kanoa Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 je viens d'apprendre que ma carte d'identite n'est pas prete car la prefecture a "egare" mes photos.. j'avis pourtant donné tout ce qui était necessaire.... ils me previennent que maintenant... Est ce que le permis de conduire est considere comme piece d'identite valide?????? Au secours
marie.lb Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Y'a déjà eu un post là dessus et il me semble que oui le permis c'est ok !
crippp31 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 je suis désolé , mais non le permis ne justifie pas ton identiré, c'est la mairie/l'état civil qui me la dit quand j'ai fais refaire ma carte d'identité. Mais si t'as un passeport c'est bon! Sinon, tu peut toujours utiliser ton ancienne carte ( si tu l'as toujours) et demander à l'était civil un document qui atteste que t'es en train de la refaire ( pour moi ma carte seras pas prete a temps danc je monterai l'ancienne et s'ils verifient la date, le document de l'état civil)
marie.lb Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 je suis désolé , mais non le permis ne justifie pas ton identiré, c'est la mairie/l'état civil qui me la dit quand j'ai fais refaire ma carte d'identité. Mais si t'as un passeport c'est bon! Sinon, tu peut toujours utiliser ton ancienne carte ( si tu l'as toujours) et demander à l'était civil un document qui atteste que t'es en train de la refaire ( pour moi ma carte seras pas prete a temps danc je monterai l'ancienne et s'ils verifient la date, le document de l'état civil) Plutôt que la mairie il faut appeler le rectorat, parce que pour eux il me semble que le permis suffit du moins pour les écrits.
kanoa Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 merci pour ces reponses .. en fait je n'ai pas de passport mais la prefecture me propose de le faire en urgence.... je m'en occupe cette apresm. sinon le rectorat je ne peux l'appeler qu' a 13h 30. je suis trop stressée et degoutée car la mairie le savait depuis une semaine et demie et ne m'a rien dit alors que j'appelais tout les jours...
marie.lb Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 j'ai retrouvé le post tu auras toutes les réponses des edpiens pièce d'identité
flore81 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Salut L'année dernière dans mon ilot certaine personne ont donné le permis comme pièce d'identité
kanoa Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 bon ... ça me rassure un petit peu... merci. je vous donne des nouvelles.
Dedea Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Ben tu vois l'année dernière dans mon académie ils ont refusé le permis de conduire ! Comme quoi ce n'était pas une pièce officielle. Par contre hier j'ai bien flippé aussi car je ne retrouve plus ma Carte d'identité (elle doit être quelque part sous mes tonnes de bouquins...) mais ouf j'ai le passeport ! Je l'avais totalement zappé lui !
ArracheWoman Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Kanoa, Je ne sais pas où tu habites mais je pense qu'un bon coup de pression à la préfecture s'impose car (chez moi en tout cas) ils sont capables de faire des passeports en une après midi pour les gens qui doivent partir à l'étranger donc ils doivent pouvoir te fournir une pièce d'identité conforme à temps surtout si toi tu as fait ta demande dans les délais prévus ! Bon courage
mimilachance Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Pour moi ça sera le permis.....impossible de retrouver ma carte d'identité
Messages recommandés