Aller au contenu

Vous faites quoi l'an prochain si vous le ratez?


Rain

Messages recommandés

eh ben moi si je ne l'ai pas....je le retente encore et encore, à l'usure j'y arriverais peut être un jour qui sait????

cela dit çà me bloque dans pas mal de choses, projets maison,etc...et puis ne travaillant pas je m'ennuie sérieusement....donc franchement je serais encore plus motivée pour l'avoir...cela dit l'an prochain je chnagerai certainement d'académie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju2

    7

  • Rain

    5

  • slim95

    3

  • AubergineFelee

    2

Tout ceci n'est que suppositions comme nous l'aurons tous........ :king1: Mais au cas où mon génie éducatif ne serait pas reconnu ( :whistling: ),je vais totalement changer de voie et me diriger trankilou vers le batiment.... Au moins là ils recrutent!! A 26 ans j'ai envie de m'installer et de vivre ma vie sans me tracasser avec un fichu concours!!(surtout s'il faut avoir un master!!! )

M _ _ _ e à tous!!! :hug: !!On l'aura!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi je passe en parallèle 2 concours dans la fonction publique) pour travailler en septembre quoiqu'il arrive car je n'en peux plus de ne pas avoir de salaire!

et je veux aussi un tit bébé!

Et oui le bébé en cadeau de la réussite du concours...je connais ça aussi!

Tu passes quoi comme concours?

concours d'adjoint administratif! avec ma licence je pourrais viser mais plus haut mais en fait au départ j'y est étais en touriste et jai réussi les écrits donc je passe l oral dans 15 jours.

et un concour adjoint administratif ou j'ai travaillé en tant que saisonnière! comme boulot ya plus passionnant (accueil/gestion fourniture/badges electroniques) mais je repasserais en meme temps le crpe!

en fait pour l'instant ce ne sont que des boulots "en attendant le crpe" mais après si je veux bébé, vu que j'ai tout de meme 23 ans, il est possible que je reste dans ces boulots 2/3 ans, voire à vie si 1m12 (président!) décide le bac+5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Comme beaucoup, je le repasserai jusqu'au bout si je ne l'ai pas cette année (mais je vais bien-sûr l'avoir, l'auto-persuasion ça marche peut-être!). J'suis se depuis 6 ans maintenant (à plein temps cette année) et il ne me reste que l'année prochaine donc il faut que ce soit la bonne cette année. J'ai 25 ans et il est temps que j'passe à autre chose que le pionnicat, qui est bien payé mais pas un boulot stable. J'étais à l'iufm l'an dernier, j'ai raté le concours de peu et là, je suis en redoublement donc il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Je le passe en interne, j'ai aucune idée du nombre de postes et du nombre d'inscrits mais au rectorat, ils me l'ont conseillé (niveau beaucoup plus bas... Si je m'étais renseignée plus tôt, je l'aurais eu l'année dernière, grrrrrrrrr, la moyenne pour être admis était d'environ 10,5 et j'avais quasiment 12!!!). Donc on croise les doigts et on part gagnant.

D'ailleurs, en passant, je dis chapeau à ceux qui l'ont du 1er coup en passant par le cned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne sais pas si je le repasserai :idontno:

J'ai un boulot (prof), donc la pression est moins grande que pour vous.

Et puis, je ne sais pas si j'aurai le courage de bosser le concours en mettant ma vie de famille entre parenthèse - notamment pendant les vacances :blink:

donc c'est l'année ou jamais : je l'aurai, je l'aurai, je l'aurai, je l'aurai, je l'aurai, je l'aurai...

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'expliquer en quoi ça consiste d'être AVS? C'est s'occuper d'enfants handicapés grave? et comment on fait pour postuler?

Moi si je rate ce concours ben je continuerai les suppléances que j'ai commencé cette année et c'est super! Mais de toute façon je l'aurai ce concours (il faut partir positif! :D )

juste une petite question: quelle est la démarche à suivre pour assurer des suppléances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être suppléante tu dois écrire une lettre de motivation et envoyer ton CV au diocèse de ton département. Tu trouves l'adresse sur le net.

Ensuite, c'est en fonction des départements, mais tu peux avoir un entretien avec le diocèse ou une réunion d'information avec un stage d'une semaine ou deux.

Moi sur Paris c'était réunion d'information et stage et re-réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tu peux le passer en interne en étant pionne!!!

Moi ils n'ont pas voulu dans mon académie :mad:

C'est clair que le niveau est un peu plus bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tu peux le passer en interne en étant pionne!!!

Moi ils n'ont pas voulu dans mon académie :mad:

C'est clair que le niveau est un peu plus bas.....

J'croyais aussi que quand on était pion ou aide-éducateur cela relevais du privé (donc du troisième concours) et non pas du public pour passer l'interne? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je le repasserai aussi comme la plupart d'entre vous.

Cette année a été du n'importe quoi, je n'ai pas pu m'organiser dès le début, bref je sais que je vais en étant loin d'être prête.

Je me dis que pour l'année prochaine, avec ma deuxième qui rentre à l'école, ça devrait déjà y aller un peu mieux :smile:

Je compte aussi tourner définitivement la page avec mon boulot actuel (relations commerciales) ; je vais faire des candidatures pour être suppléante, AE ou AVS. Mon but est de trouver un travail dans le domaine éducatif, histoire de ne pas déprimer (après les résultats du crpe).

Bon courage à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Comme beaucoup, je le repasserai jusqu'au bout si je ne l'ai pas cette année (mais je vais bien-sûr l'avoir, l'auto-persuasion ça marche peut-être!). J'suis se depuis 6 ans maintenant (à plein temps cette année) et il ne me reste que l'année prochaine donc il faut que ce soit la bonne cette année. J'ai 25 ans et il est temps que j'passe à autre chose que le pionnicat, qui est bien payé mais pas un boulot stable. J'étais à l'iufm l'an dernier, j'ai raté le concours de peu et là, je suis en redoublement donc il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Je le passe en interne, j'ai aucune idée du nombre de postes et du nombre d'inscrits mais au rectorat, ils me l'ont conseillé (niveau beaucoup plus bas... Si je m'étais renseignée plus tôt, je l'aurais eu l'année dernière, grrrrrrrrr, la moyenne pour être admis était d'environ 10,5 et j'avais quasiment 12!!!). Donc on croise les doigts et on part gagnant.

D'ailleurs, en passant, je dis chapeau à ceux qui l'ont du 1er coup en passant par le cned!

Moi on m'a dit que l'interne c'était exclusivement pour les instits...

BAh c'est quoi cette histoire parce que si je peux le passer en interne...j'y cours de suite...

Amélie ...qui va se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er concours interne est pour les instits

Le second concours interne est pour les fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...