chatpersan33 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour, Je suis à la recherche de poésies (pour le cycle 3 car j'ai des CM2 cette année) pour la fête des mères et la fête des pères. Je sais, il y a INTERNET mais je ne trouve rien qui me plaise . Je dois être trop difficile. C'est pourquoi j'ouvre ce post afin que vous puissiez me faire part de poésies que vous appréciez sur le thème de la fête des mères et des pères Peut-être que je vais y trouver la perle rare !
Missmina Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Salut ! L'an dernier avec mes CM2, je leur avais proposé pour la fête des mères un poème intitulé "pour mon papa" de Maurice Careme et à partir de la trame de ce poème, ils avaient dû en réécrire un...pour leur maman ! Ils avaient vraiment bien accroché car ça leur permet de personnaliser leur poème. Pour la fête des pères ils avaient eu le choix entre inventer un poème ou écrire un (ou une?) acrostiche à partie du prénom du papa (ou du beau père ou d'une personne qu'ils aiment car certains enfants ne voyaient plus ou n'avaient plus de papa. Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu...
chatpersan33 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 Merci pour ta réponse. Pour la fête des mères j'ai réussi à trouver 2 poésies sympas. Chaque élève a pu choisir. En revanche pour la fête des pères peut-être que je vais proposer de faire un acrostiche. On a déjà travaillé sur les acrostiches donc ça ira bien
Messages recommandés