choco28 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour, L'année prochaine, j'aimerais étudier avec les CM1 - CM2 le premier opus d'Harry Potter. Comment l'aborder ? Est-ce trop compliqué pour ces deux niveaux ? Faut-il faire lire des extraits de livre ou le livre ? Merci
Petit_Gizmo Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour,L'année prochaine, j'aimerais étudier avec les CM1 - CM2 le premier opus d'Harry Potter. Comment l'aborder ? Est-ce trop compliqué pour ces deux niveaux ? Faut-il faire lire des extraits de livre ou le livre ? Merci Lecteur enthousiaste des aventures d'Harry, je ne me hasarderais pas pour autant dedans avec des élèves de CM. Certains y arriveront (j'ai des élèves qui ont lu toute la saga) mais pour d'autres, je crains que ce soit très difficile. De mémoire, le 1er est moins complexe que les autres, mais ça demande quand même un excellent niveau de lecture. Si vraiment tu te lances dedans, je te conseille d'alterner lecture par les élèves et lecture offerte. Mais malgré cela, tu vas certainement y consacrer beaucoup de temps.
petitemarmotte Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 As-tu envisagé d'étudier Harry Potter alors ? Nous aimerions bien le faire aussi avec ma collègue mais j'ai un doute par rapport aux élèves en difficulté...
Messages recommandés