Aller au contenu

admissibilité ?


snoopygirl

Messages recommandés

je vais sûrement poser la question la plus idiote du forum :wink: qui est admissible ? celui qui n'a pas de note éliminatoire ? celui qui a la moyenne ? ou encore ? vous aurez compris : 1/ je suis candidat libre 2/ mon cerveau déborde :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à l'issue de la correction des écrits chaque académie fixe une barre d'admissibilité (une note qui si on l'atteint permet d'être admissible).

on est alors admissible :

- si on a cette note minimum (moyenne, exemple grenoble l'an dernier 75/160 aux écrits)

- si on n'a pas de note éliminatoire (même si tu as 85/160 avec un 4/5 en français tu n'es pas admissible).

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais expliquer autrement le fait d'être admissible;

en fait j'aurais dit qu'ils prennent pour l'oral environ le double ou le triple de postes : par exemple, l'an dernier sur limoges il y avait 87 postes donc ils ont pris environ 200 personnes. la 200° personne avait obtenu 80 points donc il fallait 80 points pour être admissible.

le nombre de points étant calculé à partir de tes notes : français coef 3 idem maths et HG-SCT coef 2, de plus effectivement il ne faut pas avoir 5 ou moins sinon tu es éliminée d'emblée ( ce qui a été mon cas pendant 2 ans ).

après pour l'admission c'est la même chose il faut tant de personnes en fonction des notes y a un classement qui est fait la dernière personne prise fixe le seuil d'admission.

c'est clair comme explications ?????

aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais expliquer autrement le fait d'être admissible;

en fait j'aurais dit qu'ils prennent pour l'oral environ le double ou le triple de postes : par exemple, l'an dernier sur limoges il y avait 87 postes donc ils ont pris environ 200 personnes. la 200° personne avait obtenu 80 points donc il fallait 80 points pour être admissible.

le nombre de points étant calculé à partir de tes notes : français coef 3 idem maths et HG-SCT coef 2, de plus effectivement il ne faut pas avoir 5 ou moins sinon tu es éliminée d'emblée ( ce qui a été mon cas pendant 2 ans ).

après pour l'admission c'est la même chose il faut tant de personnes en fonction des notes y a un classement qui est fait la dernière personne prise fixe le seuil d'admission.

c'est clair comme explications ?????

aurélie.

Oui c'est plutôt comme cela que ça se passe effectivement. Le seuil n'est pas fixé avant et dépend des notes obtenues et du nombre de postes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...