Aller au contenu

apprendre toutes les définitions


pounette042

Messages recommandés

Je voulais savoir si vous appreniez toutes les définitions. IL est certain que certaines sont indispensables:respiration, circulation, photosynthèse... mais vous encombrez-vous le cerveau des définitions comme latitude, longitude, levier...?

En fait, je n'arrive pas à faire la distinction entre l'essentiel et le superflu.

Si quelqu'un pouvait faire une liste des concepts clés, ce serait top. Merci et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprends pas par cœur lorsque j'ai compris la notion. Je préfère expliquer avec mes mots, ce qui montre que je "maîtrise" le sujet. :wink:

Surtout pour la partie dida (je suis en majeure H-G mais je suppose que c'est pareil en sciences, je préfère expliquer un peu + simplement et parfois plus longuement avec mes mots à moi qu'en sortant une définition toute faite. Il ne faut pas oublier que nous nous présentons en tant que futurs profs potentiels et pour faire comprendre à nos futurs élèves (:wub:), il vaut mieux parfois expliquer en long en large en travers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprends pas non plus, j'essaie de bien comprendre, une fois que c'est compris, pour expliquer ça revient tout seul et avec mes mots, tout comme Carole06 :)

Bon j'ai fait des études de sciences donc ça aide aussi, et puis j'aime ça ;)

C'est aussi pour ça que parfois je me prends la tête avec des choses qui vont au-delà du programme, simplement pour mieux comprendre les parties qui sont dans le programme, et me permettre de mieux expliquer par la suite :bleh:

Bonne chance à toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais il y a tellement de notions que je ne comprends pas. Alors quelquefois,le par coeur est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais il y a tellement de notions que je ne comprends pas. Alors quelquefois,le par coeur est nécessaire.

Dans l'immédiat, pour le concours, c'est à toi de voir. Mais après, je te promets que si tu essayes de comprendre (ça te prendra peut-être + de temps que d'apprendre par cœur), ce sera beaucoup + facile pour toi et pour l'expliquer.

Je sais que, moi, si j'apprends par cœur, si j'ai un blanc, ça ne va pas du tout alors que si tu as compris le principe, tu arrives toujours à "refaire le puzzle" ou à combler ce blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'apprends pas non plus toutes les définitions, mais au concours on serait notés en fonctions de mots-clés, donc il vaut mieux utiliser tout de même un vocabulaire scientifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'essaye de comprendre, puis je fais une fiche avec tous les mots clefs.

(par exemple pour les fonctions sensorielles: stimulus, potentiel d'action, influx nerveux, synapse, nerfs, efférent, afférent, réflexe, mvts volontaires)

Lors des revisions, j'essaye de construire un cours avec ces mots clefs (qu'il faudra donc que j'ai compris), puis une fois que l'exercice est compris, j'apprends simplement ma liste de mots clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaît aucune définition par coeur!

Comme la plupart de ceux qui t'ont répondu, je trouve qu'on a déjà le cerveau bien encombré avec les dates d'histoire et les notions de géo! :thumbdown:

Et que si j'ai compris le principe, je saurait le ré-expliquer! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:D

Salut,

c'est sûr qu'il y a tellement de choses a savoir

pour le concour que l'on ne peut pas tout apprendre

par coeur, mais la notionde mots clés et important

et donc certaines définitions doit être apprises par coeur!!!!!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...