Carole06 Posted April 25, 2008 Posted April 25, 2008 Bonjour, En fonction des livres que j'étudie, j'ai différents sons de cloche: certains utilisent le document d'appui dans l'exploitation pédagogique, d'autres disent qu'il ne faut surtout pas le faire... S'il semble abordable, pouvons-nous l'utiliser?? Merci!
pleyssi Posted April 25, 2008 Posted April 25, 2008 Bonjour,En fonction des livres que j'étudie, j'ai différents sons de cloche: certains utilisent le document d'appui dans l'exploitation pédagogique, d'autres disent qu'il ne faut surtout pas le faire... S'il semble abordable, pouvons-nous l'utiliser?? Merci! bah alors là ca metonne cette question, pour moi OUI il faut absolument les utiliser et batir ta mini dissert dessus!!!!!!!! Il faut en gros dire que tel document te permets d'etudier tel theme selon tel axe et apres tu developpes un peu plus en apportant des connaissances nouvelles.
Carole06 Posted April 25, 2008 Author Posted April 25, 2008 !oui oui, dans les enjeux scientifiques, bien sûr que je l'utilise! Ma question concerne l'exploitation pédagogique ;p
asgraveleau Posted April 25, 2008 Posted April 25, 2008 !oui oui, dans les enjeux scientifiques, bien sûr que je l'utilise! Ma question concerne l'exploitation pédagogique ;p Dans l'exploitation pédagogique tu DOIS aussi t'en servir : faire colorier une carte, relever des mots d'un texte, les attributs du roi sur une reproduction de peinture ...
Carole06 Posted April 25, 2008 Author Posted April 25, 2008 Ok merci! Parce que ça fait flipper quand même que certains l'interdisent sous prétexte que c'est le document d'appui!
asgraveleau Posted April 25, 2008 Posted April 25, 2008 Ok merci! Parce que ça fait flipper quand même que certains l'interdisent sous prétexte que c'est le document d'appui! Franchement je rêve en lisant cela ... J'espère que je ne serai pas corrigé par quelqu'un comme ça, parce sans les documents, mon exploitation n'est rien ... La trace écrite peut même reprendre un document.
Carole06 Posted April 25, 2008 Author Posted April 25, 2008 En fait je me demande si vous avez bien compris ma question Je parle uniquement du document d'appui, et il n'y en a pas un dans chaque corpus documentaire. En général il est trop complexe et là ça résout le problème mais parfois il est abordable.
nach Posted April 25, 2008 Posted April 25, 2008 En fait je me demande si vous avez bien compris ma question Je parle uniquement du document d'appui, et il n'y en a pas un dans chaque corpus documentaire. En général il est trop complexe et là ça résout le problème mais parfois il est abordable. alors désolée, mais qu'appelles-tu un "document d'appui" dans ce cas là ? Pour moi il y a les docs du dossier et c'est tout... je ne vois pas ce que c'est !
Carole06 Posted April 25, 2008 Author Posted April 25, 2008 Parfois il y a un document + explicatif que les autres dans le dossier et en général il est mis en première page et il y est bien stipulé "document d'appui", je ne sais pas comment expliquer autrement.
Nathindo Posted April 25, 2008 Posted April 25, 2008 Il faut utiliser les documents du dossier, mais tu peux aussi introduire des documents qui te sembleraient intéressant d'exploiter avec les élèves !! Et comme nach, j'ai pas bien compris ce que tu entendais par document d'appui, car tu en as forcement dans le dossier :P !
crippp31 Posted April 25, 2008 Posted April 25, 2008 a oui, ça doit être spécifique à ton académie! mais si c'est un document d'appui, pour construire une séance, je me vois mal le proposer au élèves, en effet!
Carole06 Posted April 25, 2008 Author Posted April 25, 2008 mais si c'est un document d'appui, pour construire une séance, je me vois mal le proposer au élèves, en effet! Voilà, c'est là le souci! Je vais vous chercher un exemple de sujet avec document d'appui!
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