Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document d'appui

Featured Replies

Posté(e)

Je pense que j'ai répondu de travers à ta question :blink: .

Est-ce que le document d'appui est ce qu'on appelle également le document principal ? C'est LE document plus important que les autres ?

Posté(e)
  • Auteur

Est-ce que le document d'appui est ce qu'on appelle également le document principal ? C'est LE document plus important que les autres ?

Je sais juste que c'est marqué "Document d'appui"... Mais j'ai une réponse partielle à ma question (tiré d'un site mais le copier-coller est désactivé): il y avait des docs d'appui en 2006, aucun en 2007. Il ne faut apparemment pas l'utiliser dans l'exploitation péda. Au moins si vous tombez dessus cette année, vous n'aurez pas de mauvaise surprise! :bleh:

Posté(e)

Je sais juste que c'est marqué "Document d'appui"... Mais j'ai une réponse partielle à ma question (tiré d'un site mais le copier-coller est désactivé): il y avait des docs d'appui en 2006, aucun en 2007. Il ne faut apparemment pas l'utiliser dans l'exploitation péda. Au moins si vous tombez dessus cette année, vous n'aurez pas de mauvaise surprise! :bleh:

Peux-tu donner le lien vers ce site (en MP si tu préfères :wink: ) qu'on tire ça au clair ! Merci.

Posté(e)
  • Auteur

Je peux le donner ici je pense??

http://histoiregeocrpe.over-blog.com/article-13481828.html

Voilou c'est là-dedans, en milieu de page à peu près!

Posté(e)

Merci Carole. En fait ça m'a l'air d'être un texte d'un niveau trop difficile pour des élèves de C3 mais qui aide à comprendre le dossier. A voir donc mercredi !

Posté(e)
  • Auteur
Merci Carole. En fait ça m'a l'air d'être un texte d'un niveau trop difficile pour des élèves de C3 mais qui aide à comprendre le dossier. A voir donc mercredi !

De rien! Mais c'est à prendre avec des pincettes parce que j'ai vu un sujet (ne me demandez plus où par contre grrr) où le document d'appui était abordable... En bref, on improvisera mercredi!!

Posté(e)

Alors pour le prof d'IUFm, le document d'appui doit être évoquée dans les enjeux scientifiques, par exemple dans l'intro ou la conclu, car il oriente la problématique, mais ne doit surtout pas être abordé dans les pistes pédagogiques car en général texte d'expert pas abordables, et ne fait pas partie intégrante du corpus documentaire.

J'espère que cela t'aidera