Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'apprendre que ma carte d'identite n'est pas prete car la prefecture a "egare" mes photos.. j'avis pourtant donné tout ce qui était necessaire.... ils me previennent que maintenant... Est ce que le permis de conduire est considere comme piece d'identite valide?????? Au secours

Posté(e)

Y'a déjà eu un post là dessus et il me semble que oui le permis c'est ok !

Posté(e)

je suis désolé , mais non le permis ne justifie pas ton identiré, c'est la mairie/l'état civil qui me la dit quand j'ai fais refaire ma carte d'identité. Mais si t'as un passeport c'est bon!

Sinon, tu peut toujours utiliser ton ancienne carte ( si tu l'as toujours) et demander à l'était civil un document qui atteste que t'es en train de la refaire ( pour moi ma carte seras pas prete a temps danc je monterai l'ancienne et s'ils verifient la date, le document de l'état civil)

Posté(e)
je suis désolé , mais non le permis ne justifie pas ton identiré, c'est la mairie/l'état civil qui me la dit quand j'ai fais refaire ma carte d'identité. Mais si t'as un passeport c'est bon!

Sinon, tu peut toujours utiliser ton ancienne carte ( si tu l'as toujours) et demander à l'était civil un document qui atteste que t'es en train de la refaire ( pour moi ma carte seras pas prete a temps danc je monterai l'ancienne et s'ils verifient la date, le document de l'état civil)

Plutôt que la mairie il faut appeler le rectorat, parce que pour eux il me semble que le permis suffit du moins pour les écrits.

Posté(e)

merci pour ces reponses .. en fait je n'ai pas de passport mais la prefecture me propose de le faire en urgence.... je m'en occupe cette apresm. sinon le rectorat je ne peux l'appeler qu' a 13h 30. je suis trop stressée et degoutée car la mairie le savait depuis une semaine et demie et ne m'a rien dit alors que j'appelais tout les jours...

Posté(e)

Salut

L'année dernière dans mon ilot certaine personne ont donné le permis comme pièce d'identité

Posté(e)

bon ... ça me rassure un petit peu...

merci. je vous donne des nouvelles.

Posté(e)

C EST BON POUR LE PERMIS DE CONDUIRE :D :D :D

Posté(e)

Ben tu vois l'année dernière dans mon académie ils ont refusé le permis de conduire !

Comme quoi ce n'était pas une pièce officielle.

Par contre hier j'ai bien flippé aussi car je ne retrouve plus ma Carte d'identité (elle doit être quelque part sous mes tonnes de bouquins...) mais ouf j'ai le passeport ! Je l'avais totalement zappé lui !

Posté(e)

Kanoa,

Je ne sais pas où tu habites mais je pense qu'un bon coup de pression à la préfecture s'impose car (chez moi en tout cas) ils sont capables de faire des passeports en une après midi pour les gens qui doivent partir à l'étranger donc ils doivent pouvoir te fournir une pièce d'identité conforme à temps surtout si toi tu as fait ta demande dans les délais prévus !

Bon courage

Posté(e)

Pour moi ça sera le permis.....impossible de retrouver ma carte d'identité