Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis tentée de faire un cycle escalade au mois de mai mais j'avoue que cela me stresse un peu. J'aimerais des témoignages d'enseignants qui en auraient déjà fait. Je précise que j'ai une classe de CM1 CM2, un peu pénibles ! Ils sont 26 et nous aurions accès à un mur extérieur (avec un stade collé pour ceux qui ne grimpent pas) sans BE (ce qui signifie que j'ai toute la responsabilité de l'activité ...)

Donc tous les témoignages seraient les bienvenus : encadrement, réactions des enfants, problèmes rencontrés etc....

Merci d'avance

Posté(e)

Perso, je n'ai jamais fait (j'ai trop peur en montant sur une chaise, alors...)

Mais dans mon ecole, c'est fait régulièrement.

Nous nous adressons au CPE de sport. Celui-ci convoque les parents interressés pour l'encadrement et leur donne quelques notions d'escalade, ainsi qu'aux enseignants interessés (et en plus, pour les PE, ça passe en conf péda).

Ensuite, le cycle commence.

D'après les echos que j'ai eu: les collègues et les gamins sont ravis, les parents aussi.

Bien prévoir et prévenir les parents que leur présence est indispensable et que c'est une activité dite à risque donc qu'ils doivent etre particulièrement attentifs et seriux dans leur accompagnement (C'est pas comme une sortie au cinéma...).

Attention, tu dois etre capable (et les parents egalement) d'aller chercher un gamin qui bloque en haut ou au milieu du mur (moi, c'est ce qui me pose problème).

Desolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.