cookielou Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 vous avez terminé vos révisions ? Petit sondage
Stefan Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 vous avez terminé vos révisions ?Petit sondage non mais j'ai tout stoppé! ca ne rentre plus et puis de toute façon meme le jour j on aura pas finis car il y aura toujours quelque choe à voir ... je joue la zen attitude, on verra si ca paie !! bon courage à vous tous!!!
delinou Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 de la grammaire, les programmes et quelques prières à ma bonne étoile !!
KIRIKOU13 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Bonsoir, J'ai passé la journée entre la prépa du carnaval et le carnaval de ma petite dernière et pi son anniv ce soir.. La, je vais me coucher et je vais bouquiner les annales francais 2006, questions de grammaire et complémentaires. D'ici mardi, je veux revoir mes fiches de HG + la dida et relire les programmes des 3 matières de l'écrit et avaler mes petites granules d'homéopathie ...
cookielou Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 de la grammaire, les programmes et quelques prières à ma bonne étoile !! Stephan a sans doute raison. personnellement, je lis pour me sentir moins coupable de ne rien faire mais ça rentre moins facilement dans mon cerveau... Pas évident ces derniers jours...
cyril.113 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 En gros, si tu veux pas te sentir coupable cookielou c'est que tu es au point?? Bravo, moi je n'y suis pas et puis pas facile de dire pour tel type de concours "c'est bon je connais tout" lol En tout cas, je relis l'histoire (y a des parties que j'ai pas beaucoup vu ), je lis les programme en français en essayant de bien voir la méthode de synthèse et quelques points de grammaire et puis en maths : revoir les capacités en fonction des chapitres et puis voila si j'ai le temps je relirais le annales de sciences mineure pfffffffffffffffffffff.
Annedu49 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Euh, ben faut que je relise mes cours de français, un peu de grammaire aussi, histoire de. Je vais relire mes fiches en hg et en sciences une dernière fois ce week-end. Et lundi en fin d'aprem, après un tour à la fête forraine, je vais revoir mes fiches de maths.
myboo45 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Est-ce que vous connaissez la grille EVA par coeur?Je n'arrive pas à l'assimiler si quelqu'un pouvez faire un topo dessus ça serez super sympa.Merci
MAF Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 salut! moi aussi je sature et j'ai décidé de m'attaquer à l'exposé d'art visuel. Pour la grille d'EVA CATACH, notre prof d'iufm nous a dit de garder ces 3 critères de classement: Logogrammes, morphogrammes lexicaux et grammaticaux et phonogrammes. COURAGE à tous et toutes!!!
MAF Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 LOL LOL pour vous dire qu'il y a grosse surcharge cognitive! je m'excuse... Pour la grille de NINA CATACH loll lol lol donc je rectifie je parlais de la grille de nina catach et non de la grille Eva
cookielou Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Posté(e) 26 avril 2008 Euh je ne sais pas et ne suis pas je pense super au point en maths...mais à force des petits trucs restent en mémoire ! je n'arrive pas non plus à assimiler la grille de Catch, c'est trop détaillé mais il me semble avoir lu dans le vuibert qu'on pouvait l'adopter et crée nos propres classes de correction
cyril.113 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Vivement les vacances lol , il y a vraiment trop de chose à voir. C'est là que je regrette de ne pas avoir entamé les révisions plus tôt, mais en même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Messages recommandés