Aller au contenu

mutuelle mgen et grossesse

Messages recommandés

Posté(e)

je suis enceinte et je devrais accoucher dans une clinique. je voulais savoir s'il y avait dépassement d'honoraires jusqu'à combien la mutuelle mgen remboursait. j'essaye en vain de les appeler mais c'est galère pour les infos

merci pour vos réponses

Posté(e)
je suis enceinte et je devrais accoucher dans une clinique. je voulais savoir s'il y avait dépassement d'honoraires jusqu'à combien la mutuelle mgen remboursait. j'essaye en vain de les appeler mais c'est galère pour les infos

merci pour vos réponses

Je les ai appelé la semaine dernière pour la meme question...Tout dépend si ta clinique est conventionnée ou pas avec la MGEN. Moi elle l'est pas du coup tout les dépassements d'honoraires sont a ma charge;

Posté(e)

J'allais répondre la même chose. Tout dépend si ta clinique est conventionnée!

Bonne grossesse.

Posté(e)

A peu près la même réponse. Je crois que tu trouves la liste sur internet. Pour Paris, il y en a très peu. j'ai renoncé à accoucher en clinique à cause du coût! Et attention à l'hôpital, si tu veux une chambre particulière, demande bien combien ça coûte car la MGEN ne rembourse que 15 euros par jour.

Bonne grossesse!

Posté(e)

merci pour vos réponses

il me semble, si je ne dis pas de bêtises que la mgen ne prend en charge aucun frais d'honoraire, je n'ai pas accouché dans une clinique mais mon obstétricien prenait des dépassements d'honoraires et la mgen ne me les remboursais pas...

Posté(e)

Bonjour à toutes,

c'est galère d'avoir des réponses ... Je me suis renseignée, moi aussi, et la mgen ne rembourse aucun dépassement d'honoraire. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de résilier le contrat en cours d'année?

Posté(e)

Ils ne résilieront ton contrat que dans 4 mois...

Posté(e)
Ils ne résilieront ton contrat que dans 4 mois...

4 mois!!!!! Mais en quel honneur? Cette Mgen me sort par les yeux avec ses remboursements minables! Pour chaque consultation, j'ai 20€ de ma poche, sachant que pour un suivi de grossesse, on en a mini une par mois!!! J'ai vraiment l'impression de jeter ma cotisation aux orties tous les mois vu que c'est toujours la sécu qui me rembourse et pas la mutuelle... Pour la chambre individuelle (génial chez moi, c'est plus de 60€/jour!) idem... Je pense que je vais pas u trainer longtemps, moi...

Posté(e)

Je pense comme toi et c'est pour ça que je suis en cours de changement. Je viens de faire ma demande de résiliation et elle ne se fera qu'au 1er août... :mad:

Posté(e)

Mais comment ça se fait qu'une mutuelle si chère rembourse aussi mal ??!!!

Moi j'ai un bébé en projet et j'ai déjà pu constater pour 2 problèmes de santé (en 4 ans)que malgrè tout le fric que je leur lache tous les mois, et bien je dois encore en sortir de ma poche pour être soignée; c'est dingue cette histoire.

Et là vous dîtes que pour la grossesse aussi ça nous coûte ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ah enfin je constate des mamans dans la même situation que moi. Et moi en plsu je suis TR donc ma cotisation est encore plus élévée car ils comptent aussi les indemnités de déplacement (qui ne sont même pas imposables, c'est dire!).Bref, je suis en train de remplir mon dossier pour la maternité, j'accouche dans le public et je vais être obligé de payer pour mon hospitalisation, pour être seule avec mon bébé dans une chambre? c'est pas une honte ça? Et hier le doc m'annonce qu'eventuellement je pourrais avopir une cesarienne, ca vaut dire que je vais rester au moins 7 jours à la mat!!! Et payer bon alors que certains mois je paye plus de 70 euros de mutuelle!!! Ils commencent vraiment à me courrir eux! Et c'est pas d'hier! En plus ils sont les rois de l'embrouille: ils avaient perdu ma déclaration de grossesse et elle m'accusa

Posté(e)
Ah enfin je constate des mamans dans la même situation que moi. Et moi en plsu je suis TR donc ma cotisation est encore plus élévée car ils comptent aussi les indemnités de déplacement (qui ne sont même pas imposables, c'est dire!).Bref, je suis en train de remplir mon dossier pour la maternité, j'accouche dans le public et je vais être obligé de payer pour mon hospitalisation, pour être seule avec mon bébé dans une chambre? c'est pas une honte ça? Et hier le doc m'annonce qu'eventuellement je pourrais avopir une cesarienne, ca vaut dire que je vais rester au moins 7 jours à la mat!!! Et payer bon alors que certains mois je paye plus de 70 euros de mutuelle!!! Ils commencent vraiment à me courrir eux! Et c'est pas d'hier! En plus ils sont les rois de l'embrouille: ils avaient perdu ma déclaration de grossesse et elle m'accusait de ne pas avoir assez affranchi. Sauf que cette becasse ne savit pas que j'avais mis avec des feuilles de soins qui m'avaient été remboursé. Bref, je vais changer... On verra si c'est mieux ailleurs, en touts cas, au moins je paierais tous les mois la même chose...