Aller au contenu

Vous faites quoi l'an prochain si vous le ratez?


Rain

Messages recommandés

Moi si je ne l'ai encore encore pas et bien je recommence !!!! Je pense que je ferai des suppléances dans le privé et si je ne suis pas prise je continuerai mon travail au collège : mal payé mais très enrichissant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju2

    7

  • Rain

    5

  • slim95

    3

  • AubergineFelee

    2

Bin je suis la seule?

Moi c'est décidé, si je ne l'ai pas cette année, je ne continue pas. Pourtant, ce la ne fait que deux ans que je le prépare sérieusement mais j'en ai marre. J'ai bossé trois ans en tant qu'AE en primaire et cette année j'ai choisis d'être au chômage pour pouvoir préparer comme il faut le crpe avec le cned. Bilan je me suis amélioré mais c'est pas encore ça!

Alors j'en peut plus! Ma décision et prise, si je ne l'ai pas cette année, je cherche un boulot stable (avec un licence en histoire, on va rigoler...). Je connais la réalité du métier j'ai beaucoup parlé avec les instits (que je vois toujours), vu ce que nous prépare 1m12 (le cher président) moi je lache l'affaire si j'ai pas ce foutu concours.

Je suis étonné d'être la seule à avoir pris cette décision mais j'admire le courage et la ténacité de beaucoup d'entre vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et puis si ça se trouve y'a que moi qui est défaitiste ce soir LOL)

Je passe en coup de vent juste pour te dire que moi aussi hier soir j'étais bien défaitiste ! Complètement dépitée après l'annonce du nombre de postes et après le discours de l'autre sur FR2 (je savais bien qu'il ne fallait pas que je regarde).

Mais bon heureusement j'ai un homme qui me soutient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour toucher le chômage? J’y connais rien, je viens de rentrer dans la vie active en faisant des suppléances.

Je fais une suppléance à mi temps depuis novembre. J'aurai donc travaillé 8 mois à mi temps. Je ne vais pas toucher beaucoup ?

Vous savez si lorsqu'on a fait une suppléance à l'année, l'année d'après on est plutôt privilégié pour en avoir une autre aussi à l’année ? Parce que je veux un salaire stable et non pas faire des suppléances 1 semaine par ci, un mois par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté je ne sais pas.. Je suis en congé parental encore 2 ans donc j'ai le temps de le retenter, mais j'ai envie de travailler. Je vais aller voir du côté AVS dont vous parlez ca rje n'ai aucune envie de me retrouver dans ce que je faisais avant. (gesiton/compta). Je ne m'y vois pls du otut, je veux tourner la page..

Je ne me vois pas rester encore un an à la maison d'autant que j'ai du reserver la nounou pour ma plus petite. Donc oui peut être AVS ou autre (remplacement privé par exemple) avec retentative mais en bossant sans plus (seulement histoire géo et sciences à fond, maths je n'ai plus trop besoin juste entretenir, reste français mais là je ne ferai que lire des bouquins de théoriciens je pense) Bref je n'ai au final pas envie de réimposer ça à toute ma famille! Ca a été trop dur pour tout le monde cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je suis la seule?

Moi c'est décidé, si je ne l'ai pas cette année, je ne continue pas. Pourtant, ce la ne fait que deux ans que je le prépare sérieusement mais j'en ai marre. J'ai bossé trois ans en tant qu'AE en primaire et cette année j'ai choisis d'être au chômage pour pouvoir préparer comme il faut le crpe avec le cned. Bilan je me suis amélioré mais c'est pas encore ça!

Alors j'en peut plus! Ma décision et prise, si je ne l'ai pas cette année, je cherche un boulot stable (avec un licence en histoire, on va rigoler...). Je connais la réalité du métier j'ai beaucoup parlé avec les instits (que je vois toujours), vu ce que nous prépare 1m12 (le cher président) moi je lache l'affaire si j'ai pas ce foutu concours.

Je suis étonné d'être la seule à avoir pris cette décision mais j'admire le courage et la ténacité de beaucoup d'entre vous!

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis, j'ai une licence d'histoire aussi....mais ce concours m'use, j'ai envie de pouvoir faire de vrais projets. Mon contrat est reconductible un an, ça me laissera le temps pour me retourner et trouver un "vrai" boulot...et puis peut être que dans quelques années je le repasserais on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es une winneuse, et tu vas y arriver. Moi, en ce moment, quand je me lève, je me dis que je suis capable (pourtant c'est pas dans les programmes officiels de 2008 ---> et ils auraient dû y penser : 2008 pour Titimalki, Aspidistra et pi plein d'autres...

ETRE CAPABLE D'AVOIR SON CONCOURS

ETRE CAPABLE DE GARDER LA TETE HAUTE

ETRE CAPABLE DE EUH.... ce que vous voulez....

RESTEZ POSITIFS.

Je sais que c'est dur (même pour moi, ça l'est énormément..) mais faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai pas, et si le gouvernement me le permet encore ( :ph34r: )je repasserais le concours....ce n'est que mon premier coup d'essai.....mais j'espère bien l'avoir quand même! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi cette année j'y vais en touriste : soyons réaliste, cela fait 20 ans que j'ai quitté les bancs de l'école, que mon cerveau est en vacances et là d'un coup je lui ai demandé d'ingurgiter des tonnes d'infos :blink: le pauvre, il a beugué .... :lol:

Bref, j'y crois pas trop ! alors je me dis que l'année prochaine sera mon année :

*Normalement PE1 (j'attends les résultats)

*J'ai déjà appris quelques trucs (surtout en HG) retrouvé mon niveau en math, bref, j'ai fait une partie du chemin....

*D'après l'ANPE j'aurai encore droit aux assedic en étant à l'IUFM (à voir...si le petit c** teigneux ne change pas ça aussi... :devil_2: )

Par contre une chose est sûre, l'année prochaine, je profite un peu plus de mes enfants, parce que cette année, ils en ont souffert, surtout ma puce qui n'est pas encore scolarisée...

Et si c'est pas encore bon, j'essaye les suppléances pour bien rentrer dans le métier...

et si c'est toujours pas bon.... :blink: j'verrai....pré-retraite peut être ???? :lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour toucher le chômage? J’y connais rien, je viens de rentrer dans la vie active en faisant des suppléances.

Je fais une suppléance à mi temps depuis novembre. J'aurai donc travaillé 8 mois à mi temps. Je ne vais pas toucher beaucoup ?

Vous savez si lorsqu'on a fait une suppléance à l'année, l'année d'après on est plutôt privilégié pour en avoir une autre aussi à l’année ? Parce que je veux un salaire stable et non pas faire des suppléances 1 semaine par ci, un mois par là!

Je crois bien qu'il faut avoir travaillé un nombre d'heures équivalent à 2 mois temps plein. Regarde sur le site des ASSEDIC.

JE VAIS L'AVOIR, JE VAIS L'AVOIR, JE VAIS L'AVOIR!!!!!!!!!!!!!!!

Y'A PAS MOYEN AUTREMENT

NA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Moi c'est la 4ème fois que je le passe cette année et j'espère vraiment l'avoir.

J'ai passé les présélections pour rentrer à l'ICFP de marseille, donc si je rate le concours j'espère être au moins prise à l'ICFP pour le tenter dans le privé.

Sinon, je sais pas trop et j'en ai un peu mare mais au fond je sais que c'est ce que je veux vraiment faire. De plus, j'ai une licence sciences de l'éducation donc ormis les concours j'ai pas trop le choix donc je me dis que quitte à passer un concours tant qu'à faire passer qui m'intéresse le plus.

D'un autre côté j'en ai mare de cette situation précaire (je travaille en tant qu'AP dans un collège).

En fin, je pense que je le retenterai encore et toujours même si je trouve un autre travail moins précaire.

C'est en nous et c'est pour ça qu'on a du mal à lâcher prise.

Bon courage pour la semaine prochaine

Merde à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...