Aller au contenu

Vous faites quoi l'an prochain si vous le ratez?


Rain

Messages recommandés

Avec l'ancien statut de pion (MI/SE) on pouvait passer les concours internes vu quon était considérés comme "agent non titulaire de la fonction publique". Avec le nouveau statut, c'est un contrat de droit privé donc beaucoup de choses ont changé et pas en bien!

Ca vaut quand même le coup de se renseigner mais bon...

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju2

    7

  • Rain

    5

  • slim95

    3

  • AubergineFelee

    2

alors moi l'année prochaine, je le repasserai bien sur!! sinon je pense m'inscrire en master 1 sciences de l'éducation et formation des adultes a lille 1. Mais bon j'espère l'avoir!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je retente à nouveau comme beaucoup parmi nous ! Ben oui, on va pas se laisser démonter, et la persévérance ça nous connaît :wink: On les aura à l'usure !! :bleh: Je pense quand même continuer les suppléances en parallèle, même si ça m'a pris tellement de temps sur la prépa du concours,l'avance que nous avons prise ne nous sera que bénéfique... Allez, gardons quand même espoir pour cette session là ! on ne saits jamais :angel_not: Why not ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait dans mon académie l'interne quand tu es MI.SE ça ne fonctionne que pour le capes... mais pour le CRPE non..... :devil_2: même pas droit au 3ème voie car c'est un contrat public donc l'externe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas quelque chose: pourquoi certains passent un concours interne alors qu'ils sont déjà prof??? Puisque que le concours c'est pour être prof non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh .. j'espère en ce qui me concerne, si échec il y a, pourovir redoublé la PE1 dans l'iufm où je suis.

sinon donner des cours comme avant, ou chercher des suppléances.

Mais bon, je verrais ça après le 27 mai!(date des résultats des écrits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instits ce sont les anciens profs? :blink: Ceux recrutés après le bac? Pourquoi ils ont pas le même salaire? Parce qu'ils ont pas de licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je retente ! et je ne lacherai pas l'affaire ! :D

Moi non plus! :D

Et à vrai dire, je suis déjà motivée pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les instits et les professeurs des ecoles ont des grilles salariales differentes...

faut dire que les instituteurs ont tendance a disparaitre car la derniere promo date de 1988

normal ils ont pas ete recrutes au meme niveau.

avec un recrutement a bac +5 il y aura une nouvelle grille , cest normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...