessus!! :cry:

moi je passe en parallèle 2 concours dans la fonction publique pour travailler en septembre quoiqu'il arrive car je n'en peux plus de ne pas avoir de salaire!

et je veux aussi un tit bébé!

*mais j'ai pas ce foutu concours je pense passer par la période dépression seule au fond de mon lit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi je passe en parallèle 2 concours dans la fonction publique) pour travailler en septembre quoiqu'il arrive car je n'en peux plus de ne pas avoir de salaire!

et je veux aussi un tit bébé!

Et oui le bébé en cadeau de la réussite du concours...je connais ça aussi!

Tu passes quoi comme concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...