Aller au contenu

Myope astigmates, hypermétrope, presbyte


Aspidistra

Messages recommandés

Myope défautd e la vision de loin?

hypermétrope, plutot de la vision de près?

astigmate, un peu des deux?

presbyte difficulté de s'adapter pour l'oeil en vieillissant?

j'ai bien compirs ou pas (je viens de me rendre compte que jene connais pas l'oeil, l'oreille, la langue et otut ça, donc j'apprends rapidos pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypermétropie : en effet, l'oeil voit "bien" de loin, mais la vision de près est floue. Car l'image se forme en arrière de la rétine au lieu de se former sur la rétine.

La myopie : c'est le contraire. La vision de près est bonne, mais elle est floue de loin. L'image se forme sur le devant de la rétine au lieu de se former sur la rétine

Hypermétropie et myopie sont des troubles de l'accomadation

La presbythie, c'est le vieillissement de l'oeil. Le cristallin en est la cause, car en veiillissant, il devient plus rigide. Elle entraine aussi des difficultés pour lire de près.

L'astigmatisme est une déformation de la cornée. Celle ci, au lieu d'être ronde est alors ovale. La vision est alors floue de près et de loin. L'astigmate peut être aussi myope ou hypermétrope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..... :blink: faut savoir ca pour le concours? :cry:

Il faut savoir comment un oeil fonctionne, donc qui sait.. :sad:

Là-dessus, j'ai juste appris l'histoire des cônes qui permettent de voir la couleur et des bâtonnets qui permettent de voir la lumière (noir et blanc).

Puis, il y a un nerf sensitif (nerf optique) par lequel "passe" le message nerveux qui va "aller" jusqu'au cerveau (centre nerveux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ^^

Même pour être plus précis (si vous voulez ^^) on peut aller jusqu'à dire que les cônes et bâtonnets sont deux types cellulaires au niveau de la rétine : comme l'a dit celynett, les bâtonnets sont sensibles à l'intensité lumineuse, et les cônes vont plutôt détecter les 3 couleurs rouge/vert/bleu (il existe donc 3 types de cônes, chacun sensible à une couleur je crois, si je ne dis pas de bêtise :bleh: ). Les fibres nerveuses forment le nerf optique (relié au niveau de la rétine) qui va récupérer l'image "inversée" qui se forme au niveau de notre rétine (je ne sais pas si vous avez vu l'exemple de la chambre noire dans vos cours, mais l'image formée au niveau de la rétine est à l'envers comme dans cet exemple). Via le nerf optique, un influx nerveux ira jusqu'au cerveau qui se chargera de remettre l'image à l'endroit : et hop, on voit ! :lol:

Après, on peut aussi retenir que le rayon lumineux traverse différents milieux dans l'oeil : cornée, humeur aqueuse, cristallin, humeur vitrée, avant d'arriver au niveau de la rétine :)

Et pour finir, des piti schémas pour montrer comment les rayons lumineux arrivent à la rétine (et le pourquoi du comment de l'image inversée) :

formation%20image2.JPG

3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour se détendre:

j'avais lu sur internet qu'une expérience avait été faite:

Pendant une semaine, des gens devaient porter des lunettes qu'ils faisaient qu'ils voyaient à l'envers, peu à peu le cerveau s'est adapté et a "rectifié" l'image. Puis ils ont de nouveau enlevé les lunettes et voyaient de nouveau à l'envers, encore une fois le cerveau a "rectifié" le truc.

Mais imaginez s'ils étaient resté comme ça!!! :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour se détendre:

j'avais lu sur internet qu'une expérience avait été faite:

Pendant une semaine, des gens devaient porter des lunettes qu'ils faisaient qu'ils voyaient à l'envers, peu à peu le cerveau s'est adapté et a "rectifié" l'image. Puis ils ont de nouveau enlevé les lunettes et voyaient de nouveau à l'envers, encore une fois le cerveau a "rectifié" le truc.

Mais imaginez s'ils étaient resté comme ça!!! :blink::D

Une copie de CRPE écrite à l'envers, ça donne quoi comme note ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...