erlo Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour, J'aimerais me lancer dans une petite séance d'animation (genre dessin animé) sans grande prétention avec mes élèves . Si vous avez déjà effectué un petit court métrage, je serais intéressée par votre expérience. Comment faire? Quel logiciel utilisé pour monter les photos pour faire un dessin animé? Combien de photos à la seconde? Merci beaucoup . Pimps
orion144 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 J'aimerai aussi faire une tel projet avec mes Cp/CE1 pour le lancer à la rentrée de janvier. Je voudrais aussi lier la réalisation d'un dessin animé à un projet de production d'écrits pour en faire mon mémoire de PE2. je viens donc demander un peu d'aide pour savoir si quelqu'un a déjà fait ça et comment le mettre en place. j'ai trouvé des sites sur internet mais tout est un peu décousu. Voilà ce que j'ai pour l'insant : 1/ Etudier la structure d'un récit en lecture, à l'aide d'albums, de contes 2/ Préparer les grandes lignes su scénario : lieu, personnage principal, état initial, état final, péripétie * Les décors en art visuel * Travail sur l'informatique : copier des fichiers, ouvrir un fichier, transférer des photos, utilisation de logiciels * Les personnages du dessin animé en art visuel * enregistrement et montage de dessins * enregistrement et montage de la voix sur la vidéo * visualisation finale est ce que vous pensez aussi qu'en faisant cela 1 fois par semaine à partir de janvier, j'aurai fini en avril ? Vaut-il meiux ue j'utilise directement un album existant ou faut-il inventer l'histoire avec les élèves ? Voilà pour l'instant mes interrogations.
Messages recommandés