manue107 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Bonsoir, Je lis ce post avec les yeux écarquillés! Je suis également à la mgen (sécu +mutuelle), mon mari et mon fils également. Et je trouve que les remboursements sont efficaces: rapides et complets, la seule chose que je dois débourser est la franchise de 1€ et les 5% sur les vignettes bleues. Pour ma grossesse, je n'ai absolument rien payé, ni avancé d'ailleurs, j'ai accouché à l'hopital certes mais mon gynéco était un libéral. Melle biddle, c'est quoi ces 20 € que tu dois pour chaque consultation? Pour ma grossesse, j'avais reçu tout un tas d'étiquettes pour être exhonérées à 100%. Je n'ai aucun parti pris pour la mgen mais par exemple, mes frais de lentilles de contact sont pris en charge complètement (forfait). Après, je vis en province, peut être qu'ailleurs les dépassements d'honoraires sont plus fréquents...
Nävis Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 J'ai seulement la mgen en "sécu" et pour ma grossesse et mon accouchement, j'ai rien eu a payer (mais suivi et accouchement dans un hopital public en province). En plus à partir du 4e mois on est pris à 100% en charge ! Ca m'étonne tout ca
Papou67 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Ah enfin je constate des mamans dans la même situation que moi. Et moi en plsu je suis TR donc ma cotisation est encore plus élévée car ils comptent aussi les indemnités de déplacement (qui ne sont même pas imposables, c'est dire!).Bref, je suis en train de remplir mon dossier pour la maternité, j'accouche dans le public et je vais être obligé de payer pour mon hospitalisation, pour être seule avec mon bébé dans une chambre? c'est pas une honte ça? Et hier le doc m'annonce qu'eventuellement je pourrais avopir une cesarienne, ca vaut dire que je vais rester au moins 7 jours à la mat!!! Et payer bon alors que certains mois je paye plus de 70 euros de mutuelle!!! Ils commencent vraiment à me courrir eux! Et c'est pas d'hier! En plus ils sont les rois de l'embrouille: ils avaient perdu ma déclaration de grossesse et elle m'accusa Etonnant cette histoire puisque tes indemnités de déplacement, si elles sont versées en même temps que ton salaire, ne sont pas soumises à retenues... J'ai été Tr pendant 13 ans, je n'ai jamais eu ce soucis. Tu devrrais voir avec eux car soit ils font une erreur, soit tu te trompes.
pike Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Ah enfin je constate des mamans dans la même situation que moi. Et moi en plsu je suis TR donc ma cotisation est encore plus élévée car ils comptent aussi les indemnités de déplacement (qui ne sont même pas imposables, c'est dire!).Bref, je suis en train de remplir mon dossier pour la maternité, j'accouche dans le public et je vais être obligé de payer pour mon hospitalisation, pour être seule avec mon bébé dans une chambre? c'est pas une honte ça? Et hier le doc m'annonce qu'eventuellement je pourrais avopir une cesarienne, ca vaut dire que je vais rester au moins 7 jours à la mat!!! Et payer bon alors que certains mois je paye plus de 70 euros de mutuelle!!! Ils commencent vraiment à me courrir eux! Et c'est pas d'hier! En plus ils sont les rois de l'embrouille: ils avaient perdu ma déclaration de grossesse et elle m'accusa Etonnant cette histoire puisque tes indemnités de déplacement, si elles sont versées en même temps que ton salaire, ne sont pas soumises à retenues... J'ai été Tr pendant 13 ans, je n'ai jamais eu ce soucis. Tu devrrais voir avec eux car soit ils font une erreur, soit tu te trompes. Ca a changé ces dernières années. POur le remboursement de la chambre particulière, la MGEN, rembourse une trentaine d'euros par jour.
tiniouu Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Point de vue perso. Par choix, suivi et accouchement dans un hôpital public. Grossesse et accouchement sans problèmes, mais amnio en cours de route. J'ai accouché sans problème, très bon suivi, une très bonne équipe (une aux puér a passé de longs moments sur le bord de mon lit avec mon bb hurleur...). Rien à payer, tout est passé sur la mgen, même la chambre individuelle... (enfin, si, l'euro qu'on doit pour chaque consultation, ça, c'est pour tout le monde pareil.) La différence avec la clinique? La peinture n'est pas aussi fraîche sur les murs, les repas ne viennent pas de chez le même traiteur....Les médecins qui y travaillent sont des médecins comme ceux des cliniques, ils ont fait les même études. Mais bon, ceux de la clinique gagnent BIEN MIEUX leur vie que dans le public...et je me refuse à payer leur bagnole.... Je comprends que la mutuelle ne rembourse pas les dépassements ou autres... Il faut se battre, à mon sens, pour qu'on ait le choix de pouvoir voir un gynéco qui pratique des honoraires normaux, et pas contre la mutuelle qui ne rembourse pas les autres.... Ceci dit, j'ai aussi de longues anecdotes sur la mgen, factures bizarrement égarées, remboursement de lunettes à pleurer, etc.... Bref////
manue107 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Point de vue perso.Par choix, suivi et accouchement dans un hôpital public. Grossesse et accouchement sans problèmes, mais amnio en cours de route. J'ai accouché sans problème, très bon suivi, une très bonne équipe (une aux puér a passé de longs moments sur le bord de mon lit avec mon bb hurleur...). Rien à payer, tout est passé sur la mgen, même la chambre individuelle... (enfin, si, l'euro qu'on doit pour chaque consultation, ça, c'est pour tout le monde pareil.) La différence avec la clinique? La peinture n'est pas aussi fraîche sur les murs, les repas ne viennent pas de chez le même traiteur....Les médecins qui y travaillent sont des médecins comme ceux des cliniques, ils ont fait les même études. Mais bon, ceux de la clinique gagnent BIEN MIEUX leur vie que dans le public...et je me refuse à payer leur bagnole.... Je comprends que la mutuelle ne rembourse pas les dépassements ou autres... Il faut se battre, à mon sens, pour qu'on ait le choix de pouvoir voir un gynéco qui pratique des honoraires normaux, et pas contre la mutuelle qui ne rembourse pas les autres.... Ceci dit, j'ai aussi de longues anecdotes sur la mgen, factures bizarrement égarées, remboursement de lunettes à pleurer, etc.... Bref//// Je n'avais pas voulu rentrer dans le débat hopital public et clinique, mais je partage ton avis à 100% cpette!
Messages recommandés