Aller au contenu

peite question d'entrainement.


gigijak

Messages recommandés

Pourquoi la digestion, la circulation et la respiration font-elles parties des fonctions de nutritions??

je viendrai poster ma propre réponse demain, je vous laisse chercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nutrition désigne l'ensemble des phénomènes qui apportent des nutriments aux cellules. Elle englobe donc toutes les fonctions nécessaires à l'utilisation des nutriments pour la croissance, l'entretien, le fonctionnement de l'organisme, l'énergie :

C'est pourquoi la digestion (apport d'aliments et transformation de ces aliments en nutriments), la respiration (apport d'oxygène) et la circulation (le sang transporte nutriments et dioxygène vers les cellules) font partie des fonctions de nutrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nutrition désigne l'ensemble des phénomènes qui apportent des nutriments aux cellules. Elle englobe donc toutes les fonctions nécessaires à l'utilisation des nutriments pour la croissance, l'entretien, le fonctionnement de l'organisme, l'énergie :

C'est pourquoi la digestion (apport d'aliments et transformation de ces aliments en nutriments), la respiration (apport d'oxygène) et la circulation (le sang transporte nutriments et dioxygène vers les cellules) font partie des fonctions de nutrition.

bon ben pas de suspens alors :wink:

en même temps, avec d autre mots, j'aurais repondu grosso modo la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je crois que j'aurais mis 3 pages pour répondre à cette question très pertinente!! Presque j'ai envie de l'aprendre par coeur!

Moui, je suis de bonne humeur, ce qui est rare ces temps-ci...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nutrition désigne l'ensemble des phénomènes qui apportent des nutriments aux cellules. Elle englobe donc toutes les fonctions nécessaires à l'utilisation des nutriments pour la croissance, l'entretien, le fonctionnement de l'organisme, l'énergie :

C'est pourquoi la digestion (apport d'aliments et transformation de ces aliments en nutriments), la respiration (apport d'oxygène) et la circulation (le sang transporte nutriments et dioxygène vers les cellules) font partie des fonctions de nutrition.

bon ben pas de suspens alors :wink:

en même temps, avec d autre mots, j'aurais repondu grosso modo la même chose.

comment l'auras tu expliqué ?

Moi j'aurai dit et je ne sais pas si c'est bon

Les fonctions de nutritions apportent les éléments nécessaires au fonctionnement de notre corp.

Ainsi les digestion qui consiste en la transformation des aliments en nutriments el l'O2 sont nécessaires pour le fontionnement de notre cellule. En effet la celleule pour fonctionner a besoin des nutriments et de l'O2. Les nutriments servent de combustbles à la cellule et l'O2 permet leur dégradation. Le sang se charge de transporter l'ensemble dans l'organisme.

Est-ce que ce que je dis c'est bon ou pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment l'auras tu expliqué ?

Moi j'aurai dit et je ne sais pas si c'est bon

Les fonctions de nutritions apportent les éléments nécessaires au fonctionnement de notre corp.

Ainsi les digestion qui consiste en la transformation des aliments en nutriments el l'O2 sont nécessaires pour le fontionnement de notre cellule. En effet la celleule pour fonctionner a besoin des nutriments et de l'O2. Les nutriments servent de combustbles à la cellule et l'O2 permet leur dégradation. Le sang se charge de transporter l'ensemble dans l'organisme.

Est-ce que ce que je dis c'est bon ou pas :cry:

Le corps humain est un assemblage de cellules. Pour fonctionner, les cellules ont besoin de matériel pour leur construction, et d'énergie (pour fonctionner et se construire égalemant.)

La digestion permet la simplifications moléculaires des aliments en nutriments, afin qu'ils soient assimilables par l'organisme. Ces nutriments sont absorbés au niveau de l'intestin et vont alimenter les cellules pour leur fournir materiaux de construction et d'energie. (glucose + O2 donne atp + CO2 + H2O).

On constate qu'il faut aussi du dioxygene. D'ou l'importance de la respiration (plus précisément de la ventilation afin de renouveler la composition en O2 des l'air des alvéole pulmonaires).

afin d'aporter aux cellules les nutriments et l'O2, il faut un système circulant.

voili voilou, c'est ce que j aurais repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nutrition désigne l'ensemble des phénomènes qui apportent des nutriments aux cellules. Elle englobe donc toutes les fonctions nécessaires à l'utilisation des nutriments pour la croissance, l'entretien, le fonctionnement de l'organisme, l'énergie :

C'est pourquoi la digestion (apport d'aliments et transformation de ces aliments en nutriments), la respiration (apport d'oxygène) et la circulation (le sang transporte nutriments et dioxygène vers les cellules) font partie des fonctions de nutrition.

D'après la définition

La nutrition désigne l'ensemble des phénomènes qui apportent des nutriments aux cellules et exportent les déchets du métabolisme. Elle englobe donc toutes les fonctions physiologiques nécessaires à l'utilisation (métabolisation) des nutriments pour la croissance, l'entretien, le fonctionnement de l'organisme, ainsi que pour produire chaleur et énergie :

l'absorption de nourriture

l'assimilation et la transformation des aliments : la digestion, l'assimilation racinaire (voir nutrition végétale), photosynthèse

la circulation du milieu intérieur (sang : voir circulation sanguine, sève)

la respiration (apport et export des gaz du milieu extérieur jusqu'aux cellules)

l'excrétion

Comme dans la réponse on ne parle pas des déchets j'ai donc mis :

l'apport des nutriments aux cellules est une des composante de la nutrition. La digestion la respiration et la circulation participent à cet apport.

La digestion transforme les aliment en nutriment.

La respiration apporte le dioxygène.

La cellule pour fonctionner a besoin de ntriments et d'O2. Le nutriment sert de combustible à la cellule et l'O2 leur permet la dégradation ainsi de l'énergie sera lébér (chaleur et ATP)

La circulation se charge de transporter l'ensemble dans le corp (nutriment et O2).

Qu'en penser vous ?

Ce qui me gène dans ta réponse c'est que tu dis La nutrition désigne l'ensemble des phénomènes qui apportent des nutriments aux cellules ce n'est qu'une partie de la définition car la nutrition exporte également les déchets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...