Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais vous demander votre avis.

Je suis pe2 en stage groupé. Mon stage se termine samedi prochain (le 3 mai). J'ai 3 visites sur ce stage, dont deux ont déjà eu lieu.

Toutes mes visites cette année se sont très bien passées (7 TS et 1 S).

Il me reste une visite de la cpc, normalement mardi. Comme mardi il y a réunion d'info syndicale, de mon syndicat, que je représente en passant au conseil d'école de l'iufm, j'ai demandé à la cpc de déplacer à vendredi. Elle était ok. J'ai rempli ds les temps mon mot pr l'inspection disant que j'irais en info syndicale.

Mais voilà que l'inspectrice est passée hier ds toutes les écoles de la circo: mot d'ordre de l'IA, les écoles ne peuvent ps fermer. Il faut au moins 1 ou 2 titulaires qui restent (ou seront désignés d'office). Elle est venue me voir, très gentille. Elle m'a dit que j'avais le choix, mais qu'elle préférait que ma visite se fasse mardi, que je reste dans l'école.

Une heure après, coupe de fil de la cpc qui me dit que l'inspectrice lui a demandé tous les rapports vendredi matin, et qu'elle doit donc venir me voir mardi (jeudi ferié), qu'elle est désolée... Je précise que je m'entends bien avec la cpc, très sympa.

Voilà donc mon dilemme: je vais en info syndicale malgré tout et je le dis à la cpc, qui dira donc à l'inspectrice qu'elle n'a pas le choix et doit venir vendredi.

Je me tais et je reste dans l'école mardi, mais je n'aime pas ce genre de pression!!

Je n'ai pas non plus envie de me mettre l'inspectrice à dos!

De plus, il faut savoir que les titulaires qui seront désignées pr rester ds l'école sont suceptibles de faire grève (cette journée faisant aussi l'objet d'un appel à la grève)...Ds ce cas, pas de titulaire ds l'école: d'après l'iufm nous ne pouvons y rester seuls (nous stagiaires) mais d'après le sydicat si.

Bref je ne sais pas quoi faire.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Je pense (mais je sais que je vais me faire huer) que pour ton année de pe2, laisse de côté tes objectifs syndicaux alors que tu ''n'es pas encore'' dans le métier. Pense à toi d'abord. Et quand tu seras titulaire, tu feras ce qui te semble juste et normal. Et là, si tu sens la pression, tu l'ouvriras !! Bon courage pour ta décision !

Posté(e)

Je suis moi aussi en PE2 et je suis d'accord avec cece25... je comprends que tu sois vraiment embêtée et c'est râlant car que tu n'as rien à te reprocher jusqu'à maintenant, cette réunion est un droit, tu t'es arrangée avec la CPC et tu as tout fait dans les temps... mais l'inspectrice a décidé que ta visite devait être mardi, et je pense que ça ne lui plairait pas trop que tu ne suives pas ses instructions. C'est injuste, mais comme dit cece25, on n'est pas vraiment des enseignants, donc il faut faire profil bas... l'année prochaine, tu pourras plus faire comme tu le sens!

En tout cas courage

Posté(e)
Je pense (mais je sais que je vais me faire huer) que pour ton année de pe2, laisse de côté tes objectifs syndicaux alors que tu ''n'es pas encore'' dans le métier. Pense à toi d'abord. Et quand tu seras titulaire, tu feras ce qui te semble juste et normal. Et là, si tu sens la pression, tu l'ouvriras !! Bon courage pour ta décision !

Du même avis que Cece.

Posté(e)

tout à fait d'accord avec cece25, vise d'abord la titularisation, ensuite tu pourras montrer que tu n'es pas un mouton, le faire maintenant c'est prendre le risque que l'inspectrice se venge en essayant de retarder ta titularisation si elle est un peu "tordue" ( déjà le fait qu'elle mette la pression sur les collègues en passant dans lesécoles est très discutable...)

réfléchis bien, tu auras bien d'autres occasions pour te battre...

Posté(e)

Moi aussi, je suis d'accord avec Cece25!! Ta titularisation d'abord... C'est triste à dire, mais c'est comme ça :wink: . On est obligé en tant que fonctionnaire de prendre en compte les prérogatives de notre supérieur hiérarchique :sad: ... du moins juste avant une inspection ou une titularisation!!! :bleh::bleh:

Le syndicat t'en voudra pas pour ça...

Posté(e)

Merci pr vos avis...

Je pense aller à l'école...à contrecoeur mais bon...

Posté(e)

J'aurais aussi privilégié ma titularisation. Et puis il est vrai que ton inspectrice pourrait "faire presssion" ou te proposer des problèms vis à vis de ta titularisation. Elle est ton supérieur hiérarchique, donc ....

Mais il est vrai que c'est une méthode très limite !

Bon courage pour cette fin de stage ! :wink:

Posté(e)

Surtout que normalement, cette visite de la CPC de circonscription compte plus que les autres visites (professeurs d'IUFM, maitres formateurs, ...) pour la titularisation...

Posté(e)

tout pareil !! :wink:

la titularisation avant tout !!! Ensuite, tu feras comme bon te semblera !

bon courage