Aller au contenu

vous traitez quel sujet d'abord? hist ou sciences?


Adelie

Messages recommandés

je pense commencer par les sciences car j'ai un mauvais souvenir de l'année dernière en ayant voulu finir par les sciences.

Après avoir réfléchi 2h30 en histoire géo, je décide de passer aux sciences (remise en route d'une autre partie de mon cerveau) mais avec la fatigue de ces 2 journées de concours et le stress je n'ai pas été opérationnelle.... grosse fatigue je n'arrivais plus à réfléchir alors que je connaissais mon programme des sciences...hésitations, difficultés pour rédiger mes réponses.... résultats des courses 1/6 en sciences.... qui m'ont coûtée mon concours car l'oral s'est bien passé... au final il ne me manquait que quelques points pour être au moins sur liste complémentaire voir même principale... tout se joue sur des quart de points qui avec les coef. deviennent des points entiers...

après c'est chacun sa stratégie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense commencer par les sciences car j'ai un mauvais souvenir de l'année dernière en ayant voulu finir par les sciences.

Après avoir réfléchi 2h30 en histoire géo, je décide de passer aux sciences (remise en route d'une autre partie de mon cerveau) mais avec la fatigue de ces 2 journées de concours et le stress je n'ai pas été opérationnelle.... grosse fatigue je n'arrivais plus à réfléchir alors que je connaissais mon programme des sciences...hésitations, difficultés pour rédiger mes réponses.... résultats des courses 1/6 en sciences.... qui m'ont coûtée mon concours car l'oral s'est bien passé... au final il ne me manquait que quelques points pour être au moins sur liste complémentaire voir même principale... tout se joue sur des quart de points qui avec les coef. deviennent des points entiers...

après c'est chacun sa stratégie ...

Oui, mais si tu les avais fait avant, tes neurones auraient quand même été fatigués et la dernière 1/2h moins productive, du coup les points tu les aurais peut-être perdus sur la partie HGéo .... :idontno:

Avec des Si... :wink:

Mais tu as raison, que chacun adopte la stratégie qui lui sied le mieux, c'est la meilleure des choses à faire. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que lancé dans le sujet d'histoire je n'aurais pas eu la même fatigue. de plus, la fin de mon plan en didactique est ma partie préférée: transversalité !!!!

aller j'espère que cette année sera la bonne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour moi:

- sciences en 30 min max

- le dossier en 1h30

- et les questions connaissances pour la fin en 1h

Il faut regarder où les points sont à prendre aussi, la partie didactique vaut 8 points donc je priviligie d'abord celle-ci.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour moi:

- sciences en 30 min max

- le dossier en 1h30

- et les questions connaissances pour la fin en 1h

Il faut regarder où les points sont à prendre aussi, la partie didactique vaut 8 points donc je priviligie d'abord celle-ci.

Emilie

- sciences en 30 min max

- les questions connaissances en 1h

- le dossier en 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence toujours par les sciences car étant ma partie majeure,c'est ce que je maitrise le mieux.

45 minutes pour la mineure sciences

1h30 pour la majeure

et 45 minutes pour l histoire géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je commence toujours par les sciences car étant ma partie majeure,c'est ce que je maitrise le mieux.

45 minutes pour la mineure sciences

1h30 pour la majeure

et 45 minutes pour l histoire géo.

finalement c ce que j'ai fait: sciences d'abord, et je ne regrette pas! ca m'a laisse du temps pour l'histoire geo, et j'avais au moins une note sur 6 au bout de 30 min... :wink: on verra dans 10 jours si ca a paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sciences en 30 min max

- les questions connaissances en 1h

- le dossier en 1h30

En fait, ce n'est pas du tout ce que j'ai fait : quand j'ai vu les questions de sciences, j'ai eu un mouvement de recul :blink:

Finalement, j'ai fait mes deux questions d'histoires puis commencé à travaillé sur la question complémentaire...et j'ai fait mes questions de sciences qui bizarrement me faisaient moins peur :albert: et je suis retournée à ma question didactique. Bref, un peu le bazar...mais bon l'important c'est d'avoir tout fait,n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'avais écrit que je commencerai avec l'histoire-géo. Or, mon intuition ce jour-là m'a incité à commencer par les sciences (je ne sais toujours pas pourquoi, d'ailleurs...). J'ai été un peu destabilisé par la question sur la différence entre veines et artères, puis je me suis dit que j'étais en train de perdre du temps par rapport aux trois autres sujets. j'ai eu peur de manquer de temps, et je n'ai pas développé comme je l'aurais souhaité.

Résultat : j'aurais dû commencer par le sujet de didactique car je me suis mélangé les pinceaux, et je pense que mon devoir était un peu brouillon, à cause de ce changement de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

perso, je commence toujours par les sciences parce qu'en sciences on mets toujours moins de temps à répondre aux questions qu'faire tout le boulot en histoire-géo. Je sais très bien que si je commencais par l'histoire-géo, je passerai trois ans dessus et du coup j'aurai pas le temps de faire les sciences après. Donc c'est une question de gestion de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
perso, je commence toujours par les sciences parce qu'en sciences on mets toujours moins de temps à répondre aux questions qu'faire tout le boulot en histoire-géo. Je sais très bien que si je commencais par l'histoire-géo, je passerai trois ans dessus et du coup j'aurai pas le temps de faire les sciences après. Donc c'est une question de gestion de temps.

Idem! Je pense qu'il faut généralement commencer par la mineure afin de se consacrer pleinement ensuite à la majeur (mais cependant si l'on reste coincé sur une question de mineur on laisse de la place et on débute la majeur, et après il faut espérer avoir 5 minutes avant la fin pour revenir sur ta question....cette année j'ai eu un trou sur le nom d'une des parties de la fleur, en question mineure sciences, et durant ma majeur histoire j'ai eu un flash mdr :D et j'ai pris 10 secondes pour ajouter le nom dont je venais de me rappeler hihihi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...